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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: leo592 le 12 Août 2008, 23:56:10

Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: leo592 le 12 Août 2008, 23:56:10
Bonjour à tous,
cela fait un bail que j'avais pas mis les pieds pour divers raisons.
Mes nouveaux beaux parents ont une 620 SI et depuis 1 an maintenant ils ont des problemes de démarrage aléatoire.

j'ai bien parcouru tous les sujets qui donne sur ce probleme. j'ai donc passé 2 heures sous la pluie hier soir pour essayer de diagnostiquer quelque chose.

quand on tourne la clé on entend bien le fameux relais, la ou les pompes a essence (celle du reservoir et un bruit idientique dans le compartiment moteur). mais dès qu'on essaye de démarrer, rien.
j'ai donc vérifié le fameux capteur à Inertie que j'ai trouvé dans la console centrale coté conducteur, la encore rien a redire.

j'ai donc sorti la 1ere bougie en partant de l'allumeur. rien a faire, pas d'étincelle. (les bougies ont un écartement de 1,2; est ce bon?)

si j'ai bien compris toute ma lecture, le fameux relais coupe a la fois la pompe a essence et l'allumeur... oui non?

j'ai donc démonté le relais et testé en direct tel que décrit dans la notice anglaise que j'ai trouvé sur l'un des post.

j'ai fini par démonter la tete d'allumeur ou un peu d'huile est venu a ma rencontre. les contacts étaient sec mais occidés. j'ai donc laissé couler l'huile et nettoyé les contacts pour refaire un essai, mais rien n'a changé. toujours pas d'étincelle.

j'ai a porté de main de Workshop de la CRX. je vais essayer de voir si je trouve une explication concernant les joints a ce niveau.

l'usure de la tete d'allumeur peut elle du jour au lendemain lacher completement tout en faisant des aléa auparavant?
l'huile présente dans le boitier empeche t'elle tout contact derriere le doigt d'allumage?

j'ai également vérifié les 2 boites à fusible, sorti un a un tous les fusibles et relais, mais a aucun moment l'alarme s'est mise a hurler...

il y a sous le volant, pres de la boite a fusible un connecteur brun avec un cable blanc/rouge qui pendouille dans le vide, devrait il etre connecté quelque part?
pas loin de la un autre connecteur brun, mais celui ci avec 6 ou 8 fils. d'apres mon beau pere ce serait la prise diagnostique (c ce que son garagiste lui a dit)

j'ai egalement essayé de trouver le fameux connecteur pres de la boite a gant pour mettre un trombonne, mais rien a faire...

au passage j'oubliais de preciser que le compte tour ne bouge pas d'un poil.

merci d'avance pour tous les renseignements. hélas un nouveau cas de 620 SI qui est a l'arret et ou les diagnostics actuel n'aident pas.

bonne fin de soirée
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: leo592 le 15 Août 2008, 19:08:45
y a personne qui a une idée pour mon problème?

Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: camino le 16 Août 2008, 13:39:49
Salut, sur ma 620SI, j'ai du changer le relais de pompe à essence car défectueux.
Quelques-fois, elle ne redémarrai pas et juste le démarreur tournai, après attente de quelques minutes, elle démarrai enfin.
Après quelques recherches, il s'est avéré que le problème était le relais de pompe à essence sous le tableau de bord qui "vieillissais" mal.
Après changement, plus de problème de ce genre.
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: leo592 le 16 Août 2008, 18:30:43
Merci Camino pour ton indication. je suppose que tu parles du fameux relais qui est sous le volant.
suite a tous les post qui parlaient de ce relais, je l'ai cherché, démonté et mesuré au multi metre mais aucun soucis constaté.

je ne dis pas qu'il n'est pas en faute du tout, mais mon gros soucis c'est que je n'ai pas d'étincelle sur mes bougies...

merci encore

a+
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: squalo le 16 Août 2008, 19:19:59
Remplace ton doigt d'allumeur ainsi que la tête, surtout si la voiture commence à avoir un kilométrage assez important  :wink:
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: leo592 le 18 Août 2008, 10:25:45
la voiture a 145000km au jour d'aujourd'hui.

