Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 17:13:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Optimisation & entretien de mon moteur 218 td  (Lu 2824 fois)

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

Bonjour a tous !  :)

Voila je posséde une Rover 218 SD TD (1.8 L) elle ma laché beaucoup de fois due a la cullasse ( chauffe et trop abusé xD dans les tours )
Donc aujourd'hui elle est refaite car j'ai acheté une cullase avec moin de 50 000 Km qui etait monté sur un moteur 306 tunning elle tien le coup maintenant  :lol:

Mais j'ai un probleme quand je roule a plus de 3.5, 4000 Tour/Min elle se met a chauffer je suis de 80 ° a + 100 je suis donc obligé de marreté et la l'eau se met a coulé ... :( je pense que c'est un probleme de pression ou une fuite sachant que j'ai deja bouché dé durite je dois reverifier je pense .. :/

A savoir aussi qu'avant je tourné avec une pompe gazoil de 205 donc 1 seul electrovane j'ai depuis peu mis une pompe d'origine en lucas en Double electrovane qui vien d'une serie SDe donc qui n'avait pas de Turbo sachant que actuellement mon Turbo n'est pas relier a ma pompe gazoil ..

Je peut a ce que j'ai pu entendre beaucoup de performance genre je tourne a 15 000 tr pour le turbo au lieu de 150 000 est vrai ???

J'aimerai etre eclairci sur ce point, sinon je suis a la recherche une pompe Gazoil performante avec Double electrovane et gestion electronique si possible et surout la prise qui permet de connecter le turbo au turbo et ainsi donc d'avoir une gestion via le turbo et la pompe :)


Merci de vos eclairesissement
...


J'ai aussi un autre souci j'ai de l'huile qui baisse je doi en rajouté toute les semaine, apparament c'est une remoenté d'huile ou due au segmentation


Merci de votre attention  8)
IP archivée

fzr600r

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181

salut!oula une pompe d'atmo sur un turbo d sa doit marcher un poil moins bien!!!!
une pompe électronique ne peut pas ce monter dessus car il n’y a pas le faisceaux et surtout aucun intérêt le mieux et d'y mettre une pompe bosch de 306 td ou autre mai pense a changer lez injecteur avec ainsi que les tuyaux car pas le même ordre qu'avec une lucas.pour la chauffe ce n'est pas etonant si elle prend 4000 tours dans la troche en permanence sa ne va pas durer bien longtemps!!!!
IP archivée
216 cab 93
407 2.0 hdi 2006
607 2.2 hdi  2002
600 fzr 95
600 fzr 96
ex
214 cab 93
218 td 92