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Auteur Sujet: [Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation  (Lu 18936 fois)

Rover820i

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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #15 le: 27 Novembre 2005, 21:12:25 »

Citation de: matt414
genre le mec il me demande de faire des calculs un dimanche soir :ddr:

nico t'abuses :?
Non mais ça peux attendre le milieu de semaine pour toi :ddr:
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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2005, 21:16:41 »

Lorsque j'avais la 25 (diesel), j'était à 30 000 km / an.

Par la force des choses, j'ai réduis mon kilomètrage, en 6,5 mois, j'ai fais un peu plus de 10 000km, ce qui ferait du 19 000 km / an (avec le CT)
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fredo85

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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #17 le: 27 Novembre 2005, 21:18:04 »

j'ai bien calculer et et moi a l'annee j'arrive a 16800kms et pour l'embrayage c'est bientot noel. 8) et pour finir comme a dit shattitoons le plaisir ça se paye.
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drakar220

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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #18 le: 27 Novembre 2005, 21:21:40 »

bon le trajet travail je le fais en mazout 70km sur 6 jours/semaine + roulage en ville et juste autour de chez moi soit 24 000 km/an
consommation 5l/100 (4.8l en été et 5.2l en hiver)
prix du carburant constaté hier 0.99€/l
soit 5*.99*240=1188€

la rover c'est pour la balade, ou arsouille entre potes :lol: 7 000km/an
conso 11.5l/100
prix du carburant constaté hier 1.17€/l (SP98) (qu'on me parle pas de 12cts d'ecart par rapport au diesel c'est faux  :P )
soit 11.5*1.17*70=941€

total des 2 voitures  1188+941=2129€



si j'avais que la rover je ferais donc 24 000 + 7 000 = 31 000km/an
soit 11.5*1.17*310=4171€
a cela je retranche l'assurance de la 2eme voiture diesel que je n'aurai plus soit 450€
ça fait un total tout de meme de 4171-450=3721€

donc 2 voitures 1essence + 1 diesel : 2129€/an
1 voiture essence seulement : 3721€/an

il y a pas photo je garde mes 2 voitures

et en plus le plus important pour moi je ne fais pas des kilometres "inutiles" a la rover, je la préserve, car avec plus de 30 000km/an a ce rytme dans 2 ans je la met a la poubelle et ça  :cry: je veux pas
sans parler de l'entretien, rover essence et vieux fioul a mazout français du début des années 90 increvable

seul bémol, mon mazout est ultrabasic point de vue equipement, mais elle a été amorti en 2ans prix d'achat 2500€ car (3721-2129=1592) donc meme pas 2 ans, mais en prenant un modele mieux fini (il y en a des tres bien équipées, bien mieux que les rover de la catégorie) si j'avais visé une rentabilité a 3ans je me serais permis un diesel de 3*1592=4770€ de budget d'achat, donc un bien meilleur modele
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Rover820i

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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #19 le: 27 Novembre 2005, 21:25:28 »

Citation de: drakar220
(qu'on me parle pas de 12cts d'ecart par rapport au diesel c'est faux  :P )
Euh deux petites choses :)

1. Tu as pris le tarif du SP98 (j'ai parlé du SP95, carburant plus fréquemment utilisé, et moins cher de 3 à 10ct en fonction des stations :))
2. Tu fais le plein de ton zout dans une station de supermarché et le plein du CT dans une station de pétrolier, donc l'écart est forcément différent :bah: )

:mrblue:
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drakar220

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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2005, 21:31:03 »

Citation de: Rover820i
1. Tu as pris le tarif du SP98 (j'ai parlé du SP95, carburant plus fréquemment utilisé, et moins cher de 3 à 10ct en fonction des stations :))
2. Tu fais le plein de ton zout dans une station de supermarché et le plein du CT dans une station de pétrolier, donc l'écart est forcément différent :bah: )

