Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:59:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 diesel] manque de puissance  (Lu 16711 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 diesel] manque de puissance
« le: 03 Décembre 2005, 06:39:43 »

salut a tous
bien sur un manque de puissance peut venir de plusieurs choses et surtout pour un technicien ne jamais être sur de sois avant de controlé certain élément avec le T4 pour éviter de prendre l'habitude que ce soit toujours le débimètre.
pour commencé je m'aperçois quand même que le débimètre merdouille,je le débranche et en éssayant le véhicule il y a du mieux mais c'est pas encore ça :(
je prend les préssions de gazoil de basse préssion et m'aperçois une mauvaise préssion, je fait mes tests pour savoir si ça vient du régulateur de basse préssion/pompe primaire ou pompe secondaire de basse préssion :?
je m'aperçois que ça vient de ma pompe secondaire, mais tout d'un coup je sens une odeur de gazoil (malgré mon nez bouché en ce moment) qui provient en dessous du bac de la batterie.
démonte bac a batterie et c'était la soupape de pression différentielle qui fuyait 8O
la cause de tous ça vient de la batterie, encore une batterie pas d'origine :(
possésseur de 75 surtout toujour monté une batterie d'origine ou une batterie étanche et de l'ampérage du constructeur :)
le mec de la 75 il a eu du bol de ne pas niké aussi sont écu ABS (panne courante avec une batterie non conforme au véhicule)
IP archivée

vincechris

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
Re : [75 diesel] manque de puissance
« Réponse #1 le: 05 Juin 2006, 15:31:37 »

Bens peut tu developper stp ! tu dis que cela vient de la batteri emais pour quelle raisons ? Je précise que moi g changé mon débitmètre g un tres net mieux a haut régime mais en 1ere 2eme g toujours en trou a l'accéléraqtion ! En lisant ton post j'ai vérifié la batterie et ce n'est pas une d'origine (Bosch 74Ah et 680 d'aptitude au démarrage). Je ne comprend en quoi la batterie vient influer sur une fuite de la soupape de pression différentielle?
MERCI
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 diesel] manque de puissance
« Réponse #2 le: 05 Juin 2006, 20:26:51 »

les batterie d'origine 75 sont étanche,mais ils y en a qui monte des batterie non étanche et l'acide dégueule sur le bac a batterie,tombe sur le bloc ABS et aussi sur les conduites de gazoil dont le pression différentielle :)
sinon pour ton trou a l'accélération il faudrai controlé les préssions de basse et haute préssion et aussi la valeur de ton débimètre (le débimètre que tu a monté,c'est un neuf ou d'occase?)
IP archivée

vincechris

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
Re : [75 diesel] manque de puissance
« Réponse #3 le: 06 Juin 2006, 19:21:16 »

le debitmetre que g monté est neuf ! c d'ailleurs le deuxieme ! l premier ne fonctionnait pas du tout ! l'ayant acheter sur ebay en angleterre je l'ai renvoyer et le vendeur m'en a renvoyé un autre (cela dit je conseil ce vendeur e-car part limited tres fiable). Le problème c que j en'ai pas ces trous tous le temps ! par contre mon ordi de bord maintenant m'indique une conso relativement elevé par rapport au temps ou tout aller bien : 9 l/100 par rapport a 7,5 l/100 en urbain precedemment !
Pffffffff et l'ex concessionrover de reims qui a racheter la concession saab donc qui demenage etc ... impossible d'avoir un rdv ! je galere ! quel dommage car j'adore ma rover !
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 diesel] manque de puissance
« Réponse #4 le: 07 Juin 2006, 07:01:24 »

donc tu est loin d'un garage qui possède un T4 :(
pour les trou cela peut être aussi plusieurs chose,sonde de haute préssion gazoil,1 injecteur etc.... mais sans le T4 dur dur!
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 diesel] manque de puissance
« Réponse #5 le: 17 Mars 2010, 16:09:13 »

Bonjour
C'est quoi les caractéristiques d'une batterie d'origine R75 SVP?
merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 diesel] manque de puissance
« Réponse #6 le: 17 Mars 2010, 18:01:41 »

Bonjour
C'est quoi les caractéristiques d'une batterie d'origine R75 SVP?
merci
quel rapport avec le manque de puissance  :wink:
ça n'a rien a faire içi !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 1.8L atmo MK1] - ..
« Réponse #7 le: 18 Mars 2010, 21:24:28 »

Justement si, ça a un rapport . Il suffit de lire le post en entier .

Aprés, tu évite de supprimer une seconde fois mon intervention puisque tu as tort et je n'apprécie pas trop ce genre de méthode . En clair, tu supprime ton message

et seulement aprés, tu pourras te permettre d'enlever le mien . Etre modérateur, ne veux pas dire avoir tout les droit . Il faut apprendre à supporter la critique ou sinon

rends ton tablier. :buzz:
« Modifié: 18 Mars 2010, 22:09:08 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 diesel] manque de puissance
« Réponse #8 le: 18 Mars 2010, 22:18:51 »

Justement si, ça a un rapport . Il suffit de lire le post en entier .

Aprés, tu évite de supprimer une seconde fois mon intervention puisque tu as tort et je n'apprécie pas trop ce genre de méthode . En clair, tu supprime ton message

et seulement aprés, tu pourras te permettre d'enlever le mien . Etre modérateur, ne veux pas dire avoir tout les droit . Il faut apprendre à supporter la critique ou sinon

rends ton tablier. :buzz:

le sujet ne traite pas de puissance de batterie mais de puissance moteur
le fait que l'on parle de batterie dans ce sujet est strictement parallèle ( fuite batterie )
A toi de comprendre le sens des différents posts !
expl :
les batterie d'origine 75 sont étanche,mais ils y en a qui monte des batterie non étanche et l'acide dégueule sur le bac a batterie,tombe sur le bloc ABS et aussi sur les conduites de gazoil dont le pression différentielle :)
sinon pour ton trou a l'accélération il faudrai controlé les préssions de basse et haute préssion et aussi la valeur de ton débimètre (le débimètre que tu a monté,c'est un neuf ou d'occase?)


Pour tes attaques personnel ( inutile d'éditer ton post  :wink: ) ce n'est pas la 1er fois, ça peu être répréhensible...
De plus cela deviens de l'acharnement, puisque la modération ne s'adresse pas a toi mais a Fafoune qui a priori a compris le pourquoi...
 

Et si je veux supprimer des post oui j'ai le droit, et je n'ai pas besoin de leçon sur ma manière d'essayer de maintenir le rangement du forum.

Pour le reste tu as ça par expl :
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=5725.0
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[75 diesel] manque de puissance
« Réponse #9 le: 18 Mars 2010, 22:48:58 »

fafoune doit demander l'amperage car ben's en parle :)

la cause de tous ça vient de la batterie, encore une batterie pas d'origine :(
possésseur de 75 surtout toujour monté une batterie d'origine ou une batterie étanche et de l'ampérage du constructeur :)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 diesel] manque de puissance
« Réponse #10 le: 18 Mars 2010, 23:14:26 »

"la cause de tous ça vient de la batterie, encore une batterie pas d'origine :(
possesseur de 75 surtout toujours monté une batterie d'origine ou une batterie étanche et de l'ampérage du constructeur :)
le mec de la 75 il a eu du bol de ne pas niké aussi sont écu ABS (panne courante avec une batterie non conforme au véhicule)"

oui pour moi le sujet traite clairement aussi d un problème de batterie pas assez compatible ou non conforme, donc ma demande est de savoir quelle est plus précisément la batterie d'origine  pour éviter ce dont parle Bens. La batterie de ma 75 a été changer recement, et je voudrais être sure qu'elle est 'conforme'

S'il y a HS ici, il vient d'avoir a ce justifier sur nos questions.
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[75 diesel] manque de puissance
« Réponse #11 le: 18 Mars 2010, 23:54:30 »

Les caractéristiques d'une batterie de Rover 75 m'intéressent également.

Les digressions et autres changement de sujet font partie de tout échange, qu'il soit écrit ou oral. Aborder un sujet "annexe" ou même "hors-sujet" est souvent source de découverte et d'enrichissement. Donc merci à Blackbird d'avoir posé la question à l'occasion de ce sujet très intéressant (merci bens). Récent possesseur de 75, je n'aurais peut-être pas eu plus tôt l'idée de me poser la question.

Pour ma part, un forum devrait toujours ressembler à une encyclopédie -où l'on apprend plus que ce que l'on cherche- qu'à un simple dictionnaire -où l'on ne trouve que ce que l'on cherche-...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 diesel] manque de puissance
« Réponse #12 le: 19 Mars 2010, 00:07:48 »

Eh bien ouvrez un topic pour ça, ce n'est pas comme ça le fonctionnement du forum. Méthodes testées et approuvées depuis plus de six ans.

C'est moi qui avait supprimé le message. Pas besoin d'agressivité dans les messages. Merci ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 diesel] manque de puissance
« Réponse #13 le: 19 Mars 2010, 00:14:37 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:  Alors Andosti, déja d'une :

fafoune, demande les caracteristiques de la batterie, ça ne veut pas dire forcement : puissance .

De deux, c'est la cause du problème et non un parrallèle à la discussion .

C'est donc à toi de comprendre le sens et surtout à prendre le recul nécessaire pour ne pas couper le file de la discussion surtout quand cela n' apporte que  rupture

et incomprehension . :-P
 
Tu dois te sentir persécuté, puisqu'il n' y a pas d'attaque personnelle  :bah: , il te suffit de relire mon post !!! :D    http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34237.msg674843#msg674843

Evidement et tu t'y attend je vais te dire d'éviter de me menaçer de sanction puisque là tu joues avec le feux . Tu te prend pour qui ?? :smilecolros:

Continuons, tu parles d'acharnement !?? :buzz3: Bof si une autre personne raconte des cracs, j'en ferai de même .

Pour finir si tu veux supprimer bêtement à tout vas, n'oublie pas que sur un Forum comme dans la vraie vie, ...dans les entreprises "on ne fait

pas comme on veut avec qui on veut, mais avec ce que l'on a ". Ah oui au fait, des leçons t'en encore besoin avant d' être bien sevré. :cagoule:

Bonne nuit........
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 diesel] manque de puissance
« Réponse #14 le: 19 Mars 2010, 00:16:23 »

Merci d'arrêter de suite ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023