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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: metalman le 16 Juillet 2014, 09:29:14

Titre: [216 Si MK3] - (Mécanique) : Brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: metalman le 16 Juillet 2014, 09:29:14
Coucou !

Voilà, depuis peu de temps maintenant, la roro se met à brouter lorsque je reste au ralenti/à l'arrêt moteur tournant trop longtemps.
En soit ce n'est pas très gênant, mais j'ai peur qu'elle se mette à caler à force de secouer (oui, c'est la 216 Si CVT donc automatique).
Dès que j'accélère, plus aucun problème ! (du coup quand elle secoue trop à un feu rouge => neutre + accélérateur)
Les dernières semaines j'ai "beaucoup" utilisé la clim', et ça faisait un boucan d'enfer (une courroie se serait abîmée ?).

Auriez-vous une idée de comment régler cela ?
En fouinant, j'ai lu que ça pouvait venir des bougies ou du filtre à essence... (une distri décalée pourrait-elle faire brouter ? je suppose, mais ça le ferait tout le temps et pas seulement dans les embouteillages... pour une bougie, ce serait pareil, non ?)

Je n'ai aucune idée de l'âge du filtre, et ça me botterai bien de le changer dans le doute [la voiture broutait BEAUCOUP plus lorsque le réservoir était quasi-vide, donc probablement plus d'impuretés dans le carburant], j'avais lu que c'était simple, mais la seule photo sur google entourant un bidule près du pare-brise semble incorrecte.
Que me faudrait-il pour le changer (si c'est cela) ?

Merci à tous ! :)
Titre: [216 Si MK3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: Djules le 16 Juillet 2014, 09:36:07
- Fils HT des bougies : ça te ferait des sursauts à tous les régimes si l'un d'eux était faiblard. Tu peux toujours les contrôler.
- Filtre à essence : pourquoi pas, ça ne coûte pas grand chose à changer. Est-ce que tu as quelques problèmes pour démarrer ?
- Filtre à air : il est propre ?
- Capteur IACV (autrement appeler "actuateur/régulateur de ralenti") : c'est la pièce noire attachée au corps du papillon, qui régule l'entrée d'air au ralenti. Ca peut valoir le coup de le nettoyer, de grande chance pour qu'il y soit pour quelque chose aussi.
Titre: [216 si mk3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: metalman le 16 Juillet 2014, 10:02:12
Comment on contrôle tout ça ? T_T
Enfin surtout les fils HT de bougies (Haute Tension je suppose) et le "capteur IACV"...
Je n'ai aucune idée pour le IACV de la forme que ça peut avoir, et où ça se trouve !


Le filtre à air j'y ai pensé aussi, mais je l'avais changé il y a 3 mois, et mon garagiste l'a remplacé de nouveau 1 mois après....
....mais c'est vrai que je l'ai ouvert récemment pour prendre des mesures, je l'aurais mal refermé ? Je vais checker.

Comment on démonte le filtre à essence ? :o
Titre: [216 Si MK3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: Djules le 16 Juillet 2014, 10:48:03
Pour le capteur IACV (Idle Air Control Valve - régulateur de ralenti), tape "Rover IACV" dans Google Images, tu verras sa forme et sa localisation (d'ailleurs je me suis trompé, il n'est pas sur le papillon, mais sur le collecteur où il y a écrit "Injection" sur la tienne).
Il est tenu par 4 vis, une fois démonté tu peux le nettoyer facilement avec du nettoyant frein par exemple. Profite-en pour vérifier/nettoyer le tuyau qui y est raccordé.
Tu peux même pousser le vice et démonter/nettoyer le corps papillon.

Une fois tout ça remonté, il y a un reset à faire (uniquement sur les séries K) : tu mets le contact position II, et tu enfonces/relâches l'accélérateur plusieurs fois pendant 10 secondes. Ensuite tu peux démarrer.


Pour le filtre à essence, là encore si tu tapes "rover filtre essence" ou "rover fuel filter" tu trouveras tout ce qu'il te faut. Pas compliqué à démonter, il te faut 2 clés plates de même taille (me souviens plus la taille). Il faut juste veiller à le remettre dans le bon sens (voir la flèche sur le côté du filtre).

Bon, je t'ai bien maché le travail là hein ?  :wink:  Toutes les infos sont sur le forum, j'en suis sûr.
Titre: [216 Si MK3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: metalman le 16 Juillet 2014, 11:11:30
Attends... sur cette photo (oui parce que c'est ce topic que j'ai lu hier) : http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kcJ7lQ0JRWp6CYMifjQI.jpg (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kcJ7lQ0JRWp6CYMifjQI.jpg)
C'est bien ça le filtre à essence ?... Ou c'est le truc noir plus gros juste à droite ?
Meilleure photo : http://i1281.photobucket.com/albums/a516/Adam_Pink/IMAG1219_zps20f0ef4e.jpg (http://i1281.photobucket.com/albums/a516/Adam_Pink/IMAG1219_zps20f0ef4e.jpg)
C'est celui de droite ou de gauche ? :o


Pour le IACV, je pense avoir vu ce que c'était... apparemment il y a une vidéo youtube associée (et je ne peux pas la voir où je suis ! :D:D:D), je vais voir ce que ça donne.