:mrblue:


non  j'ai pris mon cas réel a moi
je mets que du sp98 dans la rover
et je fais mes pleins mazout et essence a esso express
ou c'est vrai défois le gazoil au leclerc a coté de la station esso express (a 200metres)
et je peux te dire qu'ils se tirent la bourre sur les prix défois c'est plus cher a esso qu'a leclerc et defois l'inverse, tout se joue a 0.001 a 0.005cts grand maxi, mais je vais au moins cher c'est vrai pour le gazoil donc chez l'un ou chez l'autre :D

les tarifs que j'ai donné sont d'hier soir sur bordeaux, enfin ce matin a 2h du mat pour etre précis
 :D
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Rover820i

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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #21 le: 27 Novembre 2005, 21:32:14 »

2h ? Tu dors jamais ? :cagoule:
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yallah5

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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #22 le: 27 Novembre 2005, 21:32:50 »

j'ai eu ma 216 GTI à 102 900 en 12/2004! j'ai actuellement 127 000 et quelques kilomètres!

quand je vais bosser j'ai quasiment 70 kimomètres par jour à effectuer, heureusement je ne bosse pas tout le temps vu que je suis en alternance! quand je vais en cours je suis pas chez moi donc piéton la quasi totalité du temps!

à tout ça on ajoute les sorties du week end qui se comptent à coup de 100 bornes minimum!

bref à présent je vais au taf en gazoil qui consomme 6 litres ou 4,5 litres, ça dépend lequel je prend et comment je conduis! j'ai de la chance car je n'assure aucun entretien sur ces deux caisses!

je pense passer à la moto 125 très prochainement pour allez au travail.

à noter que le budget essence représente quasiment la moitié de mon salaire :?
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drakar220

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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #23 le: 27 Novembre 2005, 21:34:56 »

Citation de: Rover820i
2h ? Tu dors jamais ? :cagoule:

c'est vrai que la journée a été un peu longue samedi
levé a 5h pour aller bosser, meme pas de sieste dans l'aprem et le soir on a fété un anniv a un copin couché a 3h30 ce matin
presque 24h debout, par contre aujourd'hui j'ai rien fait du tout :D
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Fantomas

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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #24 le: 27 Novembre 2005, 21:34:59 »

Citation de: drakar220

seul bémol, mon mazout est ultrabasic point de vue equipement, mais elle a été amorti en 2ans prix d'achat 2500€ car (3721-2129=1592) donc meme pas 2 ans, mais en prenant un modele mieux fini (il y en a des tres bien équipées, bien mieux que les rover de la catégorie) si j'avais visé une rentabilité a 3ans je me serais permis un diesel de 3*1592=4770€ de budget d'achat, donc un bien meilleur modele


Mon cher ami je ne suis pas d'accord sur ce point, pour avoir une connaissance en 405 SRi de 94 bombardée d'options et finalement pas mieux équipée que ma 618 Si (qui elle n'a que la clim en option)  (sur cette 405: pas d'ABS, rétro droit manuel  :D , mais sellerie cuir & JA entre autres). L'équipement est au mieux équivalent, au pire infiniment plus dépouillé (mais là tu connais je crois  :wink:  )
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« Réponse #25 le: 27 Novembre 2005, 21:42:50 »

Citation de: Fantomas
[
Mon cher ami je ne suis pas d'accord sur ce point, pour avoir une connaissance en 405 SRi de 94 bombardée d'options et finalement pas mieux équipée que ma 618 Si (qui elle n'a que la clim en option)  (sur cette 405: pas d'ABS, rétro droit manuel  :D , mais sellerie cuir & JA entre autres). L'équipement est au mieux équivalent, au pire infiniment plus dépouillé (mais là tu connais je crois  :wink:  )


je suos étonné, mon cher david  :D  :lol:

bon j'ai pas tous les equipements en tete, mais une 405STI ou STDT, c'est d'origine (sans options)
sellerie cuir chauffant gros accoudoir a l'avant, clim régulée, 4 vitres elec, retros elec et chauffants, poste d'origine avec commande au volant 8HP, puis des conneries, style intermitence des essuis glace reglables de 5 a 10secondes..mirroir de courtoisie avec lumière,...j'en oublie

et meme sur ma simple gld j'ai un voyant d'essence que tu n'a pas  :lol:  8)