elle a fait un séjour au garage l'an dernier, mais ces derniers n'avaient rien pu constater car une fois arrivée au garage, la voiture a démarrée.

le chantier reste en plan jusque vendredi aprem, la je vérifierai si le module électrique a encore uen certaine résistance ou si celui ci est entierement grillé.

ensuite remplacement du doigt puis de la tete d'allumage.

personne n'aurait cela en stock a un prix interessant??
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: squalo le 18 Août 2008, 11:57:35
Oscaro.com

Celui pour ma 820 m'a couté 35€...mieux vaut partir sur du neuf  :bah:
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: leo592 le 23 Août 2008, 09:57:12
nouveaux essais hier aprem mais sans succes. cette fois ci la titine ne veut vraiment plus.
ca sent toujours l'essence quand je tourne la clé donc je me permet d'éliminer la clause du relais(sous le tableau de bord).

j'ai démonté ma tete de delco pour mesurer les valeurs de la bobine HT. je trouve environ 10,5KOhm. j'aivai lu sur un des post que la valeur doit etre a 18 ou 19KOhm. cetee difference empecherai le démarrage?

le module Bakeline plus bas me donne 0,5KOhm, la encore j'avais lu 0,3.  est concluent pour dire que les 2 sont a remplacer? 300 ou 400€ de piece

si quelqu'un pouvait m'aiguiller??

petite question de culture mecanique.  toujours dans la tete de delco ou allumeur... quel est ce boitier plastique noir en arc de cercle positionné sur le coté gauche?
il y a sur le coté intérieur un petit trait metallique. a l'arriere du boitier 2 cable qui sortent de l'allumer. 
quelle est cette piece? a quoi ca sert?

merci d'avance
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: Ray le 26 Août 2008, 15:24:39

Bonjour,

Ca ressemble à la panne (ou plutôt aux pannes) que j'ai eu !

Regarde ce topic, je pense que t'y trouveras la réponse à ta panne !

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,15347.0.html

J'ai acheté la tête entière 100€ à la casse (web casse) le module seul coute plus de 200€ !!!
Pour le relais sous le tableau de bord, ne te fit pas à la mesure ohmétre, je ne saurais trop te conseiller de passer le fer sur toutes les soudures (elles sêchent et claque avec le temps)...

Bonne recherche !

@++
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: leo592 le 27 Août 2008, 17:25:38
merci Ray,

je vais redémonter le relais vendredi de maniere a refaire toutes les soudures.
pour le module de puissance, c'est bien celui fixé en bas de l'allumeur?
si je le chauffe avec un seche cheveux ca devrait suffir a vérifier la coupure a chaud... non?

Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: Ray le 29 Août 2008, 17:52:14
merci Ray,

je vais redémonter le relais vendredi de maniere a refaire toutes les soudures.
pour le module de puissance, c'est bien celui fixé en bas de l'allumeur?
si je le chauffe avec un seche cheveux ca devrait suffir a vérifier la coupure a chaud... non?



Bonjour,

Pour les soudures, je les avais au préalabre aspiré avec une pompe adéquate (tu peux aussi te servir d'une fine tresse de cuivre par quapilarité en chuffant l'ensemble soudure et tresse en appuie sur celle-ci) parce qu'il arrive que la tige des composants n'adère plus à la soudure en l'a rechauffant.

Le connecteur brun (fil blanc/rouge) n'est pas raccordé ! Il est accroché à d'autre connecteur en guise de support !

Le module de puissance dans la tête d'allumage, tu le reconnaitras facilement, c'est le seul qui possède 4 fils dont 2 sont raccordés à la bobine, il est fixé par 2 vis !
Les autres modules servant (sans rentrer dans le détails) aux positions de PMH, cylindre et vilebrequin (1 visible, 2 autres au fond de la tête de distrib)...
Je pense quand le chauffant tu devrais pouvoir détecter une défectuosité de celui ci (pas sur)...

Pour info et par déduction, c'est une panne "connue" et c'est le seul module (avec la bobine) de dispo chez les concessionnaires ROVER que j'ai contacté à l'époque en rapport aux autres modules qui eux sont sur dispo uniquement sur commandes ! C'est quand même un signe ;)

Le relais de pompe à carburant ne sert qu'à commander celle ci !

Bon courage ;)

PS. Le Klaxon fonctionne en cas d'alarme avec les clignotants !
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: leo592 le 30 Août 2008, 09:06:19
merci pour ces infos Ray.

ce connecteur qui pendouille m'inquiétait quelque peu. admettons qu'il alimente la bobine avec du 12V, je pouvais attendre longtemps si pas branché. mais comme il ne sert a rien, c'est cool.
nous avons décidé hier soir de remplacer les pièces de la tete d'allumeur, environ 250€ comprenant le module a 120, la bobine a 40 et le doigt d'allumeur avec couvercle pour 40 ou 50 €.
le doigt d'allumeur etait carbonisé sur les 2/3 de sa surface de contact et les petit bittonio sur le couvercle sont egalement tres oxidés.
ayant deja lu que ce couvercle peut aussi etre en cause dasn certains cas, on va tout remplacer.

la voiture etant en allemagne, j'ai contacté les points relais de Bosch, mais leur equipement ne permet pas de se connecter sur les voitures d'avant 2000. reste le garage Rover du coin qui est un gros arnaqueur. donc soit on depense l'argent dans la main d'oeuvre inutile ou on tente notre chance en remplacant ces pieces.

le capteur PMH peut il etre en cause d'une panne? le boitier plastique de colui ci est fissuré voir gonflé sur l'un des coté??

va falloir que je cherche pourquoi le klaxon ne reagit pas avec l'alarme...
quelqu'un a une idee?

merci encore pour votre aide.

Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: Ray le 02 Septembre 2008, 11:39:37

Bonjour,

"le capteur PMH peut il etre en cause d'une panne?" Peut être pas ta panne mais sur qu'il peut en engendrer une !
"le boitier plastique de colui ci est fissuré voir gonflé sur l'un des coté??" Mauvais signe !!!

Ces pièces sont assez chère au prix du neuf, moi j'ai eut de l'occas (une tête entière pour 150€ !)

ICI : http://www.japorop.com/pneuves.php
ou la cybercasse, tu tapes CARECO dans google tu trouveras ! Ta demande est envoyé sur pas mal de casse sur toute la France !

"va falloir que je cherche pourquoi le klaxon ne reagit pas avec l'alarme...
quelqu'un a une idee?"
Mesure la tension à ses bornes en alarme histoire de voir si il reçoie bien le 12 volts !? mis je pense que c'est fait...

@++  Ray

Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: leo592 le 04 Septembre 2008, 23:08:10
bonjour,

j'ai commandé le module, la bobine, le doigt et le cache de l'allumeur.
je commencerai par remplacer le module car j'ai du 12V aux bornes de la bobine.  donc si celle ci n'arrive pas a me donner du jus quand j'en aii besoin j'en deduis que ca vient du module. si ce n'est pas le cas je continuerai le remplacement des pieces.

en ce qui concerne le klaxon,  il fonnctionne quand j'appuie sur le bouton. chose qu'on est censé faire uniquement en cas de danger imminant d'apres le code de la route;-))

ou puis je trouver la centrale de l'alarme histoire de verifier le faisceau entre le klaxon et cette derniere?

a defaut ou puis je trouver une RTA pour une 620SI??
Pdf ou papier, peu importe.

merci d'avance
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: damien205 le 04 Septembre 2008, 23:36:08
remplace ton allumeur!
moteur honda, allumeur caca :lol:
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: Ray le 06 Septembre 2008, 18:27:09
bonjour,

j'ai commandé le module, la bobine, le doigt et le cache de l'allumeur.
je commencerai par remplacer le module car j'ai du 12V aux bornes de la bobine.  donc si celle ci n'arrive pas a me donner du jus quand j'en aii besoin j'en deduis que ca vient du module. si ce n'est pas le cas je continuerai le remplacement des pieces.

