Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 01:10:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: campagne choc sur la limitation à 90 km/h  (Lu 30271 fois)

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #15 le: 23 Avril 2006, 17:35:30 »

Tout à fait d'accord :jap:

Dans un autre topic, j'avais posté un message assez long qui proposait ma vision d'une grosse réforme du code de la route, dans lequel j'exposais TOUS les problèmes liés à la circulation, et mes solutions pour les résoudre.

"Rover820i" président !!! "Rover820i" président !!! "Rover820i" président !!! ...

 :-P :-P :lol: :lol: :-P :-P :lol: :lol:
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #16 le: 23 Avril 2006, 17:40:06 »

à vous lire , sur la route vous êtes parfais ... je rest e septique sur ce point là ...... :roll2:
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #17 le: 23 Avril 2006, 17:56:10 »

de la connerie leur politique anti-vitesse :eggface: :puppydogeyes:
Ils feraient mieux de parler par exemple des accidents domestiques qui sont beaucoup plus dangereux qu'on ne le pense et qui font beaucoup plus de victime que la route
Inconvénient majeur: ca couterait plus de fric que ca n'en rapporterait! :x :mrroll:
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #18 le: 23 Avril 2006, 18:11:19 »

à vous lire , sur la route vous êtes parfais ... je rest e septique sur ce point là ...... :roll2:

Je ne prétends pas être parfait mais, j'estime que si tout le monde roulait comme moi, il y aurait beaucoup moins d'accident !
Je n'ai jamais roulé bourré, je ne dépasse pas le 50 en ville, j'utilise correctement mes clignotants, je ne squatte pas la file de gauche ou du milieu sur l'autoroute, je respecte les stops, les feux rouges, les priorités à droite et les "cédez le passage"...

En 10 ans , je n'ai jamais provoqué d'accident mais j'ai beaucoup morflé à cause d'abrutis !

de la connerie leur politique anti-vitesse :eggface: :puppydogeyes:
Ils feraient mieux de parler par exemple des accidents domestiques qui sont beaucoup plus dangereux qu'on ne le pense et qui font beaucoup plus de victime que la route
Inconvénient majeur: ca couterait plus de fric que ca n'en rapporterait! :x :mrroll:

Comme tu dis ! Si ils pouvaient mettre des radars anti-connerie dans les cuisines, les salles de bain... Nul doute que les accidents domestiques deviendraient vite leur priorité !
« Modifié: 23 Avril 2006, 18:14:13 par Maxobelix »
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #19 le: 23 Avril 2006, 18:15:27 »



- Faire une vraie formation à la conduite !
- Arreter de donner le permis de conduire à tous les inscrits en auto-école
- Faire une vraie chasse aux resquilleurs, qui roulent sans permis et/ou sans assurance
- Examen (code / conduite) obligatoire tous les 5 ans jusqu'à 65 ans puis, tous les ans après 65 ans


pas d'accord sur tout

tu proposes l'idée de ne pas distribuer le permis à tout le monde: peut être car aujourd'hui tu as ton permis à l'ancienne, j'ai bien peur que tu serais un de sprmiers à dénoncer ce mode de fonctionnement

pour les resquilleurs totalement d'accord avec toi
pour les examens , je mettrai simplement des examens médicaux obligatoires pour tou(te)s + une remise à niveau pour ce qui a changé sur le code de la route (mais sans sanctions d'examen)

+ je dirai contrôle alcootest systématique à la sortie des boîtes (car même si l'on peut dire que l'on doit se faire se faire plaisir de temps à autres, les parents de ceux qui se tuent ou tuent les autres sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants: je ne pense pas que ces derniers soient herueux de se reposer sur une tombe)


IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #20 le: 23 Avril 2006, 18:22:43 »

Pourquoi aurais-je eu mon permis à l'ancienne ? Cela fait pil-poil 10 ans que j'ai mon permis, lorsque je l'ai passé, tout était identique à aujourd'hui. en dehors, malheureusement, du permis probatoire, qui est , je trouve, une excellente chose !

Un examen, uniquement médical, ne convient pas... Certes, cela permettrait, déjà, de ne pas se retrouver avec des grabataires au milieu de l'autoroute.

En cas de conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiant, je serai pour l'annulation, pure et simple du permis de conduire ! Il faut être inconscient pour conduire bourré ou chouté ! Et les murges, ça me connait, je suis un ancien rugbyman ;-)
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #21 le: 23 Avril 2006, 18:28:27 »

Pourquoi aurais-je eu mon permis à l'ancienne ? Cela fait pil-poil 10 ans que j'ai mon permis, lorsque je l'ai passé, tout était identique à aujourd'hui. en dehors, malheureusement, du permis probatoire, qui est , je trouve, une excellente chose !

