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Auteur Sujet: [600] Thermostat  (Lu 9138 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

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[600] Thermostat
« Réponse #15 le: 24 Janvier 2006, 20:00:53 »

Citation de: drakar220
mais ils ont fait quoi alors pour plus qu'elle chauffe? :eek:
Ils n'ont rien fait ... Elle chauffe comme avant !
Citation de: drakar220
j'ai pas compris pourquoi elle est restee au garage des semaines alors
1 semaine seulement :wink:
Parait qu'ils n'avaient pas le temps d'y toucher ! :?
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SI lux

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[600] Thermostat
« Réponse #16 le: 24 Janvier 2006, 20:27:44 »

oui et d'ailleurs j'ai une mauvaise nouvelle , mon pere m'a appelé ce soir pour me dire que leur fournisseur n'avait plus de radiateur pour 600  :?

il doit voir avec un autre , mais pour le coup j'ai un peu peur !
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[600] Thermostat
« Réponse #17 le: 24 Janvier 2006, 20:34:18 »

Et celui de JCPB (ou je ne sais plus trop) ?
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SI lux

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[600] Thermostat
« Réponse #18 le: 24 Janvier 2006, 21:25:06 »

il m'a appeler pour me dire qu'il etait percé finalement !
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[600] Thermostat
« Réponse #19 le: 24 Janvier 2006, 21:51:57 »

Citation de: SI lux
il m'a appeler pour me dire qu'il etait percé finalement !
Ah ok ... :?
Déjà, comme je te l'ai dit, faut démonter le tien pour voir où il y a la fuite et le faire réparer ....
Mais tu attends peut être que quelqu'un d'autre te le dise pour le faire ...
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SI lux

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[600] Thermostat
« Réponse #20 le: 24 Janvier 2006, 21:59:09 »

c'est bon j'en ai commander un en allemagne ! (moins cher que par mon pere !)
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SI lux

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[600] Thermostat
« Réponse #21 le: 10 Février 2006, 21:30:46 »

bon batterie changée !
radiateur changé
une ptite masse (qui "massait" plus) et  la voiture a redemarrée !

Par contre , j'arrive pas a purger le systeme , une idée ?
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SI lux

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[600] Thermostat
« Réponse #22 le: 17 Février 2006, 08:35:26 »

Up pour mon pb de purge !
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Laurent620

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[600] Thermostat
« Réponse #23 le: 17 Février 2006, 09:15:36 »

Pour changer le LR, c'est un peu merdique sur cette voiture.

D'abord la vidange: il y a DEUX vis de vidange: une sous le radiateur (un robinet je crois), classique, et une derrière le moteur pour vidanger ce dernier.

Une fois que tu as réussi à enlever le liquide de refroidissement (ne pas oublier de mettre le chauffage au maximum), tu remplis par le vase d'expansion et par le radiateur (en enlevant le bouchon taré).

Je n'ai trouvé qu'une seule vis de purge sur cette voiture dont tu te sers pour purger.

Enfin, contrôles habituels: tu la laisses tourner jusqu'à ce quelle ventile.

Pour vérifier si le liquide circule, ouvre la vis de purge moteur tournant. Le liquide devrait gicler.
Pour vérifier si le liquide circule ET si le thermostat est bon ET si le radiateur n'est pas bouché, laisse chauffer la voiture et vérifie que le radiateur chauffe.
Sinon, si tout ces tests sont positifs mais que ça chauffe encore, faut regarder si le manocontact sur le radiateur est bon et si le ventilateur marche. Pour ce faire:
- court-circuiter les bornes du ventilo qui arrivent sur le mano-contact (tu tires et peu les broches et tu mets un tournevis en travers). Si le ventilateur se met à tourner, il fonctionne (ainsi que le faisceau),
- si le ventilo marche, tu laisse chauffer la voiture en surveillant la températeur au tableau de bord. Si le ventilateur ne déclenche pas avant que la voiture surchauffe, change le mano-contact (prévoir de pouvoir rouler très rapidement pour refroidir le moteur si ça ne ventile pas).

Bon courage, c'est hyper-chiant une voiture qui ne ventile pas, il faut en permanence ruser pour éviter les bouchons !

Laurent
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[600] Thermostat
« Réponse #24 le: 17 Février 2006, 18:53:55 »

l'ennui moi c'est qu'au bout de 45 minutes , ni chauffe , ni liquide qui sort ... ni ventilo qui declanche ..... rien de rien !
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Laurent620

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« Réponse #25 le: 20 Février 2006, 09:24:59 »

bah si ça ne chauffe pas, quel est ton problème ?
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« Réponse #26 le: 20 Février 2006, 18:31:23 »

disons qu'il doit y avoir un max d'air dans le circuit et je suis pas sùr que ça soit tres bon !
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