J'ai surtout peur de tout casser/mal remonter... perdre une pièce dans le compartiment... etc etc... et ne plus pouvoir me servir de la caisse après.
Et surtout : je ne vois rien dans mon garage... tout est sombre, et il n'y a nul part de "proche" et d'éclairé pour faire quoique ce soit ! (ou alors je dois monter des côtes pas possibles => le moteur devient parfaitement chaud)


EDIT : merci pour les infos, en effet ! :)
Moi je m'embêtais à chercher "rover 216 si Mk3 filtre essence", et les résultats étaient, enfin j'étais pas sûr...
Titre: [216 si mk3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: Land Rover Addict le 16 Juillet 2014, 11:48:58
C'est bien le petit à gauche ;)

Par contre, faut faire gaffe si la voiture a tournée y'a pas longtemps, c'est sous pression il me semble  :wink:

Pour le filtre à air, rien de plus simple. La grosse boite rectangulaire à droite du moteur. Y'a 4 clips que tu retires et la boite s'ouvre. Dedans y'a un gros filtre rectangulaire avec un "entourage" orange. Si il est tout crade faut le changer. Si il est juste un peu sale, tu peux le retirer et le dépoussiérer mais doucement ça se déchire vite  :lol:
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Posté par: metalman le 16 Juillet 2014, 12:42:34
Le filtre à air je l'avais fait, et je cherchais "justement" la partie supérieure du bidule pour la repeindre en rouge elle aussi ! Celui-là c'est vraiment facile ! :P

Ok pour le filtre essence !
Je vais voir s'il n'y a pas moyen que j'installe un projecteur ou autre dans mon garage.... comme ça j'y verrai déjà plus clair !

Merci pour toutes vos recommandations ! :)
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Posté par: Land Rover Addict le 16 Juillet 2014, 12:48:34
J'avais acheté la bombe rouge chez Norauto  :wink:

Il doit te rester un peu de vernis je pense !  :lol:
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Posté par: metalman le 16 Juillet 2014, 13:31:28
(Le vernis oui ! Mais je veux bien la réf du rouge si tu t'en souviens "un peu" ou si tu as encore la bombe ! :P)
Titre: [216 si mk3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: Romeo64 le 16 Juillet 2014, 13:46:06
Facile à changer le filtre. Comme dis gaffe à la pression si la voiture a tourné il y a peu, mes yeux s'en souviennent encore! (tete en l'air sur le coup, pourtant j'ai l'habitude). Et si tu as la place, met un petit récipient dessous car ca va pisser. Une bouteille plastique coupée en 2 c'est parfait.
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Posté par: metalman le 16 Juillet 2014, 14:05:40
Aaaah !
Merci des conseils ! :O
Je n'aurais pas pensé à mettre un récipient en dessous ! x)

Par contre pour le IACV, j'ai checké la vidéo youtube (rover 200i 1.4 rpm speed (iacv control)), et apparemment une des durites bloque un peu, c'est normal ?
Je vais pas me retrouver avec une prise retirée et... plus rien pour la remettre sans tout casser ? T_T


Et je vais installer un projecteur de jardin 120W dans le garage... c'est plus possible....
Je l'allumerai exceptionnellement pour ce genre de trucs.
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Posté par: Land Rover Addict le 16 Juillet 2014, 15:20:14
Alors ...

Marque : MoTip
Type : " Heatresistant peinture haute température 300°C

Je trouve pas la référence mais elle est trouvable dans n'importe quel magasin auto genre l'auto L'eclerc, Norauto ...

Si tu veux je t'enverrai une photo de la bombe sur Facebook ;)

Pour le récipient, vaut mieux car c'est de l'essence qui va couler partout, et l'essence, ça vaut de l'or  aujourd'hui  :lol: Mieux vaut l'avoir dans ton réservoir que sur tes chaussures  :wink:
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Posté par: Land Rover Addict le 16 Juillet 2014, 15:22:06
Et au lieu de te faire chi*r avec ton projecteur de jardin  :-P y'a pleins de baladeuses à leds à Castorama que tu peux trouver pour 15 ou 20 €  :wink:
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Posté par: metalman le 16 Juillet 2014, 15:29:01
Le projecteur il sera à moins de 6E TTC ! :P
Et surtout : il éclairera PARFAITEMENT !