en ce qui concerne le klaxon,  il fonnctionne quand j'appuie sur le bouton. chose qu'on est censé faire uniquement en cas de danger imminant d'apres le code de la route;-))

ou puis je trouver la centrale de l'alarme histoire de verifier le faisceau entre le klaxon et cette derniere?

a defaut ou puis je trouver une RTA pour une 620SI??
Pdf ou papier, peu importe.

merci d'avance

ARFFF !!! Ca m'est revenu par la suite pour avoir été un peu gèné par lui, ou elle, parce qu'on l'appelle aussi une "sirène" d'alarme, lors du remplacement de la pompe à eau !
Il y a une sirène, donc, placée près du vase de remplissage d'huile assistance de direction (sur ta droite quand tu es face au moteur) !
Deux fils :
Bl/ Bleu venant du + après contact et centrale d'alarme
et Bl/Jaune venant de la centrale d'alarme,
Plus la masse "carcasse" de la sirène.
Ces deux fils passent par une prise pas loin !!!

Vérifie donc la bonne masse et les bons contacts de cette prise !!!

Apparermment la centrale et dans l'habitacle sous le tableau de bard coté chauffeur au vue de la direction que prend le toron de fil (pas sur !)...

@++  Ray


PS. Les avertisseurs (2) eux se trouvent à l'avant du véhicule derrière la calandre !!!
Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: leo592 le 08 Septembre 2008, 16:38:53
bonjour a tous,

en résumé la voiture tourne a nouveau.
origine exacte du probleme? aucune idee précise.

comme indiqué plus haut, j'ai commandé le couvercle, le doigt la bobine et le module.
hélas le module que j'ai recu aurait été fixé par 2 vis dans la tete sous la roue dentée (comment démonter cette derniere? ) alors que le module d'origine semble fixié avec 2 vis en diagonale cette fois.

du coup nous avons monté toutes les autres pieces qui apres ce kilométrage n'était pas superflux. au passage je corrige le km du vehicule qui est de 245000 et non 145000.
la piece qui nous semble suspecte pour la panne semble etre le ressort qui va de la bobine sur la tete couvercle de l'allumage. 1,5cm de long contre 1cm pour l'ancien.

en fermant le tout la voiture démarre...
a vrai dire c'est l'essentiel, mais je reste persuadé qu'il ne s'agissait que du ressort. le doigt et le couvercle etant légèrement usée, mais largement moins que tous les autres que j'ai changé jusqu'a aujourd'hui...

je regarderai pour la sirene d'alarme... et indiquerai egalement la panne... peut etre dans un post séparé.

merci encore pour votre aide...

Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 30 Octobre 2008, 10:02:36
j'ai un soucis similaire au tiens sur la 620si de ma femme
a premiere vue le demarreur tourne au debut la voiture faisait un semblant de demarrage puis elle calait directement
là le demarreur tourne mais elle ne veut plus demarrer je vais direct regarder le ressort dont tu as parlé
j'ai pas encoreeu le temps de tester si il y a une etincelle a la bougie
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 30 Octobre 2008, 13:47:17
les gars a l'aide!!!! svp
j'ai testé les bougies pas d'etincelle

j'ai ouvert le delco le rotor  est ok
j'ai verifié le ressorts dont leon parlais plus haut il fait bien contact

j'ai ecouté dans le coffre et dans le compartiment moteur ya bien un leger clac

j'ai pas trouvé de relais mitsuba j'ai trouvé un relais "pektron"
qui une fois ouvert a montré une soudure un peu oxydée mais sans plus
est celui la le relais mitsuba????? :?


par contre quelquechose m'as etonné j'ai demandé a ma famme de lancer le demarreur avec le delco demonté pour voir tourner le rotoret je trouve que le rotor de delco tourne pas tres vite même un peu lent
je m'attendais  a le voir tourner plus vite

serait il possible que la relation entre l'arbre a cames et le rotor soit bousillée..????
si les aac tourne a cette vitesse je comprends qu'elle demarrre pas ...

