Quand je vois tout ce qu'a dû faire Gilles je me sent pas trop chaud pour faire pareil, surtout que j'ai déjà cherché un peu et que j'ai rien trouvé (s'il y avait pas autant de flotte je dirais que c'est la condensation mais bon). En plus la plaque au dessus de la roue de secours commence a bien pourrir, je vais devoir en faire une autre dans du PVC je pense.
Je rassure ceux qui auraient quelques réticences à se lancer dans ce genre de travail.
Tout le démontage était nécessaire pour déterminer d'où venait la fuite. Pour traiter le problème, il n'est pas besoin de tout démonter.
Ce n'est rien à faire ! La seule contrainte, c'est de refaire le joint régulièrement (tous les 2 ans environ), car le silicone proposé dans le commerce courant n'est pas d'une qualité irréprochable et a une petite tendance à perdre ses qualités avec les UV et les variations de température.
Malgré tout, depuis, plus de flotte et pas de rouille dans le fond du coffre. C'est quand même appréciable, non ?!