Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 04:56:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10 11   En bas

Auteur Sujet: Re : CPE: pour / contre?  (Lu 51251 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #105 le: 06 Avril 2006, 21:53:46 »

Pour ton manuel de 800, est-ce que tu peux me le mettre de côté encore une semaine, j'ai épuisé mon dernier chèque aujourd'hui. J'aurai mon nouveau carnet la semaine prochaine. merci d'avance
T'inquiètes, c'est quand tu veux ;)
IP archivée
Points : 3

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #106 le: 06 Avril 2006, 22:16:21 »

Bien vu,t'es égocentrique :) Je sais que t'es vieille :ddr:

 Bah non, dans ce cas , dis desuite que passé 26 ans en france t es vraiment bon a rien dans le milieu du travail ! C' est bete mais tout le monde prend 1 an chaque année alors ... faut  il deja se marrer quand les gens actuellement dans la tranche des 18/26 ans auront 30 ans  et qu'ils galeront pour trouver un job  parceque tout les contrats plaisant aux patrons sont pour les plus jeunes ????  :roll:
IP archivée

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #107 le: 07 Avril 2006, 07:26:43 »

ils sont trop bien ces jeunes qui manifestent !! ils sont vachement soucieux de leur avenir preofessionnel, tellement qu'ils en oublient leurs examens  :lol:

serieux, ils commencent bien dans la vie, ils gueulent pour un truc qui ne connaisse que tres peu, manifestent comme des moutons, bloquent les trains et les gros axes routiers, et en plus ils vont foirer leurs examens ....... mais qu'es ce qu'on va bien pouvoir en faire ???  ..... a part des fonctionnaires  :-P
IP archivée
wesh cousin !!!

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #108 le: 07 Avril 2006, 07:54:42 »

ils sont trop bien ces jeunes qui manifestent !! ils sont vachement soucieux de leur avenir preofessionnel, tellement qu'ils en oublient leurs examens  :lol:

serieux, ils commencent bien dans la vie, ils gueulent pour un truc qui ne connaisse que tres peu, manifestent comme des moutons, bloquent les trains et les gros axes routiers, et en plus ils vont foirer leurs examens ....... mais qu'es ce qu'on va bien pouvoir en faire ???  ..... a part des fonctionnaires  :-P

PK t'as quelque chose contre les fonctionnaires ??? tu crois qu'on travaille pas?  :violent1:
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #109 le: 07 Avril 2006, 10:11:28 »

Je suis pour le CPE (maintenant qu'il devrait passé à 1 an d'essai et avec licenciment avec un motif).

Il y a quelque chose que vous n'avez pas encore sité c'est que l'employeur peut viré l'employé, certe, mais l'employé peut partir de chez l'employeur aussi !!!  Et ça c'est aussi pas mal parce que si le boulot en nous plait pas, ou que l'on a trouvé quelque chose d'autre ailleur, on peut partir, d jor au lendemain ;-)

Et puis au moins méme si on est viré au bout de 6mois et ben ça fé une expérience, et avec une experience c'est plus facile de trouvé un autre emploi et ainsi de suite ...

C'est comme ça uq eje le voit, peut-être que j'ai tout faut (je ne suis encore qu'un pauvre étudiant, mais qui en manifeste pas ;-)), et peut-être que je regreterais c'est parole dasn quelque tant quand sur le marché du travail ej ne trouve rien ... Cependant je pense que je problème est en amont, et ce problème est l'orientation des jeunes dans le système éducatif ... vive les fac de psycho et de philo !!!!!

VOila ma contribution à ce post ;-)
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #110 le: 07 Avril 2006, 10:13:13 »

...
vous allez poucoir vous défouler sur moi dans un autre topic ! promis !
...

N'oublie pas que tu est dans un univers de mecs ici ... j'imajine déjà les idée tordus que pourrait voir certains  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #111 le: 07 Avril 2006, 11:12:26 »

Cependant je pense que je problème est en amont, et ce problème est l'orientation des jeunes dans le système éducatif ... vive les fac de psycho et de philo !!!!!

