Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 12:10:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.  (Lu 12266 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #15 le: 18 Mai 2006, 19:42:46 »

Un e autre personne sur le forum a des problèmes similaires avec un CT avec 1.2bar :bah: ça commence à faire beaucoup non? :ddr:

ça me parait normal :D

on confonds trop souvent bidouille pour marcher un poil mieux, et préparation, une prépa c'est un ensemble de modifs, qui ammènent une cohérence dans un but de performance pure
tourner un robinet de pression de turbo, c'est le niveau 0 de l'intelligence

et lorsque le moteur est bien préparé, on voit souvent des caisses qui n'ont pas évolué ou trop peu niveau chassis, freins, trains roulants, rigidité....
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #16 le: 18 Mai 2006, 21:20:23 »


p.s. j'aimerai bien avoir des photos de ton fmic (et voir ou passent les tubulures ) merci

C'est quoi le fmic??? :roll:
IP archivée
:damienu:

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #17 le: 18 Mai 2006, 21:58:23 »

C'est quoi le fmic??? :roll:
Front Mount InterCooler ... ;)
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #18 le: 18 Mai 2006, 23:52:24 »

@Drakar220 : tourner un robinet de pression de turbo, c'est le niveau 0 de l'intelligence  :?

Je suis ok avec toi sur le fait qu'il faille renforcer le bloc et tout pour pouvoir mettre de la pression mais bon perso je n'y connais rien au turbo (mais ca m'interesse de plus en plus  :wink:) et si jen avais eu un mettre de la pression jusqu'a 1.2bars je l'aurai surement fait aussi. Tout simplement parceque je me dis qu'entre 0,9 et 1,2 y a que 0,3 et 300g c'est rien :roll2:

 Biensur quand on ne connait pas on est vite tenter de faire ca et c'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend, je pense que celui qui a un niveau 0 comme tu dis c'est celui qui sait qu'il va détruire son moteur à coup sur si il met telle ou telle pression et qu'il tourne le robinet quand meme au maxi... Enfin juste pour dire qu'il faut pas trop généraliser parceque cette petite remarque anodine pourrait etre mal interprétée, on a tous commencé par marcher à 4 pattes hein  :wink:

Sinon bein je crois que tu as tout dis alors: trop de pression, l'ecu ne suit pas et n'envoie pas assez d'essence d'ou la coupure...

En tout cas tu maîtrises bien ton sujet   :jap: :jap: :jap: +1

Quand je me mettrai a la recherche d'un turbo je viens te voir DIRECT!!!! Tu as mis combien de pression toi?


Merci encore en tout cas.

A++++++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

cyrilturbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #19 le: 19 Mai 2006, 02:37:25 »

juste pour info je tournai a 1.2bars depui plu de 1ans et vu ke mon nivo dintelligence est superieur a 0 ben jai aussi une pression d'essence... merci d'eviter ce genre de remarque surtou que mon ecu est la meme et avan elle me coupai a 1.2 bars et maintenant 1bars tout juste...et pour info l'ECU ne gere pa la pression de turbo mai seulmen les info qu'il recoit , on peu l'augmenté par robinet ou par la wastgate...
moi j'ai testé et j'ai vu ce que ca a donné >> 280ch fiable

pour le probleme de surchauffe c'est mon vase d'expansion et mon bouchon qui sont mort...

pour mes tubulures>> jai pa de foto mai je pe texpliqué... du coté alternateur jai tt simplemen utilisé le trou du lave glace mai j'ai du suprimer le bocal de lave glace... pour lotre coté en fait moi je n'ai plu de suport de batterie et boite a air... la batterie est dans le coffre donc j'ai percer un trou au dessu du longeron sur la parti qui est la moin solide( ce n'est qu'une tole pour cacher le passage de roue)
« Modifié: 19 Mai 2006, 02:44:17 par cyrilturbo »
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #20 le: 19 Mai 2006, 17:50:48 »

c'est vrai que mon expression générale de "niveau 0 de l'intelligence", peut etre mal ressentie, mais bon c'est la vérité