Et en effet pour l'essence, va falloir se mettre en mode MadMax 2 avec les éponges et les seaux ! xD


EDIT : et je veux bien la photo oui ! :)
Genre pour la couleur (le numéro ou je ne sais quoi du rouge)
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Posté par: metalman le 16 Juillet 2014, 17:15:40
Un conseil parmis ces 3 filtres à essence ? :o

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-rover-200-serie-3-216-1-6-i-111cv-boite-auto-9-17647-126-gt (http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-rover-200-serie-3-216-1-6-i-111cv-boite-auto-9-17647-126-gt)

Pourquoi il y en a un plus de 2 fois plus cher que les autres ?
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Posté par: Romeo64 le 16 Juillet 2014, 17:55:40
Question de marque je pense. Tu peux prendre le purflux à 6€ et quelques c'est très bien. Et si tu as peur de faire une bêtise en démontant ton régulteur de ralenti ou autre, tu étiquettes et tu prends des photos ;)
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Posté par: metalman le 16 Juillet 2014, 18:35:40
J'ai pris l'allemand...
Dans le doute, j'ai confiance en eux... ^^'

Faudra que je regarde calmement où sont les vis et tout...
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Posté par: metalman le 17 Juillet 2014, 11:43:04
J'ai annulé la commande et déposé la voiture chez le garagiste ce matin...
En 2 mins au ralenti elle broutait beaucoup plus qu'avant... j'ai même cru qu'elle allait caler en plein dans un embouteillage ! (donc obligé de rester en neutre + 2K tours/min pour que les brout brout se calment un peu)

Normalement je dois la récupérer vendredi soir, ça ne changera pas mes plans pour installer le projo.
Le garagiste soupçonne aussi quelque chose dans l'injection et/ou l'allumage.
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Posté par: metalman le 18 Juillet 2014, 17:59:28
Il m'a dit qu'elle avait calé... il a nettoyé toute l'injection... et après elle ne calait plus...

Je vais à la voiture, je la démarre... elle cale.
Je retourne le voir, il la démarre et accélère IMMEDIATEMENT... bah oui que ça fonctionne !
Mais la semaine dernière je n'avais pas besoin de faire ça pour qu'elle ne cale pas !
Elle tournait toute seule tout le temps... elle n'a JAMAIS calé cette caisse...

Bref : c'est incroyable...
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Posté par: Djules le 18 Juillet 2014, 18:42:11
Est-ce que par hasard l'essence actuellement dans le réservoir est du SP95-E10 ? voire E85 ?
Titre: [216 si mk3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: metalman le 18 Juillet 2014, 20:39:40
Normalement non... je ne mets que du SP98... je fais gaffe à ne mettre que cela et jamais de E10 !
Mais mais....
Je vais tenter de vider et remettre du carburant pour voir (mauvaise pompe par erreur ?)
Titre: [216 si mk3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: cris01 le 18 Juillet 2014, 21:11:54
ou de l'essence pourrie, comme certaines grandes surfaces savent si bien le faire  :o
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Posté par: metalman le 18 Juillet 2014, 21:25:27
Ce que j'avais oublié de préciser :
- Le mécano m'a assuré que le filtre à air était bon
- il a nettoyé l'injection (c'est indiqué sur la facture "nettoyage & réglage injection")
- il a fait un "contrôle allumage" (bougies OK je suppose)
- ça blot-blot à bas régime uniquement quand il n'y a aucune accélération
- ça a commencé à blot-blot AVANT que je ne fasse le plein (l'aiguille était réellement sur le rouge à ce moment)
- le plein a été fait chez un Total où l'on paye en avance (j'ai mis 30E de SP98, j'ai encore la facture), j'aurais pu me tromper de pompe ? Ou le total a été très mal fourni ?
(- il a laissé la voiture garée au soleil, l'aiguille n'était pas en bas, et ça a calé net 2~3 secondes après le démarrage)

EDIT : j'ai beaucoup utilisé la clim' durant les 2 dernières semaines...
Et depuis ça a fail !
Et j'alternais Neutre & D avec la clim'.

Bref, j'ai annulé mon filtre à essence chez oscaro, mais peut être que j'aurais dû... ?

Dans tous les cas, il m'a dit que si ça apparaissait encore, je peux lui ramener lundi....
Je vais rouler un peu partout pour voir...
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Posté par: Land Rover Addict le 18 Juillet 2014, 22:04:48
Tu as peut être eu un fond de cuve  :wink:

En tout cas, ton mécano ne semble pas franchement s'intéresser à ton problème  :?
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Posté par: cris01 le 18 Juillet 2014, 22:42:53
nettoyage et reglage injection ... moué ....
a part avoir passer les injecteurs aux ultrasons ou d'y avoir balancer un nettoyant injecteur (ce qui m'etonne parce que c'est dans un plein complet que ca se met) je vois pas en quoi ca peus consister  :roll:
et apres y'a la methode lourde qui consiste a filer les injecteurs pour les mettre sur un banc et mesurer le débit ect ... mais ca se verrai nettement sur la facture
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Posté par: metalman le 18 Juillet 2014, 22:59:41
Ouais.... pour info, c'est ce mécano qui, en changeant mon alternateur l'an dernier, m'a fait une fuite de liquide de DA.... qu'il a constaté et réparé lors de la révision avant le CT il y a 1 mois... 2 jours après j'ai eu les feux arrières qui déconnait quand je passais en marche arrière.... il a "réparé".... mais maintenant j'ai le feu stop arrière côté conducteur qui ne marche plus (et je vois des câbles coupées et scotchés dans une des gaines qui va dans le coffre (le faisceau ?))...