Un examen, uniquement médical, ne convient pas... Certes, cela permettrait, déjà, de ne pas se retrouver avec des grabataires au milieu de l'autoroute.

En cas de conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiant, je serai pour l'annulation, pure et simple du permis de conduire ! Il faut être inconscient pour conduire bourré ou chouté ! Et les murges, ça me connait, je suis un ancien rugbyman ;-)

bon maxobelix tu vas commencer par faire 3 tours d'échauffement et 100 pompes puis dans les vestiaires :)

à l'ancienne c par rapport à l'idée que tu lances

sinon je pense que l'examen est déjà une bonne chose peut être pas complète mais étudiable
par contre avec la hausse des carburants les propbabilités d'accident devraient chuter puisque les gens ont commencé à réduire leur roulage en dehors du taf

qu'on s'insurge déjà par les morts causées par les ratés des gouvernements  et par notre propre cautionnement: sang contaminé, famine des gens pauvres et sdf... :x
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #22 le: 23 Avril 2006, 18:34:38 »

C'est toi qui va aller faire quelques tours de terrain ;-)
Tu t'éloignes un peu du sujet là... Bien sûr qu'il y a des choses 1000 fois plus importantes à réformer que les transports mais le sujet n'est pas là !

J'ai toujours été contre le fait que quiconque inscrit dans une auto-école fini toujours par avoir son permis de conduire ! Ce n'est pas normal ! Rien qu'autour de moi, il y a de nombreuses personnes qui ne devraient pas avoir le droit de rouler !
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #23 le: 23 Avril 2006, 18:36:52 »

C'est toi qui va aller faire quelques tours de terrain ;-)
Tu t'éloignes un peu du sujet là... Bien sûr qu'il y a des choses 1000 fois plus importantes à réformer que les transports mais le sujet n'est pas là !

J'ai toujours été contre le fait que quiconque inscrit dans une auto-école fini toujours par avoir son permis de conduire ! Ce n'est pas normal ! Rien qu'autour de moi, il y a de nombreuses personnes qui ne devraient pas avoir le droit de rouler !

ce qui me gêne c les modalités de permis quand les inspecteurs te font repasser le permis sans motif

sinon  :-P
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #24 le: 23 Avril 2006, 18:38:21 »

Pourquoi aurais-je eu mon permis à l'ancienne ? Cela fait pil-poil 10 ans que j'ai mon permis, lorsque je l'ai passé, tout était identique à aujourd'hui. en dehors, malheureusement, du permis probatoire, qui est , je trouve, une excellente chose !

Un examen, uniquement médical, ne convient pas... Certes, cela permettrait, déjà, de ne pas se retrouver avec des grabataires au milieu de l'autoroute.

En cas de conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiant, je serai pour l'annulation, pure et simple du permis de conduire ! Il faut être inconscient pour conduire bourré ou chouté ! Et les murges, ça me connait, je suis un ancien rugbyman ;-)

Completement d'accord avec toi ! Au lieu d'installer des radars pour la vitesse, j'aurait préféré que le gouvernement fasse la chasse (quand je dis la chasse c'est vraiment la chasse) au conducteur sous l'emprise de l'alcool ou de droge! Je trouve ça inadmissible ce comportement !!

bon maxobelix tu vas commencer par faire 3 tours d'échauffement et 100 pompes puis dans les vestiaires :)

à l'ancienne c par rapport à l'idée que tu lances

sinon je pense que l'examen est déjà une bonne chose peut être pas complète mais étudiable
par contre avec la hausse des carburants les propbabilités d'accident devraient chuter puisque les gens ont commencé à réduire leur roulage en dehors du taf

qu'on s'insurge déjà par les morts causées par les ratés des gouvernements  et par notre propre cautionnement: sang contaminé, famine des gens pauvres et sdf... :x

L'exament du permis est une bonne chose ?? c'est ça que tu dis ?? ou tu parle de l'examen medical ??

Parce que l'examen du permis excuse moi mais c'est vraiment donné le permis à tous le monde, et même ceux qui le rate (ça peut arriver à tout le monde de fair une connerie sur la route, même aprés avoir eu le permis !!) et ben pour ceux qui le rate, quel que soit la connerie qu'il on fait pour le raté, si il se représente 2 semaine après sans faire de connerie, il l'ont !!! et après libre à eux de faire des connerie de tte façon y peuvent y z'on le permis !!!!!