sinon
ecoute sur tous les forums anglais et encore il y a pas longtemps lors d'une rencontre avec des anglais, belges, hollandais, irlandais a croix (il y avait pas mal de possesseurs de turbo, pour tout le monde c'est la meme chose le moteur stock peut normalement encaisser sans probleme 12psi (soit 0.84bars), après au dela, disons que c'est pas garanti

ton expérience est donc interessante, a 1.2 bars (tu dis sortir 280ch, ça je te crois volontier meme sans passage au banc)
mais alors combiens de km as-tu fait en 1 an avec cette pression?
et tu dis avoir changé tous les joints? culasse? queue de soupapes? collecteurs admi et echappement, c'est ça? mais avant ou apres etre passé a 1.2bars et pourquoi? (combien de km toujours)



pour ton montage, c'est interessant dommage qu'il n'y ai pas de photos quand meme pour voir ou est exactement l'intercooler (en fmic, il y en a qui coupent carrement la barre de parechoc (si il est trop haut elle gene)

vu que j'ai aussi la batterie dans le coffre, je pourrais me lancer la dedans un jour peut etre :mrgreen:
et c'est vrai que vu ce que nos voitures vallent pas grand chose sur le marché, l'idée de pousser le moteur dans ses retranchements n'est pas bete, mais bon, je me tiens a l'expérience générale qui dit que le série T d'origine peut pas encaisser trop de pression


pour ta coupure, je suis étonné que ca fonctionnait avant car je pensais vraiment que les injecteuirs ne pourraient pas debiter suffisament, et le probleme venait de la pour moi (ou la carto de l'ecu)

pression d'essence tu l'a mise a combien? et l'origine?


p.s. un préparateur andy nichols sort 700ch de nos moulins, donc il y a  du potentiel tout de meme :D

IP archivée

cyrilturbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #21 le: 21 Mai 2006, 13:55:04 »

c'est vrai que mon expression générale
(...)
p.s. un préparateur andy nichols sort 700ch de nos moulins, donc il y a  du potentiel tout de meme :D



j'ai fait dans les 30000km
le pression d'essence est a 3.1bars
et pour l'echangeur ben jai une tite foto mai je sai pa si ca va t'aider...



EDIT DRAKAR220 : supression de la plaque d'immat de la photo
« Modifié: 21 Mai 2006, 21:17:37 par drakar220 »
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #22 le: 21 Mai 2006, 21:12:27 »

30 000 bornes en effet c'est deja enorme
avec juste une pression de sural et une pression d'essence augmentée (meme la pompe a essence est d'origine?)

bien c'est la premiere fois que j'entends ca, bravo

si mécaniquement tu as l'impression que rien n'a changé, peut etre que l'ecu deconne (ça grille facilement ces saloperies, pour un oui ou pour un non)
a part ca je vois pas

la photo est sympa, je vois que tu n'a meme pas eu a condamner les anti-brouillards
par contre le bas du parechoc a été coupé il semble pour laisser passer l'ic
dommage que tu habite loin je serais bien passé voir l'engin
IP archivée

cyrilturbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #23 le: 22 Mai 2006, 02:43:00 »

30 000 bornes en effet c'est deja enorme
avec juste une pression de sural et une pression d'essence augmentée (meme la pompe a essence est d'origine?)

bien c'est la premiere fois que j'entends ca, bravo

si mécaniquement tu as l'impression que rien n'a changé, peut etre que l'ecu deconne (ça grille facilement ces saloperies, pour un oui ou pour un non)
a part ca je vois pas

la photo est sympa, je vois que tu n'a meme pas eu a condamner les anti-brouillards
par contre le bas du parechoc a été coupé il semble pour laisser passer l'ic
dommage que tu habite loin je serais bien passé voir l'engin

merci pour les plaques :wink:

ben en faite maintenan il me mank un anti brouillard car pa assé de place pour le maintenir correctemen..
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #24 le: 22 Mai 2006, 09:41:29 »

Il fait quel volume ton nouvel échangeur :?:
IP archivée

cyrilturbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : [220 Coupé turbo] Coupure turbo et température trop haute.
« Réponse #25 le: 22 Mai 2006, 18:53:41 »

Il fait quel volume ton nouvel échangeur :?:

euh je croi 5-6 litres
IP archivée