Bref : à chaque fois que je vais le voir, une panne est réglée, une autre se déclenche.........


J'ai cherché le topic des garagistes sur l'ile de france, mais je ne trouve que des concessionnaires ou des garagistes dont les sites webs sont fermés...
Vous auriez des adresses dans le 92 ou 75 ? :/

Parce que là j'en peux vraiment plus... et vous me confirmez bien qu'il s'en fout de ma caisse ! :P
Titre: [216 Si MK3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: cris01 le 19 Juillet 2014, 00:21:05
si y'a un cata essai de le demonter et de lui mettre un coup de soufflette histoire de voir si y'a du monde dedans qui empecherait un peu les gaz de sortir
Et oui, change de garage  :roll: dois bien y'avoir quelqu'un de competent meme sur paris  :lol: :lol: :lol:
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Posté par: metalman le 19 Juillet 2014, 11:21:34
Pour le "cata", c'est bien le "pot catalytique" ?
Déjà que je vois que d'al' dans le garage, alors soulever la voiture... j'ai aucune bougie ni rien hormis LE cric de base pour changer un pneu à la fois ! ^^'


Bref, si vous connaissez un garage plutôt spécialisé roro, ça m'intéresserait (je sais pas trop si les garages lambdas ça peut le faire ou pas ! :P)
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Posté par: rover11370 le 19 Juillet 2014, 11:27:28
j'ai aucune bougie ni rien hormis LE cric de base

chandelles  :capello:   :D
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Posté par: metalman le 19 Juillet 2014, 11:31:37
Oh le con.
Oui.
Exact.

Je viens de me réveiller.
Je me souvenais que c'était un des mots qui faisait de la lumière.... bah apparemment pas dans ma tête ! ^^'
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Posté par: gwing le 19 Juillet 2014, 11:40:03
T'as le garage Sir Lucas dans le 95, qui est surement le meilleur garage pour nos MGR d'ile de france
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Posté par: metalman le 19 Juillet 2014, 13:39:34
Ca n'est pas la porte à côté, mais ça a l'air pas mal du tout... (et je trouverai peut être les pièces qui m'intéressent sur place ! :) )

Lundi matin mon mécano est prêt à me reprendre la caisse si ça marche pas très bien (ce qui est le cas)... je lui ramènerai en lui parlant du fond de cuve...

Si j'ai encore de la merde après ça, direction le 95 !
J'en ai marre quoi, je me doute que je suis pas un expert et que "peut être" que je fais une ou deux accélérations trop fortes.... mais c'est quand même pas ça qui va me casser mon ralenti en 1 semaine chrono....


Bref : merci pour ça !
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Posté par: Land Rover Addict le 19 Juillet 2014, 13:58:41
Ca n'est pas la porte à côté, mais ça a l'air pas mal du tout... (et je trouverai peut être les pièces qui m'intéressent sur place ! :) )

Lundi matin mon mécano est prêt à me reprendre la caisse si ça marche pas très bien (ce qui est le cas)... je lui ramènerai en lui parlant du fond de cuve...

Si j'ai encore de la merde après ça, direction le 95 !
J'en ai marre quoi, je me doute que je suis pas un expert et que "peut être" que je fais une ou deux accélérations trop fortes.... mais c'est quand même pas ça qui va me casser mon ralenti en 1 semaine chrono....


Bref : merci pour ça !

Je fais régulièrement monter ma Rover 600 diesel à 5000 tours histoire qu'elle se décrasse un peu ... Et je peux te dire qu'elle ne bronche pas quand je le fais. N'importe quelle voiture est tout à fait capable de monter dans les tours, ça ne l'abimera pas  :wink:
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Posté par: gwing le 19 Juillet 2014, 14:12:34
Alex : 5000rpm un L ??? Faut qu'on m'explique l'interet...
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Posté par: metalman le 19 Juillet 2014, 14:16:55
Mon CVT me fait rouler entre 1500 et 2400RPM (je surveille beaucoup ça en roulant).
Quand j'écrase le champi depuis l'arrêt, elle passe à 3000~3500... et sur autoroute (j'ai dû le faire UNE ou DEUX fois) elle passe à 4K pendant quelques secondes....

Enfin bref : on est d'accord ça décrasse, rien de plus !


