C'est peut-être ton roulement qui commence à rendre l'âme!!
Bon j'ai sorti la roue, examiné le pneu sous tous les angles : R.A.S., sinon qu'il y a pas mal
de gravillons incrustés partout. C'est un pirelli P5000 qui était à l'arrière, et que j'ai passé
à l'avant il y a 2 mois (= 1500 km environ).
Le serrage de la roue était ok avant dépose.
J'ai fait tourner le disque de frein a la main, boite au point mort, rien senti de particulier,
sauf les plaquettes qui touchent par intermittence, toujours au meme point du disque. Ca
doit correspondre aux vibrations quand je freine fort à 140 : Disques un peu voilés.
Le cardan a du jeu, ca se sent en passant les rapports, et roue déposée aussi, en
faisant tourner le disque de frein à la main. J'ai déjà changé des cardans sur une
pijo 106, et là je dirais que ce cardan est à 50% d'usure maxi, vu le jeu sensible mais
pas très important. (sur la 106, c'etait beaucoup beaucoup plus de jeu que ça).
J'ai encore ce "cloc .. cloc ... cloc ..." entre 20 et 30km/h, en 2e et en 3e. Je n'ai pas
eu l'occasion de tester en premiere. J'espère que c'est pas un roulement de boite
en train de dégager.. :/
Test à faire : remettre les pneus AV à l'arriere, et les pneus AR à l'avant et voir
si ça change qq chose. Si oui, alors c'est bien le pneu (j'espère).
LaP