VOila ma contribution à ce post ;-)

T'as oublié l'Histoire :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #112 le: 07 Avril 2006, 11:21:30 »

IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #113 le: 07 Avril 2006, 11:39:56 »

ils sont trop bien ces jeunes qui manifestent !! ils sont vachement soucieux de leur avenir preofessionnel, tellement qu'ils en oublient leurs examens  :lol:

serieux, ils commencent bien dans la vie, ils gueulent pour un truc qui ne connaisse que tres peu, manifestent comme des moutons, bloquent les trains et les gros axes routiers, et en plus ils vont foirer leurs examens ....... mais qu'es ce qu'on va bien pouvoir en faire ???  ..... a part des fonctionnaires  :-P

Tout à fait. Mais c'est bizarre dans ma fac, on passe quand meme des exams. :bah: on est trop sérieux! :D

Je suis pour le CPE (maintenant qu'il devrait passé à 1 an d'essai et avec licenciment avec un motif).

Il y a quelque chose que vous n'avez pas encore sité c'est que l'employeur peut viré l'employé, certe, mais l'employé peut partir de chez l'employeur aussi !!!  Et ça c'est aussi pas mal parce que si le boulot en nous plait pas, ou que l'on a trouvé quelque chose d'autre ailleur, on peut partir, d jor au lendemain ;-)

Et puis au moins méme si on est viré au bout de 6mois et ben ça fé une expérience, et avec une experience c'est plus facile de trouvé un autre emploi et ainsi de suite ...

C'est comme ça uq eje le voit, peut-être que j'ai tout faut (je ne suis encore qu'un pauvre étudiant, mais qui en manifeste pas ;-)), et peut-être que je regreterais c'est parole dasn quelque tant quand sur le marché du travail ej ne trouve rien ... Cependant je pense que je problème est en amont, et ce problème est l'orientation des jeunes dans le système éducatif ... vive les fac de psycho et de philo !!!!!

VOila ma contribution à ce post ;-)

+1 :)

T'as oublié l'Histoire :ddr:

Les filières inutiles ( avec très très peu de débouchés), il y en a pleins ! :D
IP archivée
:damienu:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #114 le: 07 Avril 2006, 11:52:01 »

Il y en a de trop et en France il y a un très gros problème au niveau de l'orientation.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #115 le: 07 Avril 2006, 11:59:57 »

Comme dit un rappeur (je sais plus son nom je retien pas ...), en france on a des conseillère de desorientation ...

C'est vrai que c'est personnes (elles sont peut-être pas toute pareil...mais toutes celles que j'ai vu été c*nn*s) connaissent pas grand chose aux filière spécifiques et techniques mais par contre connaissent toutes les prépa de france (l'élite français, v'la la gueule de l'élite, certe y son fort, mais y savent rien faire de leur 10 doigts) donc voila c'est sur qu'avant de faire un CPE, Villepain aurait "du" reformé completement l'éducation fraçaise mais je ne trouve pas ça "fesable" donc pourquoi pas le CPE ...
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #116 le: 07 Avril 2006, 12:01:10 »

note pour plus tard : fabriquer et vendre des boussoles peut etre un bon moyen de gagner du blé en france

 :jesors:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #117 le: 07 Avril 2006, 12:13:12 »

Comme dit un rappeur (je sais plus son nom je retien pas ...), en france on a des conseillère de desorientation ...

C'est vrai que c'est personnes (elles sont peut-être pas toute pareil...mais toutes celles que j'ai vu été c*nn*s) connaissent pas grand chose aux filière spécifiques et techniques mais par contre connaissent toutes les prépa de france (l'élite français, v'la la gueule de l'élite, certe y son fort, mais y savent rien faire de leur 10 doigts) donc voila c'est sur qu'avant de faire un CPE, Villepain aurait "du" reformé completement l'éducation fraçaise mais je ne trouve pas ça "fesable" donc pourquoi pas le CPE ...

C'est clair que l'orientation est un GROS problème! :(
Les 3/4 des jeunes que je connais, se sont déjà réorientés une voire plusieurs fois.
IP archivée
:damienu:

LUDODIEGO

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #118 le: 07 Avril 2006, 13:37:36 »

A MORT LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!    :violent1: :violent1: :violent1:
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #119 le: 10 Avril 2006, 13:41:31 »

Le CPE est mort, paix à ses cendres, pour faire soft
IP archivée