Les sections MG/Rover > 800 (toutes)

besoin d'infos supplémentaires sur la 825

(1/3) > >>

Dany71:
je suis déjà un utilisateur de Rover (620 SDI) et j'en suis vraiment très satisfait. Je vais bientôt acheter une deuxième voiture ... et j'ai bien envie de continuer avec cette marque.

Le gros avantage, c'est qu'on en trouve à des prix intéressants.

J'ai bien entendu parcouru le forum en quête d'info, mais il reste des points sur lesquels j'amerais bien avoir quelques précisions. Comme j'ai remarqué qu'il y a içi des personnes très douées sur le sujet, j'espère trouver des réponses ;)

Alors voilà, j'ai trouvé ce modèle (près de chez moi en plus) : une 825 2.5 D118 Parkline de 1995. j'ai pas eu le temps d'aller voir sur place pour demander plus de renseignements au vendeur.

J'ai lu sur le forum que la 825 avait quelques faiblesses au niveau électrique  :( . c'est pour quel modèles ? un modèle de 95 est il concerné ?

j'essaie aussi de trouver le maximun de doc, mais pas facile. Ca donne quoi au niveau consommation ?

Quels sont les points faibles de ce modèle ?

Juste une précision : elle a 170 000 Km. je pense pas que ce soit un soucis pour ce type de voiture, non ?

Voilà , quand j'aurai les réponses à ces questions, je saurai vraiment à quoi m'en tenir

Je vous en remercie d'avance

Si vous avez des sites, ou des liens ou je puisse trouver des infos, je suis preneur  :D

Dany71:
J'ai trouver qes infos qui m'inquiètent un peu : Certains modèle sont équipé d'une mécanique turbodiesel d'origine italienne VM. Et j'ai lu que cette motorisation est à éviter fortement !!

Vous avez des infos sur ce point ?

Merci

bigmon:

--- Citation de: Dany71 ---J'ai trouver qes infos qui m'inquiètent un peu : Certains modèle sont équipé d'une mécanique turbodiesel d'origine italienne VM. Et j'ai lu que cette motorisation est à éviter fortement !!

Vous avez des infos sur ce point ?

Merci
--- Fin de citation ---

ce n'est pas certaines mais toutes les 825 qui sont équipé du moteur a culasse séparé VM (idem cheerokee , alfa, range classic, voyager...)
il chauffe assez facilement mais il y en a qui roule avec plus de 400.000km
en fait on peut dire que c'est un bon moteur s'il est bien surveillé et entretenu mais c'est pas évident de tout surviller en permanence!!!

Dany71:
merci pour cette réponse. Une petite précision : qu'entend-tu par surveiller le moteur ? je comprend pas

En ce qui concerne l'entretien, j'ai toujours fait de cette manière : vidanges tous les 10000 Km avec de l'huile de bonne qualité, changement des filtres à chaque vidange.

Et pour la conduite, depuis que j'ai des diesels, je fait toujours très attention à deux points :
- éviter les sous régimes
- ne pas tirer sur le moteur tant qu'il n'est pas chaud

(je fait en grosse majorité des parcours de plus de 30 Km)

Est-ce suffisant pour assurer 400 000 ou 500 000 Km avec une 825 ? j'espère que oui  :roll:

max:
combien a km le modèle que tu as trouvé ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique