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Auteur Sujet: [45 td] amortisseurs sports ?  (Lu 15795 fois)

damienu

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[45 td] amortisseurs sports ?
« Réponse #45 le: 17 Février 2006, 21:16:12 »

Citation de: clems56
petit devis chez norauto :

kit amorto EIBACH : 309.33 euros
ressorts ULTIMATE -35 : 219 euros
pose : 106 euros
parrallelisme : 69 euros

soit 700 euros en tout ........

je trouve les ressorts chers par rapport au amortos, il faudrait que j'en trouve vers les 100 euros, ca devrait se faire ....... et pour la main d'oeuvre je vais essayer de trouver qqun au black, et ainsi reduire la facture vers les 550 euros, la ca le ferait .

a voire  :wink:


Tu peux facilement trouver des ressorts à 150€.

Comme écrit au dessus tu devrais pouvoir réussir à les poser toi meme.
 :wink:
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[45 td] amortisseurs sports ?
« Réponse #46 le: 20 Février 2006, 16:56:58 »

bon ca y est j'ai mes amortos !! des KAYABAH, mais pas de ressorts, le gars c'est plante mais c'est pas grave vu ma 45 est deja assez basse d'origine :P  j'espere pouvoir les monter dans la semaine  :wink:
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Re : [45 td] amortisseurs sports ?
« Réponse #47 le: 11 Mars 2006, 06:47:59 »

bon je me motive et je vais les monter tout a l'heure avant qu'ils rouilles  :-P
pour les ressorts courts j'ai parler avec un expert automobile de je ne sais plus quelle assurance, et il m'a confirme que si on a un pete avec des ressorts comme ca, et bien dans le cul LULU !  :o parceque ca changeait les caracteristiques d'origine de la caisse, il m'a aussi dit pas de prob pour admission directe, ecu reprog ou change ( bah oui ca se voit pas  :aga:) ok, et pas bon non plus les boitiers additionnels .......
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Re : [45 td] amortisseurs sports ?
« Réponse #48 le: 11 Mars 2006, 19:17:57 »

bon bah si ca interesse qqun je viens de monter ceux de l'avant, apres plus de 3h de lutte , j'ai eu du mal a voire tout ce qui font demonter pour faire descendre l'ensemble, comme la barre anti roullie par exemple, et j'avais pas vu l'enconche en bas de l'amortos du coup j'avais juste desserre la vis de maintien en bas et je comprenais pas pquoi j'arrivais pas l'enlever  :-P .
mais bon c'est fait, demain peut etre que je ferais ceux de derriere si le courage m'en dit  :roll:

pour le comportement sur route je n'est pas trop tester encore, mais ca a l'air un peu mieux qd meme  :wink:
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Re : [45 td] amortisseurs sports ?
« Réponse #49 le: 11 Mars 2006, 19:57:16 »

C'est cool mais demain il faut que tu montes ceux à l'airrière! :wink:
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Re : [45 td] amortisseurs sports ?
« Réponse #50 le: 11 Mars 2006, 20:54:50 »

premieres impressions en conduite un peu plus sportive:
+ bah en fait j'ai pas reussi a faire chasser l'avant dans mon rond point prefere, je me suis arrete a 60 km/h, c'est deja pas mal quand meme, mais j'essayerais d'aller un peu plus fort .....
+ les chocs dus a la chausse defoncee sont plus violent
+ quand je freine l'avant ne s'ecrase plus comme avant ou j'avais l'impression que le moteur allait toucher   :roll:
+ y'a plus qu'a attendre une tempete pour voire sur la 4voies si elle se balade autant, peut etre demain ?  :D

voili voila  8)
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Re : [45 td] amortisseurs sports ?
« Réponse #51 le: 24 Mars 2006, 17:16:29 »

bon un petit tuto vite fait pour montrer le montage des amortos :

materiel utilise :

cles diverses genre 12.13.15 ( de memoire, pas sure des tailles dsl )
cales ou chandelles
wd40
crik
compresseur de ressort
plus quelques bricoles ......

bah d'abord il faut enlever la roue et mettre la caisse sur cale ...

puis demonter la barre stabilisatrice, l'espece de bras ( dsl je sais pas le nom) en enlevant la goupille puis l'ecrou, le cable qui est fixe sur l'amorto meme, ensuite la vis derriere le bas de l'amorto ( il faut l'enlever entierement ) et la fourche dans laquelle s'emboite ce dernier ..... voila normalement l'ensemble disque et compagnie doit etre libre, pas d'inquietude ca ne se casse pas la gueule par terre, pas besoin de tenir l'ensemble ...



apres il suffit demonter le haut par le compartiment moteur, c'est pas complique y a que 2 ecrous .....
voila, si vous avez maintenant l'amortisseur dans la main c'est que vous avez reussi, bravo !!
pour le remontage, bah c'est l'inverse  :wink:

tout c'etait pour l'avant, maintenant pour l'arriere c'est la meme chose a peu pres, faut suivre les fleches :


pour le remontage du bras superieur, je conseil de mettre le crik sous le tambour comme indique sur la photo pour le remonter, parceque la c'est pas evident a remettre

« Modifié: 24 Mars 2006, 17:32:40 par clems56 »
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