ton boitier papillon il est noir (plastique) ou en alu?
si il est noir moteur chaud et moteur éteint accélére a la main du coté du cable le papillon et ramène doucement jusqu'au ralentie,si tu trouve qu'il y a un point dur (ou léger point dur) juste av le ralenti donc ç'est le boitier papillon qui est mort
C'est un noir en plastique.
Quand je le décélère à la main, moteur tiède, à grande ouverture ça va tout seul, et vers la faible ouverture, y'a comme des petits crans [de grippage]. Je vais ré-essayer moteur chaud tout à l'heure.
Sinon j'ai trouvé une explication plus directe à mon problème :
Sur le connecteur du "throttle potentiometer" (= capteur d'ouverture ?) qui se trouve devant le boitier plastic noir du boitier papillon, ben une des soudures est pétée, et le fil blanc pendouille dans le vide !!!
Ca peut expliquer qu'à faible ouverture j'ai pas mal d'inertie moteur, et que les choses "merdouillent" un peu, si l'ecu n'est pas tenu au courant de l'ouverture du papillon.
Bon je sais pas encore comment je vais réparer ça, mais au moins j'ai une piste ! (j'ai plus de petit fer à souder). Je trouve que ce fil est un peu monté tendu, ça semble logique que ça ait pété avec le temps.
En tout cas, chuis hyper content d'avoir une piste sérieuse, et de voir
que la réparation va peut-être être simplissime !!!!
LaP