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Auteur Sujet: [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.  (Lu 12272 fois)

igor

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Salut à tous,


Donc voila c'est pour un 220 coupé turbo d'un pote... On a fait une petite reprise hier soir et manifestement son coupé turbo a un souci.

Le turbo coupe à 1bar au lieu de 1.2 bars et lorsqu'il tire un peu sur sa caisse (donc pas comme un malade non plus) la température monte presque jusqu'au rouge. Une fois qu'il reroule tranquillement la temperature redescend au niveau normal.

Son moteur a été changé par un moteur de 820 turbo refait (garantie il me semble) mais il a gardé toute sa gestion du coupé il n'a changé que le bloc.

Tout les joints de culasse sont neufs (500kms).

Il a mis un gros echangeur frontal et il semble que ca marche moins bien qu'avec celui d'origine, peut etre a cause des tubulures??

Les specialistes du turbo sauront sûrement d'où vient ce gros manque de pêche! (Je pars direct sur un depart en 3eme et il ne remonte pas alors que même d'origine sans pression ni rien on devrait etre kif kif  8O).

Merci à vous.

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damienu

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #1 le: 17 Mai 2006, 15:25:27 »

en métant un plus gros échangeur , son "turbo lag" augmente.
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:damienu:

igor

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #2 le: 17 Mai 2006, 15:28:48 »

Oki donc pour le probleme de coupure ce serait juste a cause de l'echangeur  si j'ai bien compris :roll:

Merci  :jap:
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cyrilturbo

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #3 le: 17 Mai 2006, 15:30:20 »

en métant un plus gros échangeur , son "turbo lag" augmente.

turbo lag??? tu peus m'expliquer ce que tu ve dire par "turbo lag"
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damienu

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #4 le: 17 Mai 2006, 15:57:33 »

Oki donc pour le probleme de coupure ce serait juste a cause de l'echangeur  si j'ai bien compris :roll:

Merci  :jap:

Pour la coupure je sais pas.
Je parlais pour le manque de peche.

turbo lag??? tu peus m'expliquer ce que tu ve dire par "turbo lag"


En fait en mettant un échangeur plus gros, le temps de réponse de ton turbo augmente.


le "turbo lag" est un terme employé pour décrire le temps de "retard" (ou le temps de réponse) du temps où l'accélérateur est serré au moment où le turbocompresseur commence à affecter l'exécution. D'une manière générale, plus le turbo est grand, plus le temps de latence est grand. 

http://en.wikipedia.org/wiki/Turbocharged#Lag

Je suis pas un expert en turbo. Mais j'avais lu des trucs il y a quelques années. Mais je me rappelle pas de tout.
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damienu

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #5 le: 17 Mai 2006, 16:08:41 »

http://forum.rovermg-france.info/index.php/topic,9468.0.html

Pour le 1bar ca peut etre aussi du à l'échangeur.
Car comme la distance est plus grande le turbo devrait plus souffler pour avoir ces 1.2 bars.

Pour la température aucune idée car au contraire avec l'échangeur plus gros elle devrait baisser :bah:
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juffu

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #6 le: 17 Mai 2006, 16:43:46 »

 +1
exactement comme damienu pour la coupure , si l'echangeur est trop gros donc gros volume le turbo va mette du temps à répondre!
Pour la température, a vérifier : calorstat, sonde de température si elle déconne pas ???  durite de radiateur d'eau dure ou pas?? ventilo il se déclenche ??
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Guiio

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #7 le: 17 Mai 2006, 16:49:54 »

C'est quoi cette histoire de 1.2bars?d'origine il est à 0.7 :o
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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #8 le: 17 Mai 2006, 17:43:08 »

Donc voila c'est pour un 220 coupé turbo d'un pote...
Comme je suis déçu ... :(
Je pensais que tu étais passé aux choses sérieuses ! :bah:

C'est quoi cette histoire de 1.2bars?d'origine il est à 0.7 :o
0,8 il me semble ! ;)

Pour la température, ce n'est pas bon du tout !!
Les ventilos s'enclenchent ??