Par contre, durant les dernières semaines j'avais beaucoup mis la clim' et je me mets très souvent en neutre (ce qui accentue le boucan, mais si j'ai bien compris, c'est l'IACV qui décide de ça...).
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Posté par: Land Rover Addict le 19 Juillet 2014, 14:19:32
Alex : 5000rpm un L ??? Faut qu'on m'explique l'interet...

L'intérêt ? Aucun.

J'apprends simplement à connaître ma voiture. Et mine de rien ça marche quand même pas mal une 600  :lol: ! Je reste toujours sous les limitations de vitesses mais j'ai déjà vu des gens dire qu'elle prenait 200 km/h. Comptez pas sur moi pour essayer mais en tout cas ce moteur marche divinement bien pour un 4 cylindre 110 ch !

Pour en revenir à ta 216 Fabrice, tu gagneras ton temps à aller directement au garage cité plus haut  :wink:
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Posté par: metalman le 19 Juillet 2014, 14:47:27
Je suis tout à fait d'accord...

Sauf que comme la caisse a été achetée par mes parents en 99, et que la carte est toujours à leur nom... et que mon père est surtout borné...
"Je dois" déposer chez le garagiste habituel (ils sont prêts à me rembourser certaines réparations...).
En plus le garagiste voulait la garder un peu plus longtemps mais me la rendre en même temps (pour tester à froid).
Je l'ai récupéré : elle sera au moins en garage fermé pour le WE plutôt que garée sur un trottoir avec des arbres partout autour.

Si son état ne s'est pas améliorée, direction Sir Lucas ! (et dans tous les cas j'irai là bas "juste" pour le feux arrière et le faisceau en sale état + quelques pièces détachées)
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Posté par: Romeo64 le 19 Juillet 2014, 15:20:11
4000rpm pour un 4 cylindres 16 soupapes c'est rien du tout, c'est pas vraiment du décrassage ;)
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Posté par: metalman le 19 Juillet 2014, 15:57:20
Bon bah alors il n'y a plus que le fait que je l'ai beaucoup chargée en poids + clim' qui tourne en neutre pendant de très longues minutes régulièrement pendant 1 semaine + réservoir très très peu rempli comme causes de mauvais traitements...

Bref : rien qui ne justifie qu'en une semaine je dois accélérer dans la seconde après l'allumage pour éviter de caler
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Posté par: metalman le 21 Juillet 2014, 10:22:10
LOL.
LA blague :
Je la ramène ce matin... il refuse de me la prendre... trop occupé, ok...
Et il m'assure qu'elle fonctionne à 100% et me demande pourquoi je n'ai pas roulé avec le WE et que je devrais rouler comme ça tout le temps maintenant... (et quand je lui ai parlé du fond de cuve, sa réponse : "Ah oui c'est vrai ! Faites le plein !"..... aucune proposition de vidange ou autre)

Je rentre chez moi : elle cale aux feux rouge quand je commence à accélérer et en passant entre 1000 et 1500 RPM.
Je retourne dans mon garage, elle cale avant une espèce de pente assez dure que l'on a... et très difficile de la rallumer (bougies ?!).
Elle blot-blot en D et en neutre maintenant...

Bref : aller dans le 95, ok, mais comment je peux déplacer la voiture ?
Y a-t-il des utilitaires disponibles en location pour déplacer la voiture ?...
Ma mère (qui en a plein le cul du garagiste aussi...) me dit qu'à boulogne-billancourt "il y a eu" un cocnessionnaire/garage Rover & Jaguar, quelqu'un a des infos ?

Et/ou connaissez-vous d'autres garages plus proches du 92 ?

Merci à tous !
Titre: [216 si mk3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: gwing le 21 Juillet 2014, 11:19:02
Malheuresement GBR a chatenet malabry a fermé il y a pas si longtemps que ca et je pense pas qu'il y en ai d'autres dans le coin.
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Posté par: gwing le 21 Juillet 2014, 11:22:31
Mais je suis sur a 70% que ton problème c'est le Capteur IACV, un simple nettoyage + reset de l'ecu t'en a pour 30min a tout casser et ca te fera economiser au moins 200€...
Titre: [216 si mk3] - (mécanique) : brout brout en neutre/moins de 10 km/h
Posté par: Djules le 21 Juillet 2014, 11:27:57
Mais je suis sur a 70% que ton problème c'est le Capteur IACV, un simple nettoyage + reset de l'ecu t'en a pour 30min a tout casser et ca te fera economiser au moins 200€...

70% seulement ?  :-P

Cela dit c'est effectivement ce que j'avais mentionné dans mes premières réponses...
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Posté par: metalman le 21 Juillet 2014, 11:52:17
Le mécano refuse d'écouter autre chose que lui-même, et je ne peux vraiment rien faire là où je suis... enfin si je me merde, c'est impossible de sortir la voiture sans l'exploser contre un mur en la poussant...
Mon garage est vraiment "à chier" pour faire de la réparation à la main...

