Communauté RoverMG-France > Actualité MG Rover Group

Longbridge

(1/88) > >>

perkins:

Longbridge dans les années 1950


Longbridge, 2005


J'ouvre un nouveau sujet pour ceux qui auraient des informations nouvelles  sur l'usine historique de Longbridge où est attendue la reprise de la production des MG  au Royaume-Uni :).
Pour l'heure, nous savons déjà que Nanjing automobile, qui a acquis MG Rover le 22 juillet 2005 après la liquidation judiciaire du group Phoenix Four, a élaboré un plan rendant possible la fabrication des MG T et MG Z7 (MG ZT restylée ?).
Trois informations précises :
1) Les chaînes de montage en question de ces deux modèles sont encore à l'usine de Longbridge, les autres ayant été déplacées en Chine à Pukou. 
2) Selon une source proche de l'usine, le recrutement de personnels qualifiés est prévu dans les 2 mois.
3) La production de ces modèles nécessiterait l'aide de fournisseurs britanniques, donc la reprise de l'activité de sous-traitants dans les Midlands.


Fantomas:
C'est le plan qu'avait annoncé Nanjing en novembre 2005 :)

perkins:
Selon certains membres du forum anglais (MG Rover-org.), pour l'instant  à l'usine de Longbridge, ii y a principalement 17 ex-employés MG Rover et tous les anciens patrons sont partis.Tous ceux qui sont déjà là y restent au moins jusqu'au environ de Pâques. Mais Nanjing a déjà commencé à recruter quelques personnes. Le terrain de l'ancienne partie de l'usine où se trouvait Powertrain (qui a été délocalisée en Chine)  est désormais à louer.

Fantomas:

--- Citation de: perkins le 19 Mars 2006, 19:47:01 ---Selon certains membres du forum anglais (MG Rover-org.), pour l'instant  à l'usine de Longbridge, ii y a principalement 17 ex-employés MG Rover et tous les anciens patrons sont partis.Tous ceux qui sont déjà là y restent au moins jusqu'au environ de Pâques. Mais Nanjing a déjà commencé à recruter quelques personnes. Le terrain de l'ancienne partie de l'usine où se trouvait Powertrain (qui a été délocalisée en Chine)  est désormais à louer.

--- Fin de citation ---

Ils enverraient donc les moteurs de PRC pour les 7Z et TF montées à Longbridge :?: Bizarre.

perkins:

--- Citer ---Ils enverraient donc les moteurs de PRC pour les 7Z et TF montées à Longbridge ? Bizarre.
--- Fin de citation ---
Exact. Les chinois ont bien fait une "opération de mainmise" sur POWERTRAIN ("left and shift" = délocalisation), le groupe "motoriste" de MG Rover. J'avais déjà lu cette info. quelque part.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique