Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 11:49:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

quelle voiture d'occasion me conseillez vous? (détail dans le texte)

1- mégane break DCI
- 1 (2%)
2- mégane 1.9
- 0 (0%)
3- Laguna 1.6l 16V
- 1 (2%)
4- Mégane 1.4 RNE
- 0 (0%)
5- Xsara 2 SX 1.4
- 2 (4.1%)
6- Xantia 1.8 16V
- 3 (6.1%)
7- Mégane Break RXE 1.6 16 V
- 0 (0%)
8- Mondéo 1.8 TD
- 3 (6.1%)
9- Alpha Roméo 156 1.6
- 12 (24.5%)
10- Xsara exclusive 2.0 HDI 90
- 4 (8.2%)
11- toyota avensis2.0 TD LINEA SOL
- 19 (38.8%)
12- Mégane break 1.6 diesel
- 0 (0%)
13- peugeot 406
- 4 (8.2%)

Total des votants: 30


Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10 11   En bas

Auteur Sujet: voiture d'occasion : votre tri?  (Lu 66260 fois)

LUDODIEGO

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #105 le: 04 Avril 2006, 11:50:13 »

Salut !
La xsara en 1L9 diesel laisse tomber franchement !! Je trouve ça même dangereux de faire des moteurs si peu puissants pour des voitures de ce gabarie ! (70CV) même mon ancienne fiesta était plus puissante !! et puis elle est très bruillante
La audi elle a qd même bcp de bornes je trouve non ? et puis 90CV ce n'est pas exceptionnel au vu du poid de la voiture (1240KG exactement  :lol:) Sinon c'est claire que ce sont de bonnes voitures les audi. Et puis pour voir qu'elle est de 95 c'est un moteur pas trop vieux
La néon serieux je ne sais pas du tout ce que ça vaut si ce n'est qu'elle se vend comme des petits pains au US alors que ce fut un réel echec chez nous ! (en plus le lien ne marche pao  :wink:)
Enfin la Volvo pour moi la meilleur de ta séléction (mais ce n'est que mon humble avis  :wink:)
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #106 le: 04 Avril 2006, 12:08:49 »

la volvo me plait bcp, le hic est que pour les assurer c'est 2 fois plus cher :lol:

desolée pour le lien
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #107 le: 04 Avril 2006, 15:20:21 »

j'ai eu les réponses à mes questions :

Bjr !! suite a vos questions.Je suis mandataire automobiles,j ai repris cette volvo ds une grande concession renault.c est une 5 cv fisceau ( moteur renault).90 cv din 1l9.entretien rigoureux volvo et garage.la distri a etais faite a 137 000 kms.donc prevoir la prochaine a 270 000 kms.la voiture a 176 000 kms d origine.4 pns et revision récente.garantie 3 mois.ds un super etat general.Elle cote sur autoplus.fr qui donne la valeur des voitures d occasions sur le marché a 4810 e.prix de vente 5000 e.Je la vd nettement en dessous de sa valeur.Cordialement

===> 5 CV est-ce suffisant?

===> il parle de 5000e alors que l'annonce es tà 3900e j'ai demandé un éclaircissement, mais sinon elle m'intéresse. c'est à 200-300 km de chez moi à peu pres, je pourrai me laisser tenter, l'assurance n'est pas excessive avec un 5CV 1.9.

Reste à savoir ce qu'elle a sous le capot!
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #108 le: 04 Avril 2006, 15:39:56 »

par ailleurs je crois que c'est une 4 portes  + malle?

je voulais un grand coffre... je crois que je suis trop exigeante:)
IP archivée

LUDODIEGO

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #109 le: 04 Avril 2006, 20:01:43 »

Capacité du coffre 415 dm3. C'est à dire moins qu'une 406 mais plus qu'une focus (en sachant effectivement que c'est moins logeable que les voitures à haillon).
Je ne comprends pas quand tu dis "5cv est ce que ça suffit". Il ne faut pas te baser aux chevaux fiscaux pour la puissance de ta voiture ça n'a pas grand chose à voir. Le seul vrai truc c'est de regarder les cheveaux réel (soit 95 pour la Volvo) en rapport avec le poids de l'auto.En effet une même voiture avec le même moteur peut avoir un à deux chevaux fiscaux de différence selon l'année de production !!! (alors que la puissance est la même!)
ça fait quand même loin !
Mais tu habites ou ?
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #110 le: 04 Avril 2006, 20:04:57 »

annonces du jour pour le moment, voici des choses qui pourraient plus être dans vos goûts, et que je trouve belle. Apres au niveau moteur j'ai toujours et encore besoin de vos conseils:)

audi A4 1.9 TDI
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion/audi-a4-19-tdi-222000#top

Xsara 1.9D
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion/188-000kms#top

Chrysler neon 2.0l
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion/chrysler-neon-20l#response

volvo s40
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion/volvo-s40-turbo-diesel-1l925#top


Elles ont toutes beaucoup de bornes  :?
Sauf la chrysler mais je sais pas du tout ce que ça vaut comme voiture :bah:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #111 le: 04 Avril 2006, 20:50:04 »

La Neon aux  states c'est considéré comme la Super 5 chez nous, voire la Uno :ddr:

Vive plutôt une Stratus chez Chrysler, c'est de meilleure qualité et pas plus cher.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #112 le: 04 Avril 2006, 23:00:29 »

Capacité du coffre 415 dm3. C'est à dire moins qu'une 406 mais plus qu'une focus (en sachant effectivement que c'est moins logeable que les voitures à haillon).
Je ne comprends pas quand tu dis "5cv est ce que ça suffit". Il ne faut pas te baser aux chevaux fiscaux pour la puissance de ta voiture ça n'a pas grand chose à voir. Le seul vrai truc c'est de regarder les cheveaux réel (soit 95 pour la Volvo) en rapport avec le poids de l'auto.En effet une même voiture avec le même moteur peut avoir un à deux chevaux fiscaux de différence selon l'année de production !!! (alors que la puissance est la même!)
ça fait quand même loin !
Mais tu habites ou ?

je vis à bordeaux. je comprends en fait rien du tout entre les rapports de qualité moteur entre la cylindré, le nombre de soupapes, le nombre de chevaux etc...
j'essaie pourtant hein ... lol

5 CV pour moi ca faisait comme la 206 donc je compare, mais c'est vrai que ca n'a rien à voir avec les 60-70 chevaux réels d'une 206.

J'hesite bcp à cause du coffre car justement l'avantage que je voulais avoir dans ma future voiture est d'avoir bcp de place utile, ce qui est le cas par exemple d'un break, possibilité de transporter des choses longues, hautes et larges, ce qui n'est pas du tout le cas d'une malle (je connais celle de la renault 19 chamade et c'est vraiment pas top, meme pour attraper les choses au fond c'est tout juste si on tombait pas dedans  :wink: ).

pourtant Volvo c'est comme Audi ou VW, ca me fait l'effet "qualité" mais comme c'est un moteur renault... ???  :( :eek:
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #113 le: 05 Avril 2006, 09:21:08 »

bien sur la Volvo, j'ai eu quelques precisions :

elle date de mai 1997, elle a 5CV 90 réels, moteur renault 1.9 l pack luxe

voila :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #114 le: 05 Avril 2006, 10:44:22 »

bien sur la Volvo, j'ai eu quelques precisions :

elle date de mai 1997, elle a 5CV 90 réels, moteur renault 1.9 l pack luxe

voila :)

Donc oui du Renault F8Q.
Le point faible = le joint de culasse, c'est moins fréquent sur les Turbo que les athmo quand même.
En S40 essaie de trouver une rarissime 1.8i (injection directe essence Mitsubishi les consos atteintes sont surprenantes d'après les quelques possesseurs)

90 ch dans une caisse de ce format c'est vraiment pas folichon non plus.

Pour les malles celle de ma 618 fait 430 bm3 et mon VTT rentre dedans moyennant une roue démontée :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #115 le: 05 Avril 2006, 10:52:26 »

oh non pitié pas de joint de culasse ... pffffffffff

je viens de faire le point de ce que je cherche éventuellement  dans un peu toutes les marques (sauf que j'ai viré renault et peugeot, la premiere car on ne m'a dit que du mal sur leur fiabilité, et la 2nd parce que je n'aime aucun modele dans le type de berline ou break que je cherche)

FIAT : maréa week end
FORD : focus break
CITROEN : Xsara ou Xantia
ROVER : 600 (618) mais avec réserve (car pb avec garage ...)
TOYOTA : avensis
VOLVO : S40 ou V40 (mais assurance ...)
OPEL : vectra ???
HONDA : civic ou accord
AUDI : A4
ALPHA : 156 ... autres?
VW : Passat
NISSAN  primera

rien trouvé de positif pour le moment pour BMW, SEAT, HUYNDAI ...
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #116 le: 05 Avril 2006, 11:06:37 »

oh non pitié pas de joint de culasse ... pffffffffff

je viens de faire le point de ce que je cherche éventuellement  dans un peu toutes les marques (sauf que j'ai viré renault et peugeot, la premiere car on ne m'a dit que du mal sur leur fiabilité, et la 2nd parce que je n'aime aucun modele dans le type de berline ou break que je cherche)

FIAT : maréa week end
FORD : focus break
CITROEN : Xsara ou Xantia
ROVER : 600 (618) mais avec réserve (car pb avec garage ...)
TOYOTA : avensis
VOLVO : S40 ou V40 (mais assurance ...)
OPEL : vectra ???
HONDA : civic ou accord
AUDI : A4
ALPHA : 156 ... autres?
VW : Passat
NISSAN  primera

rien trouvé de positif pour le moment pour BMW, SEAT, HUYNDAI ...

FIAT: ok
FORD: longévité moyenne des pièces d'usure
CITROEN: :) (réserve sur les hdi, éviter les diesel a préchambres)
ROVER 618 la voiture idéale
TOYOTA Avensis cf 5 pages avant
VOLVO: why not
OPEL: fuir en courant (fiabilité)
HONDA: du tout bon, cf Rover lol
AUDI A4: réserves sur fiabilité (en fonction motorisations) et coût d'entretien (quand je vois les pbs de démarrage de l'a3 tdi d'un oncle au kilométrage faramineux de 140 000 km ça laisse songeur)
VW: idem Audi
NISSAN: oui, enfin pas la vielle Primera 2.0 D qui tu as trouvé. C'est bon en trapanelle ça.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #117 le: 05 Avril 2006, 11:11:50 »

MERCI :)

pour citroen, apparemment les meilleures que j'ai trouvé étaient des essences.
Opel je suis surprise mais je te crois. j'ai eu une vieille kadett qui a tenu 4 ans (elle devait en avoir 15) sauf qu'elle m'a lachée dans un virage , pb de direction, j'ai rien eu heureusement, y avait personne en face mais la voiture est partie direct à la casse. Je pensais que les nouvelles étaient plus fiables.

tu dis rien sur alpha?
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #118 le: 05 Avril 2006, 11:17:16 »

MERCI :)

pour citroen, apparemment les meilleures que j'ai trouvé étaient des essences.
Opel je suis surprise mais je te crois. j'ai eu une vieille kadett qui a tenu 4 ans (elle devait en avoir 15) sauf qu'elle m'a lachée dans un virage , pb de direction, j'ai rien eu heureusement, y avait personne en face mais la voiture est partie direct à la casse. Je pensais que les nouvelles étaient plus fiables.

tu dis rien sur alpha?

Parce queje connais ALFA pas alpha :P

Bon trêve de plaisanterie, bonnes autos plutôt fiable, coût d'entretien un peu plus élevé (faible périodicité des distributions - 60 000 km- 2 bougies par cylindre) que les autres.
Par contre dans ton optique l'habitabilité et le coffre d'une 156 se révèle limités.

POur Opel, celles jusqu'au début des 90's étaient littéralement incassable (ex le père d'une copine avait explosé le carter d'huile d'une Kadett 1.6 D bin elle est repartie pour 200 000 km lol), depuis la fibilité a chutée drastiquement et se situe actuellement dans la moyenne européenne sans plus.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
Re : voiture d'occasion : votre tri?
« Réponse #119 le: 05 Avril 2006, 11:34:57 »

arffff mais j'arrête pas de me planter sur les f et les ph... quand je pense que je suis de famille italienne lol
IP archivée