A L'AIDE S'IL VOUS PLAIT :roll:

Titre: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 30 Octobre 2008, 16:21:26
affaire a suivre même si peu de monde suivent  :-P

alors relais pektron demonté, ouvert, ressoudé de partout ( au cas ou)
je remonte ya bien le clac la pompe tourne (a l'oreille)
tous les fusibles sont bon ceux de l'habitacle et du compartiment moteur
(sauf les gros fusibles je sais pas comment voir si ils sont bons..??))

les voyants moteurs s'eteignent bien a la mise sur la position 2 au bout de quelque secondes

ensuite pas moyen de mettre la main (ou plutot les yeux) sur le calculateur qui est sensé se trouver sous le siege passager si j'ai bien compris
pa moyen  non plus de mettre la main sur le connecteur a schunter sous la boite a gant
mais là j'avoue j'ai pas trop cherché vu  que j'ai pas trouve le calculateur j'arriverai pas a lire le code panne de toute maniere
vous sauriez pas comment y mettre la main dessus par hazard???

j'ai demonté la tete d'allumage en entier en ayant pris soin de reperer comme il faut la position de l'avance

Le couvercle de delco présente une sorte de depot d'oxydation sur les 4 electrodes
et ça recouvre bien 2mm d'oxydation
est ce normal.????

et comme d'hab je me hurte a la vis qui maintient le rotor
donc pas moyen d'aller plus loin dans mes investigations sans abimer une piece au passage GRRRRRRR


siouplé un petit coup de pate ce serait simpa
ai je oublié des test ou autre manip je vois pas d'ou ça peut venir a part de la tete de distri

le pire dans tout ça c'est que j'ai la rta mais elle est restée au labo de mon pere qui bosse pas le jeudi!!!!!!!

EDIT modération : on va se calmer un peu. Y'a des gens qui bossent et qui ne sont pas en permanence sur le forum. Tu as beau avoir un problème, il faudra attendre que les gens compétents puissent t'aider.
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 30 Octobre 2008, 16:48:15
oula c'est pas cool ça  :?
je pense pas avoir été virulent en mettant help en rouge ....
c'etait juste pour marquer ma detresse  :-P

et je comprend tout a fait que les mecs bossent c'est aussi mon cas
mais si on peut plus rien ecrire sans etre modére ça c'est pas cool

tu remarquera que j'ai fait deja ma propre recherche sans emmerder personne et que je continue
et si tu lit bien mes 3 post précedents ainsi que celui ci, tu ne trouvera aucune animosité .....
juste une legere detresse de ne pas mettre la main sur cette fichue panne ...
c'est le but d'un tel forum non???
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 30 Octobre 2008, 17:42:45
je sais j'en demande trop mais comment tester si ya du jus a la sortie de la bobine???? :-P
avec la tete de delco demontée ???
en branchant le voltmetre direct sur la borne du delco et en positionnant le noir du voltm sur une masse.. 8O
c'est la merde cette tete sur mon 827 la bobine est hors de la tete d'allumage c'est un poil plus simple a tester... :?
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: Rover820i le 30 Octobre 2008, 18:16:32
Yop (^^)

Déjà, t'as du jus à l'entrée de la bobine ?
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 30 Octobre 2008, 18:41:05
je viens de recevoir les scans de ma propre rta oubliée chez mon pere je vais tester ça des que j'ai un peu de lumiere
c'est la merde
Je suis a mon cabinet pour essayer de demonter le rotor de delco sans tout bousiller  :x

j'ai deja testé pas mald e trucs comme dit plus haut le relais mitsuba les fusibles
pour la bobine je crois que même si le demarreur ne tourne aps il doit y avoir un tension non??

et desolé pour mon impatience mais on en as besoin de cette foutue 600
apres avoir passé une semaine sans ma 800  :?
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: Rover820i le 30 Octobre 2008, 18:44:54
J'ai eu beau relire, tu ne dis pas si tu as vérifié la présence d'une tension aux bornes d'entrée de la bobine, au démarrage ;)
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 30 Octobre 2008, 18:46:46
non j'ai pas testé j'avais pas le schema electrique pour savoir quoi tester
mais je me dit qu'en testant en sortie c'est pas mal non plus pour savoir si le courant arrive
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: Rover820i le 30 Octobre 2008, 19:09:20
Avant de tester les sorties, il faut tester les entrées, c'est pas mal non plus pour savoir si la bobine n'est pas HS (^^)
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 30 Octobre 2008, 19:17:51
ça y est j'ai access aux sorties et entrées  :-P
et j'ai réussi a pas tuer le rotor
miracle car pour ma 827 j'avais tout "bousillé" en voulant sortir les restes de rotor ... :x