EDIT : dans tous les cas, merci beaucoup à vous pour m'aider ! ^^'
Mon père continue à insister sur l'autre mécano, mais là je n'en peux plus...
J'ai vu avec Alex comment je pourrais déplacer la roro sur un plateau... je vais contacter sir lucas pour savoir s'ils sont prêts à faire le déplacement pour la récupérer.
Si vous avez d'autres solutions, je suis à votre écoute ! :o
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Posté par: metalman le 21 Juillet 2014, 12:40:17
Bon... le cousin d'un ami a un contact dépanneur (ce cousin tient un resto où je vais très régulièrement) qui pourrait me faire le déplacement de la voiture pour moins cher que prévu...

Je vais appeler Sir Lucas pour savoir si ils sont dispos pour ma roro...
Et si tout va bien, elle sera sauvée ! :o
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Posté par: gwing le 21 Juillet 2014, 12:51:30
T'es ou dans le 92 ? Si tu veux je peux meme te venir la reparer si tu me paye l'essence ;)
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Posté par: Romeo64 le 21 Juillet 2014, 12:53:59
Pas besoin de garage pour nettoyer ce capteur, une place de parking en plein air ca le fait. c'est vraiment très simple à faire soi même ;)
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Posté par: Romeo64 le 21 Juillet 2014, 12:55:02
T'es ou dans le 92 ? Si tu veux je peux meme te venir la reparer si tu me paye l'essence ;)
très chic de ta part ;).
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Posté par: gwing le 21 Juillet 2014, 13:00:52
Disons que ca me fait chier de voir quelqu'un payer un plateau/remorquage et tout ca pour une reparation qui se fait en 10min
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Posté par: metalman le 21 Juillet 2014, 13:07:23
J'ai obtenu un RDV "par chance" chez Sir Lucas le 30 juillet ! ^^'

Mais, je suis prêt à te payer l'essence en effet pour que tu checkes avant.... Si tu m'assures de ne pas empirer la situation + savoir démonter et remonter l'IACV, évidemment ! x)
Je suis à Sèvres !

EDIT : et si tu veux je te paye un McDo ou je t'offre un paquet de pâtes s'il le faut ! T^T
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Posté par: metalman le 21 Juillet 2014, 13:16:43
Ooooooh ! British Car Specialist à Suresnes ! :O
Je vais voir aussi avec eux...

EDIT : fermé jusqu'au 25 août
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Posté par: metalman le 22 Juillet 2014, 15:04:33
Le pote du cousin de mon ami n'a pas appelé....
...bref je commence à checker sur kiloutou... je croise les doigts pour pouvoir louer le camion plateau à 1 semaine du "1 an de permis"...

D'ailleurs chose amusante : le kiloutou est à 50m du garagiste qui facture 200E le nettoyage de l'injection... il pourra peut être voir passer la rover et mon majeur pour le coup...
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Posté par: Romeo64 le 22 Juillet 2014, 15:11:51
Pourquoi t'embêter avec ça puisque Sachin s'est proposé de te dépanner? Tu peux faire confiance à 100% il sait ce qu'il fait.
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Posté par: metalman le 22 Juillet 2014, 15:16:23
Effectivement !

Mais je suis ultra stressé de base... je préfère me préparer au pire T_T
(comme ça j'ai un plan de secours ! :o )

Pfiou... vous me sauvez les gars ! ^^'
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Posté par: metalman le 24 Juillet 2014, 20:38:45
Waaaaaaaaaah !

Merci mille fois gwing !
Bon... j'ai interdiction de prendre la caisse pour bosser demain... x)
Mais samedi je ferai des tours avec...
Et si elle a l'air de rouler, j'irai faire un tour chez un Norauto ou autre prendre du nettoyant à injection, et j'en remettrai un peu dans la durite que tu as retiré ! :)
+ appui 5 fois de suite sur l'accélérateur avec la clé en position I ou II pour reset l'ECU.

Mon père "accepte" finalement de comprendre que mon garagiste a probablement tort...
Et il ira chez Sir Lucas récupérer les pièces et outils nécessaires le 30 à ma place (oui, moi je dois faire mon avant-dernier jour de travail ce jour-là ! :P)

Merci dans tous les cas, je vous tiendrai au jus concernant le problème !
Ce que je veux bien, par contre, c'est le nom exact de la sonde... Sonde IACV ?
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Posté par: Djules le 25 Juillet 2014, 08:26:25
Ce que je veux bien, par contre, c'est le nom exact de la sonde... Sonde IACV ?

C'est pas vraiment une sonde. IACV (Idle Air Control Valve) c'est son nom anglais. En français on dirait plutôt actuateur ou régulateur de ralenti.

