Toujours dans mes recherches sur mon ralenti, j'ai eu l'idée de regarder du coté de mon circuit de refroidissement... comme la montée en température est capricieuse quand il fait froid, j'ai pensé que mon thermostat et/ou ma sonde de température pouvaient jouer.
Pour le thermostat, j'en suis presque sur depuis mon JdC (pas sur qu'il ait apprécié la trop forte montée en température, et donc il déconne), mais la sonde joue aussi dans le ralenti.
La question: j'ai essayé de débrancher la sonde: ça a l'air de jouer assez peu, mais on est jamais certain (la jauge se met bien à zéro mais le ralenti est toujours capricieux);
y a il une seul sonde de temp? selon un gars d'une en laquelle je n'ai aucune confiance, il y en aurait plusieurs (dont une au niveau du radiateur... mais je vois pas ce que ça peut être) alors que les shémas élec de la RTA et le shéma de circuit de ref ne m'en indiquent qu'une seule...
Question 2: comment je fais pour savoir qu'elle fait correctement sont travail?
Elle ressemble à ça:
Slon la RTA, pour la tester, il y a "Voir aux CD" pour la valeur correcte et "bornes 30 et 33" pour le branchement... si ça évoque quelque chose à quelqu'un... parce que moi, ça ne me dis rien
(surtout pour la valeur, parceque le branchement, apparemment, c'est les bornes de l'ECU... encore que je ne comprends pas comment je peux tester avec l'ECU débranché... ou alors j'ai rien compris... encore une fois
)
Merci de me lire