Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 06:40:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 SI 97] Pertes de puissance  (Lu 4211 fois)

inzagui

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
[416 SI 97] Pertes de puissance
« le: 15 Septembre 2006, 18:25:00 »

bonjour!!

j'ai une 416 de 1997 et je constate que depuis quelque temps elle peine a demarrer jai change les bougies il quelque mois,filtre, nettoyage d'injecteur et le constant est toujours le meme.
quelqun arais t'il deja rencontre se probleme?

Merci d'avance
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [416 SI 97] Pertes de puissance
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2006, 20:21:50 »

Doigt d'allumeur peut-être :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [416 SI 97] Pertes de puissance
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2006, 07:08:54 »

c'est perte de puissance ou mauvais démarrage a froid ou a chaud ou tout les 2?
IP archivée

inzagui

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
Re : [416 SI 97] Pertes de puissance
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2006, 07:15:44 »

pertes de puissance surtout quand jaccelere.mon acceleration n'est pas proportionnel a ma vitesse j'ai meme limpression de rouler freiner quelque fois, par rapport a  lacceleration que je lui impose.
IP archivée

inzagui

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
Re : [416 SI 97] Pertes de puissance
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2006, 07:16:54 »

je voudrais savoir ce qu'est le doigts d'allumeur et ou se trouve celui ci, comment il est constitue.
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [416 SI 97] Pertes de puissance
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2006, 09:18:36 »

je voudrais savoir ce qu'est le doigts d'allumeur et ou se trouve celui ci, comment il est constitue.

Tu démontes la tête d'allumage, et c'est la lamelle métallique, mais attends plutôt les conseils de Bens :top:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [416 SI 97] Pertes de puissance
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2006, 10:48:29 »

donc une perte de puissance sans raté,mais comme un peu un manque d'éssence?
je pense qu'il faudrai voir la préssion d'éssence,tu doit avoir 3 bar,mais il faut l'apareille.
IP archivée

inzagui

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
Re : [416 SI 97] Pertes de puissance
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2006, 19:42:36 »

salut benz!!
c'est peut etre cela car quand je prend un virage assez serrer et que mon niveaux d'essence tend vers la reserve il y a pas dacceleration je droit attendre certaine fois la fin du virage et puis apres j'arrive a accelere.
comment verifier cette pression et avec quel appareil???? :roll:
IP archivée