Le code de la route est pour moi très très très très très très mal conçu ! Les limitations sont exagérés, mais necessaire, même si elles pourraient être remodelés !

Bref, excusé mon language direct et très mal ortographié  :roll:
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #25 le: 23 Avril 2006, 18:41:05 »

Ca  ne vous ferez pas chier de repayer pour repasser votre permis ?

Parceque ne serait ce que le timbre , frais de dossier et autre ,perso je n'en ai pas les moyens (c'etait la minute egocentrique) ...  et je pense aux etudiants, aux RMIstes , aux chômeurs ...enfin, toutes les catégories qui se battent  pour survivre avec tres peu voir aucun revenu...:(

En plus là on parle pour brasser l'air parce que ... en fait ... nous ne sommes pas en position de faire changer les choses, et c'est encore une chose qu'il nous faut subir

L'exaùmen médical est tout autre chose ... et cela je suis pour
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #26 le: 23 Avril 2006, 18:44:14 »


J'ai toujours été contre le fait que quiconque inscrit dans une auto-école fini toujours par avoir son permis de conduire ! Ce n'est pas normal ! Rien qu'autour de moi, il y a de nombreuses personnes qui ne devraient pas avoir le droit de rouler !

 J'ai eu croisé des gens qui au bout de la 5eme fois n'avais toujours pas obtenu leur permis de conduire ..... Il ne faut pas croire qu'il se donne comme ça ...
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #27 le: 23 Avril 2006, 19:54:51 »

J'ai eu croisé des gens qui au bout de la 5eme fois n'avais toujours pas obtenu leur permis de conduire ..... Il ne faut pas croire qu'il se donne comme ça ...

c quand même un peu le but d"une auto ecole de pouvoir faire réussir ses élèves au permis quel
 que soit le nombre de chances

quand on passe son bac on pense bien le réussir

le permis est aujourd'hui une exigence minimale pour le boulot ne pas l'avoir c'est réduire ses chances d'avoir un job

ce qui ets grave dans le permis c pas de ne pas le réussir c'est de l'avoir et de ne pas savoir se servir de sa voiture: et le fait de durcir les conditions d'obtention du permis ne va pas alourdir la formation mais le prix (c'est un enjeu économique avant d'être une formation sécuritaire) :x

 
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #28 le: 23 Avril 2006, 20:06:56 »

Il faudrait poser le problème avec un vrai énoncé.

La vitesse est elle responsable des accidents?
Oui ou non.
Si oui,
 il faut s'interroger sur le fait que les Allemands ne connaissent pas cette contrainte, et que leurs routes ne sont pas plus meurtières que chez nous loin s'en faut
S'interroger sur le fait que les Italiens ont relevé le seuil de 130 à 150 km/h sur autoroute, sans pour autant relancer la mortalité.
S'interroger surtout sur le fait de savoir si les radars sont là pour sécuriser les routes ou pour faire du pognon!

La vérité se situe ailleurs. Est-on en France réellement formé à conduire, là je réponds non, même si la conduite accompagnée, instaurée au début des années est un pas dans la bonne direction.

Si on regarde les stats, le plus lourd tribut concernant la mortalité est payé par les jeunes qui ont moins de 5 ans de permis.

A mon avis, il s'agit avant tout d'un problème de formation et d'éducation. On sort des auto écoles avec son carton rose, et l'apprentissage de la conduite ne vient qu'après.

Si en France, les pouvoirs publics, au lieu de penser au bénéfice électoral qu'ils pourraient tirer, d'un infléchissement de telle ou telle statistique, pensaient réellement à la sécurité des usagers de la route, ils mettraient en place une vraie politique de prévention et d'éducation, plutôt qu'une politique de repression et de coércition
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #29 le: 23 Avril 2006, 20:23:57 »

tout est une question de fric point barre

je ne crois pas que 'lintérêt est la recherhce des pépètes

ex: le gazole grimpe ils ne cherchent pas pour autant à introduire d'autres carburants plus pérenne , moins polluants et plus économiques

c'est comme tout l'intérêt n'est pas de réduire une pratique mais de remettre en cause les pauvres cons d'usagers que nous sommes par l'intermédiaire de ceux qui un jour nous ont laissé entrevoir que notre liberté s'étendait :-P
IP archivée