Pour les courroies, les concessionnaires recommandent 3ans
ou 100 000 km pour les 200 ou 25 Diesel, question de garantie...Personnellement, j'ai déjà roulé pendant 6 ans et 95 000 km avec une 200 SD (86 ch) sans problème question courroie, mais le garagiste MG Rover faisait un peu la gueule car pour lui au-delà des 4 ans ces courroies (en matière composite ?) s'altérent nettement. Pour ma part, je n'irai pas au-delà des 5 ans (peu importe le kilométrage), c'est trop risqué par rapport aux dégâts encourus sur le moteur
.
Sur ces voitures, il faut surveiller l'état de la batterie. Les premières n'étaient pas terribles, question de durée, rien à voir avec celles que MG Rover a produites par la suite avec un témoin de charge. Egalement veiller au niveau du liquide de refroidissement.
Sinon, sur autoroute, le turbo donne à cette voiture une puissance à en faire pâlir plus d'un.
Comment sont les sièges question présentation, sûrement pas mal ?