Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 12:37:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 ... 30   En bas

Auteur Sujet: Longbridge  (Lu 308720 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #315 le: 24 Mars 2008, 12:48:46 »

Sur le site chinois de Nanjing Automobile, ils reprennent aujourd'hui l'annonce de l''inspection du site de Longbridge faite  le 6 mars dernier, avec l'idée d'un soutien total des chinois aux  anglais :ddr:  :

 
Citer
March 6, the Chinese Embassy in the United Kingdom JIANG Fan leading a delegation to the Senate Nanjing British company Longbridge base.
         Fan Jiang and his entourage of seven people, including Senate Embassy Economic and Commercial Office and the British Association of Chinese-funded enterprises, primarily to visit Longbridge production base and inspected security situation. Deputy Chief in Linchihu, accompanied by the Senate Jianggong visited the conference center, and Austin offices, classic cars museum, visitors center, welding, painting and assembly, and the history of the MG car particularly interested.
         Business Services Senior Manager Gary Egan, as well as health and safety manager John Domican for visiting dignitaries details of the British health and safety law, risk management, personal protective equipment, asbestos safety and environmental protection. Since the 2005 acquisition of the assets of MG Rover, after nearly 500,000 square meter plant demolition and 5,000 container shipments, after two years of preparation for the production, tooling renovation, equipment debugging, Longbridge base has created the miracle of zero accidents .
         Jianggong Senate praised the company for the staff to provide a safe environment made by the tireless efforts and for companies to become aware of China's enterprises in the British law-abiding example, and said that the Embassy will make efforts to enhance the function of enterprise services for the South Steam the healthy development of UK companies provide full support. (Zhang Qian Qian)


 
 JIANG Fan Public Participation (left) and deputy general manager of Nanjing British companies in the MG TF Linchihu limited edition photographed with the former

 Source : nanqi.com March 24 208 http://www.nanqi.com.cn/indexc.asp
« Modifié: 24 Mars 2008, 13:51:14 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #316 le: 05 Avril 2008, 18:31:50 »

À signaler dans l'actualité de Longbridge, la parade annuelle qui se tient toujours au mois d'avril depuis l'arrêt de l'usine du  "MG ROVER Group"  en juillet 2005 : cette année le rassemblement est prévu à 11 heures le dimanche 14 avril à Cofton park (Longbridge) et tous les propriétaires de véhicules (ou pièces, boîtes de vitesse, moteurs) produits à Longbridge y sont conviés, que ce soit des Austin, des Rover ou MG ...Cette parade est toujours un moyen de rappeler aux actuels propriétaires (chinois) leur responsabilité par rapport à l'avenir du site et des marques qu'ils possèdent.
Voir ce lien : http://www.austinmotor.co.uk/news.htm

« Modifié: 05 Avril 2008, 18:39:41 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #317 le: 11 Avril 2008, 12:08:51 »

L'annonce n'est pas encore officielle mais,  outre manche, certains affirment que l'entreprise Satdco ne produira plus de carrosseries  pour la MG TF à Longbridge. Ceci soulève plusieurs questions si cette information est confirmée  : la SAIC a -t-elle décidée d'abandonner la production de la MG TF pour le marché européen et d'envoyer en Chine par containers l'outillage  et les éléments de Stadco ? Est-ce parce que le modèle apparaît trop ancien pour être relancé  ?  Quels sont les projets en cours  et le recrutement de personnels  envisagé...?   Autant de questions auxquelles  la SAIC devra  fournir des réponses.

Source :  http://blogs.birminghampost.net/business/2008/04/reassurances-needed-on-nanjing.html
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Longbridge
« Réponse #318 le: 18 Avril 2008, 14:45:21 »

NAC SAIC East Ocean Cie machin  :D confirme le relancement de la :mg: TF outre-manche. STADCO se serait retiré car l'affaire ne leur paraît pas assez profitable ...  :roll:

http://news.caradisiac.com/Retour-avorte-de-la-MG-TF-Nanjing-dement-669?xtref=http://news.caradisiac.com/Retour-avorte-de-la-MG-TF-Nanjing-dement-669
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
Longbridge
« Réponse #319 le: 20 Avril 2008, 18:14:19 »

