Bon je vais reprendre un peu et faire un petit résumé de la situation.
En fait a la base j'ai porté le coupé chez rover pour faire faire la distri + resoudre le problème du voyant "Check engine" qui je precise (important pour la suite) ne s'allumé qu'au bout d'environ 15 min, lorsque je commence a la monter en regime. ( par contre je le rapelle, le calculateur affiché un code indéfini : clignotement continuel). Donc il commence par me faire la distri, sans problème particulier et ensuite ils ce sont occupé du voyant!
Pour ce dernier ils ce sont tout d'abord rendu compte que la sonde lambda était morte (fuite), donc ils changent la sonde et ce dise que ça vient de la, "le chek engine"!
Malheureusement ils font un reset du calculateur et le voyant s'allume toujours!!!
je recupere donc la voiture le samedi matin ou il m'explique : " La distri est ok mais par contre la vieille couroie etais tres détendu et le voyant s'allume toujours! Ils me disent qu'il y a un autre problème que la sonde et qu'il faut que je fasse par élimination avec les pieces de la Gti (sondes diverses, allumage etc...)"
Finalement je repart avec, et les conclusion que j'en tire c'est :
- maintenant mon voyant s'allume des que le moteur tourne alors qu'avant il ne s'allumait qu'au bout de 15 min!
- Ralenti tres irregulier et a coup a faible regime sur tous les rapport (problème inexistant auparavent...)
-affichage d'un code erreur 9 clignotements qui correpond selon la RTA au capteur d'angle de villebrequin!
Finalement je desside de leurs ramener la voiture le Lundi en leurs demandant de vérifier la callage de la distri en leurs expliquant les problème que j'ai remarqués! je leurs est aussi laissé la RTA car ils me disent qu'ils ne connaissent pas tres bien ce moteur!!!
(par exemple en me disant que l'avance ne ce regle pas sur ce moteur, que c'est electronique, alors qu'il y a ecrit noir sur blanc le contraire sur la RTA...)
Le mardi je les rapelles et me disent que c'est certain, la distri est bien caler...
Et me confirme donc qu'il faut que je fasse par élimination avec les organes de la Gti...
Puis aujourd'hui mercredi je rapelle une premieres fois pour leurs dire de controler le capteur d'angle de villebrequin(situer sur un des arbes a cames), mais il me repond que ça ne sert pas a grand chose, en fait je sent qu'il na pas trop envi...
Finalement je rapelle une deuxieme fois et me dit que demain il controle le capteur d'angle de villebrequin mais que ce n'est vraiment pas sur que cela vienne de lui...
Puis avant de raccrocher je lui dit que je n'est pas le temps de faire l'echange d'organe entre les 2 voitures, donc je lui demande si ça ne le derange pas de le faire si je lui laisse les 2, et me dit qu'il n'y a pas de problème...
Donc voila ou j'en suis a l'heure actuelle, la semaine prochaine je lui porte la Gti pour faire les test!
Ce que je trouve bizar dans cette histoire c'est qu'avant de faire la distri le voyant ne s'allumé qu'au bout de 15 min (maintenant desuite), le moteur tournais parfaitement au ralenti (maintenant instable), et que maintenant j'ai un code défaut alors qu'avant c'étais indéterminé...
D'apres eux ça peu venir du fait que la couroie était tres détendu...
( du moins il ne l'explique que comme ça...) mais que le problème était sans doute déjà existant avant...