Je n'ai pas vu de tutoriel sur le forum sur la vidange du liquide de refroidissement, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Est-ce utile ou doit-on simplement remettre du liquide ?
en principe il faut remplacer le liquide de ref tous les ans (d'après la revue technique Haynes). comment faire, je ne sais pas
Où trouver le livre technique de ce véhicule. je ne l'ai pas trouvé dans les magasins classiques ?
Moi j'ai acheté directement sur le site de Haynes. Le titre c'est, je crois, "rover 214 & 414 Hatchback". Je l'ai chez moi, je te dirai exactement la ref.
A quoi voit-on que l'on doit changer l'embrayage bientôt ?
soit ça patine en charge (le moteur accélère quand tu appuies sur l'accélérateur, mais la voiture ne prend pas plus de vitesse). Là c'est que l'embayage patine => H.S.
Si quand tu debrayes ça fait un bruit de ferraille, alors la butée est rincée => prévoir le remplacement avant que ça pete. Normalement quand on debraye, il n'y a pas de bruit supplémentaire p/p à la pédale d'embrayage relachée.
Si quand tu debrayes, ça de débraye pas (vitesses restent dures à passer, etc.) => embrayage HS (butée pétée probablement).
Et la distribution ?
D'après la revue Haynes : controler la courroie à 80 000km, remplacer si pas nickel.
Remplacer au pire du pire à 100 000km. (idem ensuite tous les 80 000km / 100 000km).
Il faut aussi remplacer la courroie si elle a plus de X année, je crois que c'est 5 ans maxi, mais je ne suis pas sûr. NB: si la courroie pete en roulant, tu peux dire adieu à tes soupapes, et peut-être bien à l'embiellage, etc. Pas de blague avec ça
LaP