Encore des infos sur le devenir de l'usine anglaise ; a confirmer bien sur : http://www.chinacartimes.com/2008/04/20/saic-lonbridge-uk-factory-to-be-online-in-q2-2008/
IP archivée

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
Longbridge
« Réponse #320 le: 20 Avril 2008, 21:03:30 »

IP archivée

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
Longbridge
« Réponse #321 le: 22 Avril 2008, 16:25:56 »

Confirmation de la relance de la production de la MG TF à Longbrigde pour cet été : http://news.caradisiac.com/SAIC-confirme-encore-le-redemarrage-de-la-production-a-Longbridge-695

wait and see  :)
IP archivée

clemar64

  • god save rover
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 114
Longbridge
« Réponse #322 le: 22 Avril 2008, 21:53:12 »

Ridicule, l'an dernier c'était les mêmes sornettes!!!!!!!!!!!!
Je lance les paries!
IP archivée

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
Longbridge
« Réponse #323 le: 24 Avril 2008, 14:57:41 »

IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #324 le: 26 Avril 2008, 19:20:09 »

Une délégation des dirigeants  de la SAIC (avec son président  Chen Hong) était à Longbridge ce vendredi en compagnie du maire de Birmingham (Mike Whitby) :  ils ont réaffirmé leur engagement pour le site anglais. On parle maintenant d'un redémarrage significatif des chaînes de production pour le second semestre 2008 et une annonce officielle importante est prévue en ce qui concerne des nouveaux modèles...
Selon richard Burden,  les dirigeants de la SAIC  ont dit que l'usine de  Longbridge était extrêmement importante  pour la marque MG et qu'ils étaient pleinement engagés dans le renaissance de  la marque. 


 
Citer
25 April 2008
Birmingham News
Hope for cars in 2008
Apr 25 2008 By Jon Griffin

LONGBRIDGE'S production lines will be up and running again by the second half of 2008, Birmingham council leader Coun Mike Whitby said today.

The car factory which fell silent with the demise of MG Rover in April 2005 will finally be kick-started by Chinese giants SAIC in around four months' time, it is claimed.

In the face of widespread scepticism from unions and some automotive industry experts, Coun Whitby told the Mail following a high-level meeting with SAIC President Chen Hong: "The Chinese are committing many millions of pounds to Longbridge - they are determined to make a success of this.

"We held frank discussions at a private meeting at the Council House. There is a strong personal relationship here and I am more than confident now about the future of Longbridge.

"There has been a whole range of speculation and I have kept silent until now. They have given me a firm commitment on the resumption of MGTF production later this year.

"SAIC are no small company - they are the fourth largest automotive company in the world and I have been reassured of SAIC's commitment to invest heavily in Longbridge."

The prospect of a return of car production to the factory emerged following Coun Whitby's meeting on Wednesday night with a top delegation from SAIC Motor, including President Chen Hong, in the Leader's offices at the Council House.

"I put a whole range of questions to Mr Hong. You cannot keep Longbridge going on just a sports car - they are preparing to make an imminent announcement about new models."

Meanwhile, Northfield MP Richard Burden, a long-time supporter of Longbridge, who was at the car plant for yesterday's visit by the SAIC president, said: "Getting things ultimately right is an awful lot more important than making promises, putting timetables on things or setting production targets.

"When the merger of Nanjing with SAIC - effectively a takeover - happened, I thought that, if anything, this was probably good news for Long-bridge. SAIC are much bigger players in China, they have got much greater resources than NAC.

"I was impressed with what SAIC had to say. They said that Longbridge is uniquely important to MG, and are fully committed to reviving the brand."

But unions remain angry that the Chinese have continued to stonewall their requests for meetings, citing the absence of HR Manager Louise Lane on maternity leave as the excuse.

Gerard Coyne, regional secretary for the T&G arm of Unite the union, said this week: "This is not about HR matters. We are as much in the dark as is humanly possible."

