Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 04:58:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)  (Lu 283387 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)
« Réponse #735 le: 02 Avril 2008, 20:58:38 »


Et puis merde :aga:

ah ben enfin tu est réaliste :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)
« Réponse #736 le: 02 Avril 2008, 21:02:56 »

On va t'appeler erwan après fais gaffe :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)
« Réponse #737 le: 02 Avril 2008, 21:15:24 »

On va t'appeler erwan après fais gaffe :D

:fuck: je peux être bien pire :aga:

Ben en fait, je pensais me prendre une taulée, j'ai été étonné, c'est pour ça... en même temps, il est là pour ça ce topic, nan? :ddr:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)
« Réponse #738 le: 02 Avril 2008, 22:06:52 »

le c180 kompressor sport de la mort sur 200 metres c'est idem que la 216 sinon  :wink:


je sais ca n'a rien avoir, c'est peut etre la rupture et la zone rouge qui me manque :aga:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)
« Réponse #739 le: 02 Avril 2008, 23:23:15 »

le c180 kompressor sport de la mort sur 200 metres c'est idem que la 216 sinon  :wink:


je sais ca n'a rien avoir, c'est peut etre la rupture et la zone rouge qui me manque :aga:

J'essaie un max d'éviter les ruptures, c'est contre productif :o| :francais:

Mais j'avoue que j'adore le coté "ludique" du D16 :D on s'amuse pour pas trop cher et sans craindre de tout pêter dès les 6000 tours passés :ddr:

Par contre, plus ça va, plus je suis d'accord avec toi sur la comparaison de comportement  KV6/D16, surtout pour mon petit 2.0 litres; même si la douceur/sonorité n'est pas la même :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)
« Réponse #740 le: 02 Avril 2008, 23:52:43 »

D'accord avec quoi en fait ? :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)
« Réponse #741 le: 02 Avril 2008, 23:57:50 »

D'accord avec quoi en fait ? :)

Comportement moteur... plutôt sympa en milieu/haut du compte tour; ça doit être moins le cas avec le 25 K6 (plus coupleux) mais pour le 2.0, c'est la même idée :)

Bien sur, c'est une similarité plus qu'une comparaison/équivalence :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)
« Réponse #742 le: 03 Avril 2008, 00:01:40 »

Il est vrai qu'après trois milles tours ça pousse fort, mais il est vrai aussi qu'avant ça pousse aussi :D lol je suis d'accord avec toi dans l'idée :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)
« Réponse #743 le: 03 Avril 2008, 00:03:44 »

Il est vrai qu'après trois milles tours ça pousse fort, mais il est vrai aussi qu'avant ça pousse aussi :D lol je suis d'accord avec toi dans l'idée :)

Oui, pour le 25, en effet, ça pousse avant (pour peu que je m'en souvienne, faudrait voir sur la Zs en boite manu :bag: ).... mais pour le 20, ça ressemble un peu :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)
« Réponse #744 le: 03 Avril 2008, 00:08:13 »

Je te ferais une démo si tu veux :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Sujet 216/416 GTi GSi coupé (MK2)
« Réponse #745 le: 03 Avril 2008, 14:14:42 »

sincerement je ne trouve pas de comparaisons entre le KV6 et le D16

le D16 est plus sympa vers la zone rouge et il donne plus de sensations je trouve, apres c'est sur que la 200 c'est 1990 et la ZS 2001, alors effectivement le bruit et l'impression de coup de pied au cul c'est plus important.
le D16 c'est un des meilleurs moteurs qui soit pour moi pour toutes les raisons évoquées par jojo par exmple.

le KV6 (sur la ZS) est super sympa au niveau bruit, par contre en roulant normalement en dessous de 80 c'est super silencieux, au dessus on entends le vent et des burits d'habitacle. d'origine le moteur est creux entre 1500 et 3500 tous je trouve, depuis que j'ai viré l'échappement c'est plus le cas (demandez a nico), c'est tout le temps, jamais de galère, quelque soit le rapport ca part tout le temps. la derniere fois une passat voulais me coller, j'ai fait l'expérience de ne pas dépasser les 4500 tours, le pauvre au feu c'etait 50 metres  :lol:
serieusement je trouve que l'esprit de la ZS c'est ce qu'on retrouve dans la 220 turbo avec autant de couple, un bruit sympa et moins de puissance c'est sur. je ne parle meme pas du chassi qui fait moins de frayeurs

pour le 2.0l je pense pas qu'il y ai une différence de comportement outre les performances
« Modifié: 03 Avril 2008, 14:17:22 par max »
IP archivée