Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 10:51:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1  (Lu 3110 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« le: 07 Novembre 2005, 01:41:14 »

Putain on en voit des trucs des fois 8O Et pas besoin d'être loin de chez soi 8O

En rentrant de Paris, je n'étais plus qu'à 10km de chez moi, je m'engage dans un très grand rond-point, mais je vois sur ma gauche des warnings sur une voie du rond-point, à environ 50m de moi. Comme il fait noir complet, je fais le tour du rond-point pour voir ce qui se passe, quand même.

Et là, je vois une caisse posée sur le trottoir, dans le sens inverse de circulation, et un jeune qui me fait des signes pour que je m'arrête 8O Alors bah je m'arrête 8) Je lui demande si tout va bien (parce que la saxo sur le coup elle n'allait pas vraiment bien :o ), il me dit que oui, mais qu'il est en galère et qu'il ne sait pas quoi faire. Alors je me poste un peu avant, en warnings et phares allumés pour prévenir les gens (comme un con j'avais laissé mes 3 triangles et le gilet dans la Rover :mad:  :mad: ), et je vois avec lui pour savoir s'il a une assistance.

Bon il semblait visiblement complètement paumé, choqué par l'accident. Donc on appelle IMA (inter-mutuelles assistance), et son assurance utilise bien les services d'IMA.

Mais là, y'a 2 gendarmes qui se pointent, qui descendent, qui disent quand même bonsoir, qui font le tour de la caisse, qui commencent à moitié à dire au jeune qu'il devait aller un peu vite :bof: (aucune trace de freinage et la rembarde de sécurité n'était presque pas niqué, il s'était juste explosé et retourné sur le trottoir, donc il devait rouler à 50-60 maxi dans un rond-point dans lequel je passe à 80 avec la Rover). Déjà les deux gars qui présentent bien : la clope à la bouche, l'un des deux en surpoids mc-do régime, avec le gilet déboutonné et le bide sorti :bof: Putain voilà l'image de la Gendarmerie :bof:

Bref, je suis resté avec le jeune quelques minutes (je lui avais prêté mon portable, il ne retrouvait plus le sien dans sa caisse, tout avait volé :ddr:), puis après j'ai tracé, après 8h de route il me tardait de rentrer chez moi :bah:

Sinon, la saxo, complètement marave... Les 4 boudins explosés, les 2 jantes côté conducteurs pliées (par regardé côté passager), le train arrière rentré dans le coffre, le capot en chou-fleur, le phare gauche explosé (et vraiment explosé, il n'y avait plus rien 8O ), le bouclier marave, l'aile gauche explosée... Bref, la saxo VTS, poubelle :bof: Dommage franchement elle était sobre, le gars semblait y avoir mis de la thune dedans :bof:

Bref voilà, j'ai fait ma BA de la soirée, mais ça m'a fait un peu chier de le laisser avec les 4 gendarmes mais j'étais crevé et je me caillais...
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2005, 02:02:53 »

fallait prendre des tofs pour le dégouter encore plus :D Non jrigole c pas drole :? en plus jm bien la gueule des vts :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2005, 10:08:04 »

ah bah oui les petits jeunes ça ne sait faire que des conneries en voiture de "sport" :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2005, 12:30:52 »

Citation de: yallah5
ah bah oui les petits jeunes ça ne sait faire que des conneries en voiture de "sport" :ddr:
:ddr:

Non sans blagues il ne pouvait pas aller vite vu la configuration de l'accident. La barrière de sécurité n'avait presque rien, il n'y avait pas de traces de freinage, et il n'est pas parti dans le fossé. Il devait rouler à 50-60, pas plus. Mais ce rond-point il est traitre quand on s'y prend mal :bof:
IP archivée
Points : 3

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2005, 12:48:25 »

peux etre un pneux sous gonfler ou creuver aussi

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« Réponse #5 le: 07 Novembre 2005, 18:37:08 »

Vu comment tu decrit la voiture je pense qu il devai etre plus vite, mais c est toi qui connais le terrain et la configuration des traces, donc je te fait confiance?

Quand j ai casser ma Santana, je suis rentrer a 90 de plein front dans un mur (qui traversai a ce moment la), la voiture etais morte (longeron) mais sinon la voiture n avais pas du tous bouger.

Donc j imagine qu il as du bien tyser avant de s arreter.

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« Réponse #6 le: 07 Novembre 2005, 18:54:32 »

Citation de: moumouth
Vu comment tu decrit la voiture je pense qu il devai etre plus vite.
+1 ....
Parce que j'ai vu l'état d'une voiture qui tape un trotoire + lampadaire à ~150 km/h ... Et c'est moins que ce que tu as décris 8O
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« Réponse #7 le: 07 Novembre 2005, 18:55:33 »

heu ça doit dépendre comment il la tape aussi!

pour ceux qui ont vu mon aile par exemple c'était à même pas 15 km/h
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2005, 18:56:41 »

Citation de: moumouth
Vu comment tu decrit la voiture je pense qu il devai etre plus vite, mais c est toi qui connais le terrain et la configuration des traces, donc je te fait confiance?

Quand j ai casser ma Santana, je suis rentrer a 90 de plein front dans un mur (qui traversai a ce moment la), la voiture etais morte (longeron) mais sinon la voiture n avais pas du tous bouger.

Donc j imagine qu il as du bien tyser avant de s arreter.

Moi j'ai frappé un mur avec une Suzuki Samourai... Le mur n'a pas bougé :cagoule:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« Réponse #9 le: 07 Novembre 2005, 18:57:12 »

ok c'est donc ça... :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« Réponse #10 le: 07 Novembre 2005, 18:59:01 »

Tout dépend des angles où ça tape :bah: Dans ce rond-point, la configuration des lieux ne nécessite pas d'aller vite pour partir en glisse et se vautrer :) Il a décroché au niveau du virage avant la petite ligne droite (toujours dans le rond-point), ce virage est en dénivelé vers l'extérieur (et non vers l'intérieur), on décroche super vite. Mais franchement il ne pouvait pas aller plus vite que 60 sinon il se serait ramassé avant et aurait traversé la rembarde de sécurité (qui n'est pas vraiment solide et qui est en bordure de grosse descente).

Qui me prête sa caisse pour que je fasse un test ? :cagoule:
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Saxo VTS : 0 - Trottoir : 1
« Réponse #11 le: 07 Novembre 2005, 19:02:28 »

Citation de: Rover820i
Qui me prête sa caisse pour que je fasse un test ? :cagoule:
Je n'ai pas de saxo :mrgreen:
IP archivée