la j'ai réussi en faisant une encoche a la turbine de dentiste
bref on s'en fout
mais derniere question la tension doit etre présente des la mise du contact.??? ou seulement quand on lance le demarreur

et stop les questions merci nico


Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 30 Octobre 2008, 19:19:44
(http://img374.imageshack.us/img374/8803/30102008090ic7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img374.imageshack.us/img374/30102008090ic7.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img374/30102008090ic7.jpg/1/)

la au moins je vais pouvoir bosser et tout tester si ya je jus avant et pas apres c'est la bobine
si ya le jus apres c'est le delco
si ya pas le jus avant c'est la merde  :lol:
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: Rover820i le 30 Octobre 2008, 19:22:23
Va tester la bobine avant de tout désosser :ddr:
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 30 Octobre 2008, 19:28:28
bah comme je trouve nulle part les fils a tester je teste direct les bornes .. c'est pareil non :roll:
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 30 Octobre 2008, 20:23:50
 l'ai testé tant bien que mal la bobine mon multimètre à rien trouve de mieux que de tomber en rade le seul jour ou l'en ai besoin

Bref avec un fil à la masse j'ai testé et le jus est bien présent à l'entrée et pas à la sortie

Et en même temps ya un truc louche le fil à la masse fait des étincelles sur le pôle + et -  de la bobine ??

Et même la tête d'allumeur entiere à fait une étincelle

Par contre pas de jus en sortie c'est bon signe non??

Désolé pour la rédaction mais le fait ça avec mon tel portable   
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: damien205 le 30 Octobre 2008, 23:49:53
quand un allumeur lâche sur cette auto, c'est que de l'huile est venu poluer l'allumeur!
le joints spy lâche et sa nique le capteur point mort haut qui est dans l'allumeur!
ce qui est énervant, c'est que toutes les pièces ce détail dans l'allumeur chez honda sauf ce foutu capteur!
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 31 Octobre 2008, 09:03:43
salut damien
non a premiere vue ya pas d'huile dans la téte
je l'ai demontée entierement et ouverte
ya pas d'huile le spy tient le coup
yavais un peu d'huile au niveau du systeme qui vient s'enficher dans l'aac
mais pas a l'interrieur de la tete d'allumeur

j'ai testé archaiquement si yavais du jus
yen as jusqu'a l'entrée de la bobine et en sortie de bobine ya plus rien
pour tester mo multrimetre etait mort  alors j'ai pris un fil branché a la masse et j'ai fait rapidement passer le fil sur le plus et le - de la bobine ya bien une etrincelle mais plus d'etincelle en sortie...
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 01 Novembre 2008, 17:42:49
salut les gars bobine trouvée en casse j'ai acheté toute la téte d'allumeur pour 50euros avec un delco quasi neuf

le changement a pris 10 minutes et la voiture ronronne a nouveau et même mieux qu'avant elle a beaucoup p^lus de couple tiens mieux le ralenti et même elle ne fait plus de raté si on la laisse rouler en seconde sans accelerer
elle est aussi plus rageuse dans les tours

que du bon pour 50euros je suis content big up a vous
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: Rover820i le 01 Novembre 2008, 17:45:36
Donc la bobine était HS, je te l'avais dit (^^)
Titre: [620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
Posté par: zephyr le 02 Novembre 2008, 10:50:44
bah oui t'avais raison

quand elle a commencé a partir en biberine me suis dit
aie aie aie ça doit etre ce fichu mitsuba qui fait des siennes du coup il devrai pas nous embeter j'ai tout demonté et tout refait les soudures ça au moins ça arrivera pas tout dessuite

en fait les rover si tu refait les soudures proprement ya pas de soucis electrique...
c'est juste qu'en usine ils economisent sur la soudure a l'etain :-P