Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 13:31:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75] Résultats du passage au banc  (Lu 25606 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #15 le: 23 Décembre 2005, 19:12:51 »

Citation de: SI lux
autrement eleph les gars du 09 prepare une sortie a albi bientot pour un passage au banc.
Intéressant (on en parles en MP plutôt ....)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #16 le: 23 Décembre 2005, 20:33:57 »

Citation de: SI lux
Guiio alors que les esprits ce calme tu viens mettre une couche de mauvaise foi  :P
:P C'est pas de la mauvaise foi,j'émet une réserve,s'tout :D Déjà le gain est sympa,mais si le moteur encaisse c'est tout bénef (^^)
De toute façon quand les constructeurs sortent le même bloc allanr de 90 à 150cv,ils ne doivent pas faire grand chose de plus :)
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #17 le: 23 Décembre 2005, 20:45:29 »

Citation de: Guiio
De toute façon quand les constructeurs sortent le même bloc allanr de 90 à 150cv,ils ne doivent pas faire grand chose de plus :)
C'est ce que je pense aussi .... :wink:
IP archivée

Gérard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #18 le: 23 Décembre 2005, 21:16:32 »

Resalut à tous,

Je ne m'inquiète pas trop pour la casse moteur, car je ne suis pas du genre à lui tirer dessus comme un malade.
Le fait d'avoir de la puissance pour s'en servir à fond est ridicule. Il est par contre bon d'avoir assez sous le pied lors d'un dépassement ou autre.

Si je roule avec une 75 ce n'est pas pour faire la même chose que je ferais avec la 25, 2 litres turbo diesel 105 cv (si je me rappelle bien) que conduit presque toujours mon épouse. Mais j'avoue que quand je la prend je me fais quelques plaisirs que je ne ferais pas avec la 75.

De plus, j'envisage de mettre un attelage pour tirer une remorque spéciale moto que je vais acheter en Hollande, car il n'y a pas ce modèle en France

(voir la démo vidéo à cette adresse: http://www.vanvossen.de).

Ma moto est une BMW K1200LT qui fait 400 kg.


Donc le gain ne lui fera pas de mal pour la tirer.

Lorsque je suis allé faire le passage au banc, j'ai tout d'abord débranché le boitier à la maison pour commencer le test sans. Et je peux vous dire qu'étant habitué avec ce boitier, j'avais l'impression que ma 75 ramait à tel point qu'à la moindre côte, je me demandais si le filtre à gaz-oil n'était pas un peu bouché. Mais ce n'est qu'une impression bien sûr.
IP archivée
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #19 le: 23 Décembre 2005, 21:20:11 »

Clair que 30cv ça doit se sentir :D
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #20 le: 23 Décembre 2005, 21:28:40 »

Citation de: Gérard
C'est toi sur la photo :?:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #21 le: 23 Décembre 2005, 21:30:39 »

Citation de: Gérard

Ma moto est une BMW K1200LT qui fait 400 kg.
Ca vaut pas une Goldwing :sol:
IP archivée
Points : 3

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #22 le: 23 Décembre 2005, 21:46:06 »

Sympa la remorque  :)
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #23 le: 23 Décembre 2005, 22:14:11 »

Pour tracter avec la 75, je lui mes 1800 kg sur l'attelage sans pbm. De plus il faut les sortir de l'eau sur une pente.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Gérard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #24 le: 23 Décembre 2005, 22:42:56 »

Oui c'est moi et mon épouse sur la photo.

C'est vrai que pour tracter 1800 kg avec une 75, il n'y a pas de problème. Mais on sait qu'à la longue la fatique du moteur se fait sentir sur tous ces véhicules qui tractent. Et cet effet est d'autant moindre, quand il y a plus de puissance.

Il y a beaucoup de personnes d'ailleurs qui se refuse d'acheter un véhicule ayant tracté des remorques et des caravanes, par peur d'avoir des moteurs fatigués et usés prématurément.