Super sympa de la part de Gwing pour être venu voir ta voiture.
Vive le forum et sa communauté ! :)
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Posté par: metalman le 25 Juillet 2014, 09:57:50
Pour le coup oui ! x_x

Je vais faire un beau tuto avec des photos ce week-end, je pense ! :)
Les "futurs personnes" qui auront ce problème pourront le régler super facilement ainsi ! (je confirme, même moi je peux faire le nettoyage !)

Ca ne réglera pas le problème sur du très long terme je pense, mais ça permet "au moins" d'amener la voiture quelque part dans les environs !
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Posté par: gwing le 25 Juillet 2014, 10:06:13
Si tu le demonte entierement et que tu le nettoye si c'est une solution dans la durée. Si j'ai nettoyé a l'arache c'est parce que j'avais pas les outils pour sous la main en fait
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Posté par: metalman le 25 Juillet 2014, 10:30:01
Je ne le démonterai pas entièrement là tout de suite.
Dès que j'aurai les bons outils et peut être un autre actuateur je le ferai (probablement après un passage chez Sir Lucas le 30 juillet ?)

Je vais faire comme toi en attendant d'avoir une pièce neuve ou les outils (je veux bien que tu me confirmes les étapes :P) :
- retirer la durite
- pschiter du nettoyant comme tu avais fait dans l'embout, mais du nettoyant à injection cette fois
- remettre la durite
- clé en position I ou II
- 5 appuis successifs de l'accélérateur
- arrêt
- relance du moteur

Merci encore de ton passage !
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Posté par: Romeo64 le 25 Juillet 2014, 14:06:51
On t'avait dit que ca n'a rien d'impossible, même pour un débutant ;).
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Posté par: metalman le 26 Juillet 2014, 15:31:06
J'ai pris les photos...

...mais elle a calé de nouveau...
...et pas n'importe où : dans une descente avec carrefour et trafic devant moi...
merci Sèvres.

J'ai fait le plein + nettoyant injection aussi.

Bref : j'amènerai la roro le 30 juillet chez Sir Lucas !
Mais je remettrai un peu de décrassant dans l'espèce de sonde avant de partir le matin, car ça avait l'air d'avoir pas mal aidé avec gwing !
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Posté par: metalman le 30 Juillet 2014, 10:15:32
Alors... de retour de chez Sir Lucas :

A l'aller, évidemment elle a calé régulièrement....
...Mais elle s'est mise à fumer et à monter en température !...
...Juste avant une autoroute bondée de bloquée, donc : warning + rouler 2 mins sur bande d'arrêt d'urgence pour dépasser le tout avec de la fumée qui sortait un peu partout...

Sur l'autoroute, en roulant à 80km/h, ça s'est calmé...
Je suis arrivé chez sir lucas, et il m'a confirmé que mon précédent garagiste avait cassé beaucoup d'autres rover avant la mienne.... apparemment un gars avait payé 2000E pour une réparation, et il s'est retrouvé quelques minutes après à devoir appeler une dépanneuse pour amener la voiture dans le 95...

Bref, donc ce précédent mécano ne mettait pas de jdc correct... ce qui expliquerait la carburation complètement pourrie depuis 2 semaines, et l'odeur d'oeufs pourris qui est apparue assez vite sur le trajet...

La suite plus tard ! :)



EDIT : il vient de m'appeler, il confirme... le JDC était pas le bon... et pas mal de truc autour ont pris cher... (je n'ai pas tout retenu)
Mais c'est réparable ! :)
Je ferai un peu moins le fifou avec l'accélérateur déjà, et ça devrait être consolidé ainsi !
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Posté par: Land Rover Addict le 30 Juillet 2014, 11:00:50
Eh ben mon Fabrice , t'en as des mésaventures avec ta Roro en ce moment  :lol:

Tiens nous au jus  :wink:
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Posté par: metalman le 04 Août 2014, 11:24:40
Mon père a appelé sir lucas, apparemment la voiture n'est pas prète... il corrige tout ce que le précédent avait fait (attention la facture ? ^^').
Bref, il y avait l'alternateur l'an dernier, j'espère que ça va aller.
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Posté par: gwing le 04 Août 2014, 11:25:31
A la place de ton père je me retournerai contre l'ancien mécano...
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Posté par: metalman le 04 Août 2014, 14:46:56
C'est ce que sir lucas nous a conseillé aussi ! :lol:
Mais bon... on va déjà voir la facture finale...

On part demain ou après demain en bretagne, j'espère pouvoir avoir la roro d'ici là ! T_T
(et qu'elle fonctionne parfaitement maintenant ! :P)
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Posté par: metalman le 09 Août 2014, 17:43:56
Aloooors...
Je l'ai récupéré mardi dernier, le jour du départ en bretagne (500km).....
Elle a fait les 500 km !

