Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 13:25:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620SI] - Démarre plus  (Lu 23075 fois)

tagadatutu

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #30 le: 12 Octobre 2005, 19:04:07 »

:?: La disrtib qui c'est décalée ????????????
ça se voit ça des fois ?

Je pense que j'ai du grillé un truc style jauge reservoir et pompe a essence  :cry:

Y'a pas de fusible sur le tableau de bord ?

C'est ou le mieux pour débrancher le tuyau de pétrole, sur la rampe d'injection ? le filtre ?
IP archivée

tagadatutu

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #31 le: 12 Octobre 2005, 19:06:53 »

:?: sinon, l'alarme d'origine qui s'enclenche automatiquement des que l'on ferme les portes avec la clés ou la fermeture a distance, elle n'est pas équipée d'un coupe circuit, c'est juste une alarme qui detecte les ouvertures de portes non ?

 8O C'est clair ce que je viens dire  :lol:  :?:
IP archivée

tagadatutu

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #32 le: 12 Octobre 2005, 19:11:56 »

:?: Sinon, le fait de mettre le contact, fais démarrer la pompe non ? c'est pas la peine de faire un essai de démarrage pour voir si elle marche ou non ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #33 le: 12 Octobre 2005, 19:49:15 »

pour essence tu peut le faire par le filtre,mais av de faire ça sur le connecteur du contacteur a inertie tu doit avoir un fil rouge/blanc et noir/rouge,sur les 2 fils tu doit avoir du jus pendant quelques secondes avec contact et permanent avec le lancement du démarreur,si ok controle si l'éssence arrive (met une gamelle) :?
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #34 le: 12 Octobre 2005, 20:23:49 »

Salut,
je pense que tu devrais entendre la pompe a essence lorsque tu met le contact. demande a quelqu'un de tourner la clef alors que toi tu rapproche au max ton oreil..

Elle est alimenté quelque seconde pour mettre le circuit en pression.

Les fusibles tu les a verifié visuelement? un test de continuité est plus efficaces
Le relais OK?


++

Attention des fois j'dis des grosses couneries???
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

tagadatutu

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #35 le: 12 Octobre 2005, 21:50:41 »

Citation de: sid
Salut,
je pense que tu devrais entendre la pompe a essence lorsque tu met le contact. demande a quelqu'un de tourner la clef alors que toi tu rapproche au max ton oreil..

Elle est alimenté quelque seconde pour mettre le circuit en pression.

Les fusibles tu les a verifié visuelement? un test de continuité est plus efficaces
Le relais OK?


++

Attention des fois j'dis des grosses couneries???


J'ai fait un test de continuité pour les fusibles, et le relais, on entend bien ces séquences

Je vais tester les alim du relais a inertie, apres je vérifie l'arrivée de l'essence.

 :) Tu dis pas que des conneries, je suis a l'écoute de toute aide  :wink:
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #36 le: 12 Octobre 2005, 22:11:51 »

question pour tous,
Y a t'il une immo sur cette caisse?
n'y a t'il pas des precos a respecter avant de debrancher la batterie??


++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #37 le: 13 Octobre 2005, 02:08:07 »

Citation de: sid
question pour tous,
Y a t'il une immo sur cette caisse?
n'y a t'il pas des precos a respecter avant de debrancher la batterie??


++

bien sur que si il y a une immobilation niveau alarme :)
mais par contre quand elle est activé tu ne peut pas lancé le démarreur :P ço
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #38 le: 13 Octobre 2005, 02:26:15 »

Citation de: sid
Salut,
je pense que tu devrais entendre la pompe a essence lorsque tu met le contact. demande a quelqu'un de tourner la clef alors que toi tu rapproche au max ton oreil..

Elle est alimenté quelque seconde pour mettre le circuit en pression.

Les fusibles tu les a verifié visuelement? un test de continuité est plus efficaces
Le relais OK?


++

Attention des fois j'dis des grosses couneries???

fait gaffe,sur ce genre de modèle les pompes essence sont hyper sylencieux et encore jamais changé de ma vie malgré le nombre de 600 essence que je voit passez par chez moi :)
IP archivée

tagadatutu

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #39 le: 15 Octobre 2005, 10:39:43 »

Citation de: bens
bien sur que si il y a une immobilation niveau alarme :)
mais par contre quand elle est activé tu ne peut pas lancé le démarreur :P ço


Et peut etre qu'il faut réinitialiser l'alarme non ?
Et comment le fait on ?

:editcit:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #40 le: 15 Octobre 2005, 13:32:53 »

Citation de: tagadatutu
bien sur que si il y a une immobilation niveau alarme :)
mais par contre quand elle est activé tu ne peut pas lancé le démarreur :P ço

éssay de viré le fusible de 20A du compartiment moteur de l'alarme (c'est marqué sur le couvercle) attend quelques secondes,remet le fusible et avec la clé ferme et ouvre et essay de démarré,sinon tu peut aussi éssayé avec la télécommande si tu en a une
IP archivée

tagadatutu

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #41 le: 15 Octobre 2005, 19:53:56 »

:oops: Désolé Mr le modérateur, j'avais pas fait gaffe  :(
IP archivée

tagadatutu

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #42 le: 15 Octobre 2005, 19:57:01 »

:( Bon, ben le probleme se précise, j'ai débranché le tuyau d'essence qui arrive sur la rampe, apres le filtre, et y'a rien qui arrive quand on mets le contact, et si j'essaye de démarrer, y'a rien qui coule non plus  :?

alors, je reviens donc a cette idée que j'ai grillé un truc, qui aurait donc en commun, la pompe a essence et ma jauge a essence (vu que j'ai plus d'indication de niveau d'essence au tableau de bord)

 :roll:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #43 le: 15 Octobre 2005, 20:00:59 »

N'y a t-il pas moyen de mettre de l'essence dans le collecteuyr d'admission pour la faire démarrer?Sinon quelqu'un sur le forum avait tiré des fils du +contact à la pompe à essence pour passer outre les divers fusibles et relais,pour voir si le probleme venait de la pompe ou du faisceau :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620SI] - Démarre plus
« Réponse #44 le: 16 Octobre 2005, 08:36:07 »


trouve le relais 89 (relais principale qui a 2 relais a l'intérieur dont le relais de pompe a essence)
sur les fils jaune/bleu,noir/rouge,bleu/rouge,jaune/noir et jaune tu doit avoir du 12v
sur le fils noir tu doit avoir une masse
sur le fils vert/noir tu doit avoir une masse pendand quelque seconde quand on met le contact et permanent quand on lance le démarreur.
si tu voit que tu na pas de 12v sur tel fils,controle le aussi en lançant le démarreur.
IP archivée