Pour ce qui est de la moto, qu'on ne me parle pas de Goldwing, j'en ai essayé une pendant 1 mois. J'ai été très déçu par rapport à ma BMW K1200LT.
C'est d'ailleurs la concurrente direct de la Goldwing ... même gabarit, même poids. La tenue de route n'est par contre pas la même et la BM est plus maniable malgré son encombrement. La Honda a un beau moteur 6 cylindre que fait un joli bruit, mais pas coupleux pour un pète. La BMW a un 4 cylindre 16 soupapes 99 CV (nous sommes ridiculement limité à 100 CV en France pour les motos, alors que le modèle Allemand ainsi que d'autres pays d'Europe développent 130 CV, mais je me suis renseigné en Allemagne et dès ma prochaine escapade là-bas je fais changer la puce Eprom, ainsi qu'un petit réglage en atelier chez eux, et le tour sera joué), tout comme une voiture, avec ABS, pot catalytique, la radio, les sièges chauffants, les poignées chauffantes, la bulle réglable électriquement en hauteur, le régulateur de vitesse, le lecteur cassette et CD, j'en passe car la liste est longue. Et tout ceci sans option s'il vous plait. Alors que sur la Goldwing tout est en option, et malgré ceci, sans les options elle est plus chère que la BMW.
J'y ai rajouté depuis la photo qui date un peu, le GPS Garmin 2610, un lecteur MP3-WMA avec 40 Go (1500 à 3000 chansons) des feux additionels PIAA, les clignotant blancs, une pare brise commandé aux USA dont la forme avantage l'effet de bulle qui protège le pilote et le passager non seulement du vent, mais de la pluie, car tant que je roule au dessus de 50 km/h nous ne nous mouillons pas, un système Intercom pour correspondre avec le passager et entendre le GPS via haut-parleur et micro dans le casque, ainsi que la possibilité de brancher mon portable dessus pour répondre tout en roulant (mais cela ne m'intérresse pas de le brancher ... je veux la paix quand je roule en moto) et quelques baguettes chromées comme sur ces photos:
 

L'année dernière, nous sommes revenu d'Allemagne ou nous étions partis en vacances avec cette moto, et mon épouse, les coffres pleins (600 kg poids total roulant) et c'est une machine qui ne bronche pas et te mène avec un confort et un luxe terrible. Nous sommes parti d'Allemagne et avons fait 1180 kms jusque chez nous en partant à 9h00 du matin et en arrivant le même jour à Bayonne à 23 h 30, et tout ceci sans trop d'excès, et très reposé puisque nous avons même fait 2h30 d'arrêt. En Allemagne, nous avons pris l'autoroute (ou nous nous sommes fait plaisir à 205 km/h puisque presque toutes les portions d'autoroutes en Allemagne sont en vitesse libre. Puis en France nous avons continué l'autoroute jusqu'à Châlon sur Soane, puis avons coupé au travers par les nationales, Montluçon-Guéret-Limoges-Angoulême-Bordeaux et enfin Bayonne. Et en rentrant à la maison, nous avons encore cuisiné et mangé avant que l'on se couche. Mais après toutes nos virés en moto, nous sommes toujours tout frais comme des gardons, contrairement aux autres avec leurs sportives, qui sont cassés au bout de 200 km. Ma passagère qui fait la sieste de temps à autre lorsque nous roulons sur des portions à peu près droite m'interdit formellement de changer de machine tellement elle est à son aise.

Mais je pense m'être un peu éloigné du sujet de ce post qui concernait le passage au banc de ma 75 ... désolé.
IP archivée
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #25 le: 23 Décembre 2005, 22:48:19 »

Je te donnerai l'adresse mail de mon papa, qui a une Goldwing, vous pourrez avoir un débat animé :ddr:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #26 le: 23 Décembre 2005, 23:30:31 »

L'oncle de ma copine a la même moto (^^) Pour rien au monde il n'en changerai (^^) (et il a eu une goldwing avant celle ci :bag: :D )
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #27 le: 23 Décembre 2005, 23:45:03 »

merci et en effet ça nous met tous d'accord comme ça :)

par contre j'émet les mêmes réserves que guiio :wink:  :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Gérard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #28 le: 24 Décembre 2005, 03:41:44 »

Pour yallah5 et guiio, comme je vous l'ai dit, je ne conduit pas une 75 en la massacrant :x , et justement puisque j'ai plus de puissance, j'ai pris l'habitude de tourner à plus bas régime :P . Il est donc inutile que je pousse sur les vitesses pour les passer. Je tiens quand-même à garder mon véhicule longtemps, et en bonne santé :)  :)  :).

Pour Rover820i, tu peux toujours me donner l'adresse email de ton papa, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais un débat animé sur ce sujet Gold Wing-K1200LT, car c'est chacun ses goûts et ses couleurs.
Cela dépend aussi quelle est l'utilité de la machine, si on s'en sert beaucoup, si l'on va loin, si l'on est seul ou en duo et beaucoup d'autres paramètres dont entre autre le plus important ... la taille de la personne et le PRIX. Nous avons tout de même dû attendre la cinquantaine pour avoir une telle machine, et avons fait de gros sacrifices pour nous la payer.
Pour plus de renseignements sur cette bécane, va à cette adresse: http://www.moto-station.com/article675-p2-bmw-k-1200-lt-croiseur-1ere-classe.html
IP archivée
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75] Résultats du passage au banc
« Réponse #29 le: 24 Décembre 2005, 11:20:45 »

oui oui j'ai lu que tu as écrit que tu conduis "cool" mais je ne parle pas forcémment pour toi! :wink:

tu as pu remarquer que les pélos en leon, golf,... TDI tout ça hein, ils pensent avoir des voitures de rallyes et appuis comme des trépanés!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023