 
Source : Birmingham News 25 avril 2008
http://www.birminghampost.net/birmingham-business/birmingham-business-news/2008/04/25/saic-bosses-fly-in-to-assure-mg-workers-at-longbridge-65233-20817459/
« Modifié: 26 Avril 2008, 19:45:32 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
Longbridge
« Réponse #325 le: 28 Avril 2008, 15:27:19 »

Encore des speculation et une illustration de : http://www.austin-rover.co.uk/
On aimerait bien y croire à une nouvelle gamme MG venant d'angleterre
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #326 le: 28 Avril 2008, 17:40:57 »

Encore des speculation et une illustration de : http://www.austin-rover.co.uk/
On aimerait bien y croire à une nouvelle gamme MG venant d'angleterre

Redémarrage cet été pour l'ex-usine Rover
SAIC va produire au moins 50000 voitures par an à Longbridge

Article de Tony Lewin
Automotive News Europe
Avril 28, 2008 07:10 CET

(traduction arrangée selon cette  source officielle, Eleanor de La Haye, porte-parole à Longbridge)
Citer
LONDRES - Shanghai Automotive Industry Corp a un nouveau plan quinquennal afin de reprendre la production automobile à l'ancienne usine MG Rover à Longbridge, au centre de l'Angleterre.
SAIC va produire quatre gammes et au moins 50000 unités par an, selon Eleanor de la Haye porte-parole à Longbridge.
SAIC va produire le TF Roadster, une grande voiture et  deux voitures qui partagent la même plate-forme que la Roewe 550 moyen-inférieur à hayon, qui a été dévoilée lors du Salon de l'auto de Beijing ce mois-ci, selon de La Haye.

Les nouveaux modèles seront entièrement fabriqués à l'usine de Longbridge, et pas seulement assemblés à partir de kits importés de Chine.
SAIC est devenu propriétaire de Longbridge quand il a acheté  Nanjing Auto pour 2,1 milliards de yuan (environ 196 millions d'euros) en Décembre. Nanjing  a acheté les actifs de MG ROVER  en 2005, après que le constructeur automobile britannique se soit  effondré en raison de problèmes financiers.
SAIC et Nanjing vendent les versions de MG Rover , les 75  en Chine  (SAIC Roewe 750 et Nanjing MG7). La Roewe 550 utilise une version plus petite de la Rover 75 , issue de  la même plate-forme.
De la Haye a déclaré que la ligne de production pour la Rover 75 est encore intacte à Longbridge.
SAIC s'engage à ne pas vendre ses voitures en Europe avec la marque Roewe, selon de La Haye. Elle ne pouvait pas dire si SAIC utilisera la marque MG en Europe pour les voitures construites à Longbridge.
SAIC ne peut utiliser le nom de Rover. Tata Motors'a aquis le nom ROVER (vendu par Ford Motor) quand il a effectué son achat de Land Rover et Jaguar.
De la Haye a déclaré que la production de la TF est prévue début août
Certains éléments  pour le TF seront expédiés à Longbridge de la Chine, dit-elle.
Elle ne peut pas dire lorsque la production des trois autres modèles commencera.
À son apogée, Longbridge construisait  345000 voitures par an. Nanjing avait  initialement prévu 200000 voitures par an à l'usine.
Plus tôt ce mois-ci, le fournisseur anglais STADCO a déclaré qu'il se retirait de son contrat pour la production des  MG TF à Longbridge.
Cela a fait craindre que SAIC ne pourrait pas reprendre la production automobile à l'usine de Longbridge.

Plan de la SAIC pour  Longbridge
Modèles: 4
Production annuelle: 50.000 *
Première voiture: TF Roadster
Redémarrage,  date: 1 août
* Estimation
Source : Automotive News Europe, 28 avril 2008 http://www.autonews.com/section/ANE
« Modifié: 28 Avril 2008, 22:07:26 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
Longbridge
« Réponse #327 le: 29 Avril 2008, 10:45:21 »

la date du 1er Aout est reprise partout sur les blogs autos  : http://www.autoblog.it/post/13709/shanghai-auto-riaprira-lo-stabilimento-di-longbridge-il-1%c2%b0-agosto
Esperons que cela soit la bonne, enfin  :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Longbridge
« Réponse #328 le: 29 Avril 2008, 15:56:08 »

Ridicule, l'an dernier c'était les mêmes sornettes!!!!!!!!!!!!
Je lance les paries!
+1 au fil des mois j'ai l'impression de revoir les mêmes posts :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Longbridge
« Réponse #329 le: 29 Avril 2008, 16:30:44 »

+1 au fil des mois j'ai l'impression de revoir les mêmes posts :ddr:

Pareil. J'ai arrêté de m"y intéresser du coup...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023
Pages: 1 ... 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 ... 30   En haut