Pour la "coupure" à 1bar au lieu de 1,2, mettre un échangeur plus grand n'affecte pas cette pression, car elle est réglée par la waste gate :bah:
Donc en aucun cas lié à l'échangeur ! ;)
Tout simplement un turbo qui fatigue .... Et oui, ça arrive :L

Quant au lag, mettre un échangeur de plus gros volume l'augmente, certes, mais c'est de l'ordre d'1sec pas plus ;)
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damienu

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #9 le: 17 Mai 2006, 17:49:39 »

C'est quoi cette histoire de 1.2bars?d'origine il est à 0.7 :o

peut etre il l'avait déjà monter avant de changer l'échangeur! :bah:
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igor

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #10 le: 17 Mai 2006, 20:46:08 »

Bein non Elef POUR LE MOMENT je suis toujours en atmo, d'ailleurs j'ai recu mon collecteur echappement today et je vais faire faire la ligne sous 15jours.
Il me reste un AAC, le regul de pression essence, et une bonne admi (presque tout quoi  :?).

Donc toi tu penses que c'est son turbo qui est en train de mourrir...

Cyril il te reste plus qu'a monter un plus gros turbo maintenant  :lol:

A priori il a virer le calorstat (si je dis pas de betise  :roll:)

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #11 le: 18 Mai 2006, 01:39:47 »

Regarde si la soupape de décharge (wastegate) du turbo travail
dis lui de baisser sur la pression
ca ressemble à un turbo qui commence à fatiguer
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Sur une autoroute à deux voies TOUT LE MONDE veut rouler à gauche et on peut pas doubler à droite alors que faisons nous ? ca fait Tuuute

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cyrilturbo

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #12 le: 18 Mai 2006, 13:37:00 »

alor en fait c'est a moi la voiture en question...
donc en fait avan j'avais la coupure a 1.2bars et maintenant je l'ai a 1 bars... et entre temp j'ai juste fait refaire tt les joints...
pour le turbo ki fatigue ben c pas vraiment ca les signe... de plus il a été refait ya pa tres tres longtemp...
pour ce ki est de la surchauffe jai deja enlevé le calorstat et mes ventillo ce declenche (les 2 vittesse)...
pour le probleme du a l'echangeur je vai essayer de remettre celui dorigine pour ce week end et je vou tien au courant..

juste une petite question... si mon bouchon du vase d'expansion faisai mal son travail kel aurai été les simptome??
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drakar220

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #13 le: 18 Mai 2006, 19:04:36 »

je vois pas trop le rapport entre le gros echangeur et la coupure moi
certes avec en plus une tubulure plus longue qu'a l'origine, tu va avoir un peu de lag, mais une fois en charge, ça va rien changer après

par contre, tu es a 1.2bar  8O (tu as changés bielles et pistons pour du forgé + joint de culasse renforcé, et ressorts de soupapes plus costauds ? :roll:)

car sur tous les sites anglais on voit que la limite de pression a mettre d'origine est de 0.9 bar maxi, apres tu risques fortement d'avoir des soucis rapidement (peut etre que tu pourra faire 5 000 ou 10 000 bornes comme ca, mais guerre plus)

puis ton vrai souci de coupure en fait c'est ton écu qui suit  pas, il sait pas gérer pour recevoir autant d'air, ou il peut pas fournir l'essence necessaire

donc il coupe

moralité
pour 1.2bars il te faut une nouvelle gestion, ou / et injecteur qui débitent plus, pompe a essence pareil, et régulateur d'essence

p.s. j'aimerai bien avoir des photos de ton fmic (et voir ou passent les tubulures ) merci
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Guiio

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Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #14 le: 18 Mai 2006, 19:07:09 »

Un e autre personne sur le forum a des problèmes similaires avec un CT avec 1.2bar :bah: ça commence à faire beaucoup non? :ddr:
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