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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Ked900 le 17 Janvier 2019, 17:04:37
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Bonjour à tous,
J'ai lu les sujets sur cette opération et la difficulté à retire l'axe central mais je butte sur un premier point qui est la déconnexion de la rotule du triangle avant au moyeu (la jonction triangle-moyeux avant).
L'axe de cette rotule est maintenue dans le moyeu par une vis avec un écrou au bout, de l'autre côté du moyeu.
Question: cette vis est-elle vissée dans le moyeu ou pas? En fait, elle semble grippée et si j'essaie de la dévisser, j'ai peur qu'elle casse dans le moyeu, ce qui serai vraiment embêtant.
Avez-vous une astuce pour sortir cette vis?
Merci d'avance.
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Bonsoir, c'est un boulon (3) avec son écrou (4) qui effectivement est souvent grippé.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/k0LexqvfSLFHeojZ2qLM.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/k0LexqvfSLFHeojZ2qLM.jpg)
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Merci beaucoup, ça m'a bien éclairé sur la position de cette vis :-) Finalement elle n'est pas vissée dans le moyeu mais se dégrippe en la fesant tourner.
Maintenant je ne parviens pas à retirer la rotule du moyeu. Je verrai ça demain.
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Retour sur mon démontage de triangle concernant surtout la rotule centrale qui pose souvent problème d'après les témoignages. Voici comment j'ai fait :
- remonter le soufflet de cette rotule, entre le berceau et le triangle, et asperger de dégrippant (WD40 pour mon cas). Laisser agir la nuit.
- desserrer l'écrou de 22mm de la rotule jusqu'au ras de la partie filetée
- avec un petit marteau (pas trop petit mais pas une masse), donner des coups répétés à bonne fréquence et assez fort de chaque côté du berceau autour de l'axe de la rotule
- Avec une bonne masse, donner un (quelques?) bon(s) coup(s) sur l'écrou/axe de la rotule. Elle doit se débloquer sans plus d'effort.
Auparavant, j'avais essayé à droite de faire levier avec une barre à mine, j'ai forcé comme un âne pour zéro résultat.
Avec cette méthode, c'est venu tout seul ou presque, à droite comme à gauche.
Voilà, si vous avez essayez cette méthode pour remplacer vos triangles, faite un retour pour voir si ça a fonctionné ou pas.
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Methode BENS, la voiture sur ses roues, sur des rampes ou une fosse ou un pont à rails. Rien à démonter sauf le silent bloc HS et le remplacer :wink:
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Bonjour,
Dans la plupart des cas, le trou est oblong, le montage de l'axe de la rotule se fait en force au serrage.
Normalement, pour sortir une rotule, il faut faire une traction sur la rotule, d'où l'utilisation d'un arrache rotule.
Et ensuite, frapper simultanément de chaque coté sur le triangle d'un coup sec, ça arrondi le trou oblong et libère l'axe de rotule.
Beaucoup de personnes utilisent l'arrache rotule en le serrant jusqu'à ce que la rotule sorte, parfois ça marche, souvent l'arrache rotule rend l'âme, car son rôle est simplement la mise en tension, une troisième main en fait.
Lors du changement de triangle, je n'ai pas eu de mal a desserrer le boulon 3, c'est la vis 2 qui m'a posé problème, chaud et froid alternés, serrage-desserrage, pour ne pas abimer le filetage du moyeu.
Toutes les vis et écrous ont été changés.
Yannick
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Tu as trouvé où les boulons de maintien des Silentbloc sur le faux châssis ?
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Chez Rimmerbros...
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J'ai du avoir les derniers en M14 X 40
Yannick
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Tu gardes les vieux par hasard, je suis preneur
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Malheureusement non, je les change systématiquement pour ce qui concerne les trains roulants.
Il est facile d'en trouver, voir même de mettre du 6 pans creux si ça peut faciliter l'accès lors du démontage.
Je n'ai pas souvenir de la configuration, il m'était plus rapide et pratique de faire tomber le berceau.
Yannick