:casse:
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yallah5

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« Réponse #26 le: 27 Novembre 2005, 21:44:54 »

d'essence?  8O  j'en serais tout étonné :ddr:
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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #27 le: 27 Novembre 2005, 21:45:56 »

Citation de: drakar220


je sus étonné, mon cher david  :D  :lol:

bon j'ai pas tous les equipements en tete, mais une 405STI ou STDT, c'est d'origine (sans options)
sellerie cuir chauffant gros accoudoir a l'avant, clim régulée, 4 vitres elec, retros elec et chauffants, poste d'origine avec commande au volant 8HP, puis des conneries, style intermitence des essuis glace reglables de 5 a 10secondes..mirroir de courtoisie avec lumière,...j'en oublie


:) C'est ce que je dis, une 405 ST ou une 600 Lux l'équipement est équivalent grosso modo (genre airbag passager sur 600 pas sur 405 qui a une clim régulée par contre etc).
Par contre entre une 405 GL et une 600 i il y a un abîme.

:ddr: Il ya un témoin de réserve sur toutes les 600 (on ne peut pas en dire autant de la  5eme vitesse sur les 405  :casse:  )
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« Réponse #28 le: 27 Novembre 2005, 21:53:21 »

Citation de: Fantomas
:ddr: Il ya un témoin de réserve sur toutes les 600 (on ne peut pas en dire autant de la  5eme vitesse sur les 405  :casse:  )

mdr c'est bien l'une des seules rover a l'avoir 8O

et moi j'ai bien 5 vitesses, non mais :D
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Jojo214

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[Sujet-Débat] - Votre km journalier et votre motorisation
« Réponse #29 le: 27 Novembre 2005, 21:53:43 »

Aucune conclusion, lais je donne des chiffres.

Je demande de tenir compte du fait que je fais des approximations, du au fait
1. que je tiens assez peu de comptes :ddr:
2. que j'ai deux voitures:
-une 214 (essence, donc) qui ne vaut plus rien (ça rentrera comme nul dans les calculs) qui me sert pour aller au boulot (trajet court donc conso importante) et en en ville (bonne conso aussi)
-une 75 2.0 V6 (essence aussi, donc) pour les longs trajets, depuis 7 mois.

Pour la 214: environs 7000 km par an actuellement, donc (si je prends 9 litres aux cents de moyenne, vu les petits trajets et mon moteur qui me laisse perplexe), sur une base de 1.16 le litre de 95:

630 litres x 1,16€ = 730,8 euros

Pour la 75:m approximation sur l'année sur la base de ces 7 derniers mois: 17.000 km., avec une conso moyenne de 8 litres au cents (longs trajets route et autoroute, presque pas de ville):

1360 litres x 1.16 euros= 1577,8 euros

Ce qui nous fait: 2308,4 euros dans l'année.

En diesel, ça m'aurait fait 1990 litres x 1,04 euros= 2069,6 euros



Voyons ce que ça aurait fait avec une CDT (je fais une moyenne): 17.000 km. à envoreons 7 litres de moyenne (petits trajets couteux plus gros trajets pépères):

1190 litres x 1.04 euros= 1237.6 euros

Donc une différence de: 2308.4 euros - 1237,6 euros=1070,8 euros de différence sur l'année.

Prenant pour base le prix d'une 75 CDT de 60.000 km. (idem que mon V6 il y a 7 mois) qui aurait été lors de mes recherches d'environs 15.000 euros minimum, ça fait une différence de 5100 euros. (et je ne parle pas du prix des Cdti à l'époque, beaucoup plus rares), il me faudrait rouler 5 ans pour rentabiliser l'achat d'un mazoot équivalent à ma 75 KV6.

Mais:
pas le même plaisir
je ne prendrais pas de 75 pour aller au taf ou en ville....
et pleins d'autres choses, notemment: je n esais pas de quoi l'avenir est fait :ddr:

Voilou  :)
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