Voici les photos "après" passage chez Sir Lucas :
moteur_1 (http://ovh.metalbobinou.com/rover/moteur_1.jpg)
moteur_2 (http://ovh.metalbobinou.com/rover/moteur_2.jpg)
(à comparer avec ça "avant" : http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BeN5e1Ui73AES6jvmiJQ.jpg (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BeN5e1Ui73AES6jvmiJQ.jpg) en gros c'est tout propre maintenant !)

En gros, LE problème était le jdc évidemment... (l'ancien garagiste n'avait placé qu'une partie sur 2 pour le joint renforcé)
Il a vérifié l'alignement des parties moteur autour du jdc (risque de casse), tout était ok.
Puis il s'est aperçu que la distribution que l'ancien garagiste m'avait mis pour les 80.000km... était beaucoup trop fine, donc une distribution neuve + un jdc neuf.
Les bougies n'étaient pas bonnes, le câble du démarreur était rouillé (mais les câbles de bougies étaient neufs... et comme c'est vendu en kit, la question est : qu'a fait l'ancien garagiste du câble neuf ?).
Bref, un vrai massacre.
Mais Sir Lucas a fait tout ça au prix de l'alternateur chez le précédent garagiste.
(Il a évidemment refait tous les niveaux du coup)


Donc elle ne fait plus le même bruit (elle fait plutôt le bruit quand on l'a acheté il y a 16 ans maintenant).
Il y aura probablement le disque "spécial CVT" d'embrayage à changer dans pas trop trop longtemps : la pièce ne se fabrique plus, mais comme il est à l'origine de la conception de quelques pièces pour Rover, il a déjà fait fabriquer cette pièce et pourra me la refaire.

Mon feu stop côté conducteur ne marchait plus, l'ancien garagiste me disait que "la platine est morte !!! va falloir tout changer pour 300 ou 400E", en plein air j'ai pu facilement sortir le tout... c'était juste l'ampoule qui est HS.
J'ai pété mon 3e feu stop en voulant changer des ampoules, si quelqu'un sait où je peux m'en procurer, ça me fera très plaisir ! :P
(il marche toujours, mais certaines vis n'ont plus de pas, et ne des 2 vis qui le maintiennent tient dans le vide en fait)
Voire, comment on retire l'espèce d'aileron en haut ?

Merci à tous en tout cas ! :)
Là je suis dans le 56 pour les vacances (à Quiberon pour être un peu plus précis), si vous avez des adresses de casses ou pièces détachées dans le coin , je suis preneur !
Et si vous êtes pas loin, hésitez pas à faire coucou ! :P
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Posté par: gwing le 09 Août 2014, 18:26:41
Content que tout soit rentré dans l'ordre meme si t'as probablement du sortir dans les 2000€
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Posté par: metalman le 09 Août 2014, 22:11:22
1600E !
Mais avec un jdc neuf, une distrib' neuve, des bougies et toute leur câblerie neuve, toutes les durites visibles refaites à neuf, niveaux refaits, ...

Perso ça me va par rapport à ce que je payais avant. :p
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Posté par: gwing le 09 Août 2014, 22:32:06
Ouais tu t'en sort pas si mal je trouve
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Posté par: Djules le 09 Août 2014, 23:42:00
Forcément avec tout ce boulot la facture est assez salée, mais du travail de qualité, sois-en assuré !

Pour le 3ème feu stop, tu déclipses les plastiques à l'intérieur du hayon et tu verras les vis de fixation du becquet.
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Posté par: metalman le 10 Août 2014, 00:05:55
Ouais, là je suis tout à fait d'accord ! xD
Ca se voit, ça s'entend, et ça ne se sent plus (le ldr ! :lol: ) !


J'ai essayé de déclipser le plastique, mais je ne vois pas comment faire ! :/
J'ai commencé à retirer les 2 vis d'un côté (celle qui soutient la plage arrière, et celle plus bas), et je ne sais pas trop dans quel sens tirer quoi.
Il faut retirer quelle partie d'abord ? Le plastique qui contient la vis liée à la plage arrière ? Ca coulisse ? C'est collé ?

Je devrais faire un autre topic, mais on est d'accord que le 3e feu stop sur une 216 mk3 c'est bien un XFG100220 ?
celui-là (http://www.ekmpowershop28.com/ekmps/shops/southlakes/lamp-assembly-rear-high-mounted-stop-xfg100220-53690-p.asp) ?
J'ai vraiment cassé les bouts de plastique qui sont autour des 2 vis de maintien... du coup j'ai un peu peur qu'il se barre ^^'
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Posté par: metalman le 12 Août 2014, 14:49:09
Tuto assez bien fait (in english plz) : http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=485296&highlight=spoiler+rear+200 (http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=485296&highlight=spoiler+rear+200)
Je n'ai pas encore essayé, mais ça va pas tarder :P
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Posté par: joudru le 12 Août 2014, 16:04:08
merci d'ouvrir un autre topic concernant ce problème électrique :wink: