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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Malvern le 19 Décembre 2006, 15:09:51

Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Malvern le 19 Décembre 2006, 15:09:51
Après recherche, je ne vois rien sur le frein à main des 600.

Au dernier CT, j'ai dû changer les étriers AR a cause du frein a main qui ne serrait pas assez.
A l'époque, le garagiste m'a dit que les règlages etaient inexistants (?!)
18 mois plus tard, je suis obligé de serrer à fond pour avoir une efficacité qui reste douteuse.
Y-a-t-il un moyen efficace de règler le frein à main ? (je n'ai pas la RTA de la 620)

Merci de vos réponses.
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: yallah5 le 19 Décembre 2006, 19:46:04
rien à voir mais je pense qu'enclencher une vitesse c'est bien plus "performant" que de serrer le frein à main  :wink: :)
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Guiio le 19 Décembre 2006, 19:46:53
Le frein à main des 600 n'a jamais été super efficace,pas de quoi faire un demi tour quoi :D
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Rover820i le 19 Décembre 2006, 20:30:14
Le frein à main des 600 n'a jamais été super efficace,pas de quoi faire un demi tour quoi :D
Pareil sur les 800, c'est une horreur :ddr:
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: yallah5 le 19 Décembre 2006, 21:15:46
autant que sur les 216 MK2 :ddr:
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Malvern le 20 Décembre 2006, 03:17:59
rien à voir mais je pense qu'enclencher une vitesse c'est bien plus "performant" que de serrer le frein à main  :wink: :)
Ben oui, d'accord avec toi, encore qu'il faut espèrer qu'un abruti ne pousse pas ta voiture en arrière quand tu es en 1ere ou l'inverse.
Je préfère les roues vers le trottoir, comme à San Francisco.

Mon problème c'est la reglementation interprètée par un pointilleux du contrôle technique !
Vous savez, le genre penètré de son importance et qui venge sa frustration en emmerdant le client (un genre également répandu dans d'autres professions).

C'est pour éviter ce cruel désagrément que je souhaitait que l'un de vous me donne la formule magique, la vis planquée, le bidule qui fera l'affaire pendant quelques heures.
Comment faites-vous au CT avec vos freins à main plus symboliques qu'efficaces?
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Guiio le 20 Décembre 2006, 06:27:41
Bah le mien n'est pas efficace du tout,et au ct rien à signaler,à part un léger déséquilibre :bah:
Du moment qu'il maintient la caisse immobilisée c'est bon,on n'est pas en rallye :lol:
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Fantomas le 20 Décembre 2006, 11:10:26
Change de centre de  CT généralement certains problèmes disparaissent comme par magie :ddr:
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Rover820i le 20 Décembre 2006, 11:13:44
Change de centre de  CT généralement certains problèmes disparaissent comme par magie :ddr:
+1 :ddr:

Le frein à main de la 800 est quasi totalement inefficace, j'ai dit au contrôleur qu'il ne me servait de toutes façons qu'à faire demi-tour sur le gravier, et qu'en stationnement j'avais systématiquement une vitesse enclenchée, bah le contrôleur s'arrange toujours pour faire passer la voiture en jouant avec le frein :P
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: yallah5 le 20 Décembre 2006, 11:39:59
+1 :ddr:

Le frein à main de la 800 est quasi totalement inefficace, j'ai dit au contrôleur qu'il ne me servait de toutes façons qu'à faire demi-tour sur le gravier, et qu'en stationnement j'avais systématiquement une vitesse enclenchée, bah le contrôleur s'arrange toujours pour faire passer la voiture en jouant avec le frein :P
MDR  :D

concernant mon CT, la GTI et le cabriolet pas de soucis, il a dit c'est bon !
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: petrof le 20 Décembre 2006, 20:33:27
le frein a main des 600 marchent tres bien
il a un ratrapage antomatique ce qui veut dir que le cable de frein doit etre détendu au repos
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Malvern le 20 Décembre 2006, 23:26:29
....le frein a main des 600 marchent tres bien ...
oui...d'accord...désolé de vous contredire, cher maître, mais pas le mien, malgré le changement des étriers AR.
D'ailleurs, si je poste, ce n'est pas pour le simple plaisir de la conversation, au demeurant fort agréable, mais pour exposer un problème.

...il a un ratrapage antomatique ...
C'est effectivement ce que j'ai compris et ce que disent les garagistes, en ajoutant qu'on ne peut rien faire (sauf changer des étriers qui fonctionnent par ailleurs très bien en frein de service). Le câble d'embrayage des 200 est aussi à rattrapage automatique (lu sur le forum) et malgré ça, l'automatisme necessite l'intervention de la main humaine pour compenser ses carences (lu également sur le forum). Autrement dit, il n'est pas si automatique que ça.
Et c'est pour ça que je demandais ça:
...je souhaitait que l'un de vous me donne la formule magique, la vis planquée, le bidule qui fera l'affaire pendant quelques heures.

...ce qui veut dir que le cable de frein doit etre détendu au repos
Le câble du mien est très détendu, même quand il devrait ne plus l'être (quand on tire sur le levier).

Et que proposez-vous, cher Petrof, en dehors d'une simple négation du problème?

Excuse-moi Petrof, je n'ai pas bien compris ton intervention :roll:
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Guiio le 21 Décembre 2006, 06:25:09
Mais t'as regardé au niveau de l'arrière du levier dans l'habitacle?Je sais que sur les 200 y a un écrou sur une tige filetée pour régler la tension du cable,mais aucune idée sur les 600 (Mais il me semble que mon père m'a parlé qu'il avait réglé son frein à main un jour,sur la 600 :roll: )
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: yallah5 le 21 Décembre 2006, 12:56:40
justement guiio il disait qu'il n'y a pas ça sur les 600 ! je ne suis pas étonné c'est bien probable ! lol
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: philippe1307 le 21 Décembre 2006, 14:54:20
Mais t'as regardé au niveau de l'arrière du levier dans l'habitacle?Je sais que sur les 200 y a un écrou sur une tige filetée pour régler la tension du cable,mais aucune idée sur les 600 (Mais il me semble que mon père m'a parlé qu'il avait réglé son frein à main un jour,sur la 600 :roll: )


exact il faut retirer le cendrier arrière ,au fond il y a un écrou il faut agir avec une clé à pipe de 13
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Guiio le 21 Décembre 2006, 16:01:54

exact il faut retirer le cendrier arrière ,au fond il y a un écrou il faut agir avec une clé à pipe de 13
Wesh ch'père :ddr: Qu'est ce que tu fais là toi? :lol!:

Comme quoi je ne dis pas que des conneries :roll: :aga:
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: yallah5 le 21 Décembre 2006, 17:03:45
lol  :D
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Malvern le 21 Décembre 2006, 17:24:04
Mais t'as regardé au niveau de l'arrière du levier dans l'habitacle?Je sais que sur les 200 y a un écrou sur une tige filetée pour régler la tension du cable,mais aucune idée sur les 600 (Mais il me semble que mon père m'a parlé qu'il avait réglé son frein à main un jour,sur la 600 :roll: )
...il faut retirer le cendrier arrière ,au fond il y a un écrou il faut agir avec une clé à pipe de 13

Je savais bien que quelqu'un aurait une solution.
Merci à ....la famille.
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: jk4 le 21 Décembre 2006, 17:51:14
déserre le complétement , enfin je me comprend , faut pas enlever le cable, mais fait ensuite quelques coup de levier et retend le ensuite , insiste un peu, ça marche pas toujours du premier coup, le mien ne fonctionnait pas  avant le 7 ou 8éme cran, c'était pas trés grave mais ça me déplaisait.maintenant au 3 ou 4éme cran nickel.. :)
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: bens le 23 Décembre 2006, 07:03:27
oui il a raison jk4 :wink:
déssèrre complétement le réglage du cable (sans enlevé l'écrou) met en route ton moteur (pour avoir plus de puissance a la pédale de frein) pompe les frein et fait joué le frein a main,reprendre le réglage et normalement ça doit être bon.
si toute fois ç'est toujours pareil,redétend le réglage de frein a main,démonte les plaquettes ar coté par coté,repousse les pistons en le tournant sens orloge tout en le poussant (avec l'outil c'est mieux) remonte le tout et une fois que tu a fait les 2 coté,met en route,pompe le frein a pied (cela joura sur le rattrappage auto) et ensuiste pour faire un réglage a l'origine,monte le levier d'un cran,ressère ta vis de réglage jusqu'a les roues commence a légèrement freiné,et une fois le frein a main totallement déssérré tes roue doit être libre et là tu aura un bon frein a main :)
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Malvern le 23 Décembre 2006, 14:12:56
D'accord, je fais la manip dès que possible.
Merci à tous.
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: bens le 23 Décembre 2006, 14:58:15
le problème qui ce passe pour les autres qui possède des disques a l'ar et ont un mauvais frein a main,parce que au changement de plaquettes ar ,la maniple de déssérré complétement le réglage de frein a main n'est jamais fait (800/400/200 etc..) et donc le rattrapage auto est mauvais,normal,vu que les leviers des étriés sont déjà en position de freinage de frein a main,donc comment voulez vous que le rattrapage ce fait :wink:
il faut absolument que les leviers des étiers soit en position totallement détendu pour la suiste de pompage a la pédale, rattrape le réglage initiane et pour la suiste réglé sont frein a main :)
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: Rover820i le 23 Décembre 2006, 14:59:38
Tiens en parlant de rattrapage auto, ça me le refait sur l'étrier arrière droit, tu te souviens Bens, je t'en avais parlé ?
Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: bens le 23 Décembre 2006, 16:00:14
Tiens en parlant de rattrapage auto, ça me le refait sur l'étrier arrière droit, tu te souviens Bens, je t'en avais parlé ?
yes je m'en rapelle,donc démonte les plaquettes et refait ce qu'il est éxpliqué :)
sinon aussi possibilité un mauvais freins a main avec freins a tambour a l'ar,c'est ta dire que les machoires (ou segments de freins ou garnitures selont les mots que vous voulez employé :)) sont encore en bon état comme les tambours mais un trés mauvais frein a main ou même inéxistant.
pourquoi?
parce que les leviers des machoires arrive en buté sur les moyeux et donc les machoires ne peuve pas être sérré correctement par rapport a leurs tambours,donc là c'est un prob de ratrapage auto des machoires (déjà eu le cas et bien sur que j'avais oublier aussi pour le system a disques)
pourquoi?
parce que le rattrapage auto est grippé :)
pour résoudre ce prob pour féniant:
détendre totalement le réglage du frein a main,clé de 14 pour certain ancien de Rover(ben,oui,du temps du mariage honda Rover :)) et sinon le reste est en clé de 13
démonté les tambours et réglé manuiellement avec un tournevis dans le bon sens le rattrapage auto de façon a rentré le tambour presque juste,mettre en route le moteur,pompé a mort la pédale de frein (comme d'hab) et ensuiste réglé le frein a main,je vous garantie que les frein a main de Rover sont pas trop mal.
pour les vrai bricoleurs;
démontété machoires,démonté system de ratrapage auto,passage a la brosse,graissage avec graisse haute température :)

Titre: [620 SI] frein à main
Posté par: petrof le 24 Décembre 2006, 11:15:00
Ma voiture tient toute seule,  frein a main serré dans une pente de garage
J ai eu le même problème que toi le jour où je l’ ai acheté( l’ ancien proprio l’a faisait réviser par un garagiste )
Ton câble doit être lâche verifies qu il coulisse bien dans les gaines, les billettes aux étriers doivent revenir  en arrière tirées par un ressort ,  après  un pompage sur ton levier de frein a main les choses devraient revenir dans l ordre (c’ est la même chose pour les BX)