Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 15:04:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [418 SLDT] changement de moteur  (Lu 11739 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [418 SLDT] changement de moteur
« Réponse #30 le: 15 Mars 2006, 20:44:21 »

Techniquement c'est un Tdi, mais son apellation commerciale serait plutôt Sdi :bah:
Le truc qui me gave c'est les pélos qui mettent "TDI" dans leurs annonces pour être plus vendeur(genre c'est un VW alors faut acheter :roll2: )
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
Re : [418 SLDT] changement de moteur
« Réponse #31 le: 15 Mars 2006, 22:47:50 »

La 418 SLDT c un turbo diesel comme la 218 SLD ??

si oui tu peux monter un block de 405 Turbo D

Tu peux laisser la pompe a injection de la 405 mais, le declancheur du gavage de pompe bouche un peux l'intercoler (sur la version rover il est en desous de la pompe, chez peugeot c'est en haut ..), j'ai roule comme ca sans probleme 2 ans .

pour la partie calorstat je te conseille de prendre le Rover, le peugeot a pas les bons trous (bien que une adaptation soir possible dans certain cas) ...

reprendre le support de boite Rover

Le mecanisme d'embrayage n'est pas le meme a mon souvenir, donc si on le change, bien penser a en prendre un de 405

voila mon experience  perso

a+
Bob 1er
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : [418 SLDT] changement de moteur
« Réponse #32 le: 16 Mars 2006, 05:52:40 »

Techniquement c'est un Tdi, mais son apellation commerciale serait plutôt Sdi :bah:
Le truc qui me gave c'est les pélos qui mettent "TDI" dans leurs annonces pour être plus vendeur(genre c'est un VW alors faut acheter :roll2: )

la balle !! j'ai une tdi !!  :-P :-P

comment je vais me la peter maintenant, tout a l'heure j'irais acheter un autocollant : The TDI Touch !!  :lying:
IP archivée
wesh cousin !!!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [418 SLDT] changement de moteur
« Réponse #33 le: 16 Mars 2006, 08:20:40 »

La 418 SLDT c un turbo diesel comme la 218 SLD ??

si oui tu peux monter un block de 405 Turbo D

Tu peux laisser la pompe a injection de la 405 mais, le declancheur du gavage de pompe bouche un peux l'intercoler (sur la version rover il est en desous de la pompe, chez peugeot c'est en haut ..), j'ai roule comme ca sans probleme 2 ans .

pour la partie calorstat je te conseille de prendre le Rover, le peugeot a pas les bons trous (bien que une adaptation soir possible dans certain cas) ...

reprendre le support de boite Rover

Le mecanisme d'embrayage n'est pas le meme a mon souvenir, donc si on le change, bien penser a en prendre un de 405

voila mon experience  perso

a+
Bob 1er

tu veut dire plutot,conservé le volant moteur et embrayage de la 218,vu que les BV de peugeot ce sont des peugeot et BV 218 ce sont du honda :)
sinon le carter inf d'huile est un peut différent de forme mais ça doit pas changé grand chose.
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
Re : [418 SLDT] changement de moteur
« Réponse #34 le: 16 Mars 2006, 11:57:38 »

tu veut dire plutot,conservé le volant moteur et embrayage de la 218,vu que les BV de peugeot ce sont des peugeot et BV 218 ce sont du honda :)
sinon le carter inf d'huile est un peut différent de forme mais ça doit pas changé grand chose.

non la partie 405 pour le volant et l'embrayage (j'avais rachete un embrayage de 405 a l'epoque)

le support de boite etait le rover, sinon effectivement la boite ne monte pas)

a+
Bob 1er
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

storm

  • 418 SLDT,218 SDe et 216 GSI 16v
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98
  • Plus j'connais les hommes plus j'aimes mon chien..
Re : [418 SLDT] changement de moteur
« Réponse #35 le: 16 Mars 2006, 12:42:47 »

Merci à tous pour votre aide , c'est sympa  :wink:
IP archivée