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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Jean-Pierre R le 17 Mai 2008, 21:10:41

Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: Jean-Pierre R le 17 Mai 2008, 21:10:41
Bonjour,
Je suis Jean-Pierre, j'ai acheté ma deuxième 825, la première était une SD de 1997, celle-ci est une Parkline de 1995.
Je cherchais une voiture pour tracter un porte voiture, le 2,5 VM me paraissait convenir. A une vente des domaines, il s'est présenté cette Rover 825 avec seulement 71220 kms d'origine, véritablement très belle ! le problème, c'est une voiture de fourrière : pas de carte grise, pas de clé et immobilisée là depuis plus de deux ans. Qu'à cela ne tienne, au prix où je vais l'acheter, je ne risque rien ! Donc je vais à la vente : mise à prix 400 euros, personne n'en veux, j'en propose 200 euros, quelqu'un monte et finalement je propose quand même les 400 euros, personne au dessus, me voilà propriétaire de ma 825 parkline pour 444,00 frais compris !
Je vais la chercher (sur mon porte voiture, car elles sont IC : impropre à la circulation, because pas de CG ni de CT)
Je la passe au CT : quasi vierge ! (un phare trop bas, une poignée porte cassée ... de ce genre)
Je vais faire mon contrôle de train avant et arrière.
Et enfin, je la montre à l'Expert Automobile, qui me délivre le précieux "certificat de non dangerosité"
... ce sont les démarches à faire dans ce cas de figure
Je vais à la préfecture, qui me délivre dans les deux minutes, ma carte grise.
Ah j'avais oublié : j'avais trouvé un neiman pour démarrer l'engin, et j'ai mis une batterie neuve. Un quart de tour de clé, et après deux ans sans tourner, la voilà repartie comme si je venais de l'arrêter deux minutes avant !
Je l'ai depuis 3 mois, je lui ai déjà remis 20.000 Kms, non y'a d'erreur de 0, vous avez bien lu.
Quelques soucis, c'est pour ça aussi que je suis là :
J'ai un trou dans l'accélération vers 2500 tours, impossible de la monter dans les tours, très ennuyeux car je tracte une remorque porte voiture et dans les cotes, c'est vraiment pénibles ! D'où ça peut bien venir ? on m'a dit de commencer à remplacer mon filtre à GO, je n'y crois pas trop !
Quelqu'un a une idée.
Ah, habituellement, quand j'achète une voiture, je rachète dans la foulée la même pour les pièces, c'était le cas pour ma 825 de 97, j'en avais une deuxième pour la pièce, j'ai récidivé, j'ai encore racheté une autre, mais une 820, tout ça pour dire que j'ai du stock de pièce.
Bon, alors, s'il y a parmi vous un vrai pro de la mécanique, je suis tout ouï pour mon trou dans l'accélération.
J'ai d'autres petits soucis, mais classiques sur les séries 800 : vitres électriques capricieuses ... et une tendance à chauffer, normal quand on a minimum 1,5 Tonnes derrière, on m'a conseillé d'ajouter une connection manuelle du ventilateur pour commencer le refroidissement en début de cote, et bien sûr, je met le chauffage à fond !
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: Rover820i le 17 Mai 2008, 21:18:07
Bienvenue :)

Pour ton problème de turbo, je pense que tu as une durite de turbo dans le sac :)

Effectivement les 825 souffrent d'un problème de refroidissement, et dès lors que le mano de température dépasse les 3/4, tu as déjà une culasse en vrac :)
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: antosdi le 17 Mai 2008, 21:21:03
Bienvenue  :)

Bienvenue :)

Pour ton problème de turbo, je pense que tu as une durite de turbo dans le sac :)

Effectivement les 825 souffrent d'un problème de refroidissement, et dès lors que le mano de température dépasse les 3/4, tu as déjà une culasse en vrac :)
pas mieu (^^)
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: Jean-Pierre R le 17 Mai 2008, 21:30:05
Je pensais bien à une durite de Turbo.
Pour la chauffe, ce n'est qu'en tractant, sinon aucun souci, mais je dois faire gaffe.
Par contre, dès qu'elle arrive en haut, jamais dans le rouge, elle redescend aussitôt !
Une solution aussi, m'a t'on dit, était de supprimer le radiateur de clim pour un meilleur refroidissement.
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: damienu le 17 Mai 2008, 21:43:03
bienvenue!
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: J.E.M.S_59 le 17 Mai 2008, 22:03:11
Bienvenue :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:

Belle histoire ça fait plaisir pour la 800 :rover: :)
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: speedou le 17 Mai 2008, 22:14:59
Bienvenue Jean-Pierre.  :) :wink:
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: yallah5 le 17 Mai 2008, 23:33:40
Bienvenue :)

J'ai tout lu :transpi: :ddr: lol

Deux piges sans tourner j'aurais peur des joints et courroies :roll:
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: stargueust le 17 Mai 2008, 23:58:29
Bienvenue :)

J'ai tout lu :transpi: :ddr: lol

Deux piges sans tourner j'aurais peur des joints et courroies :roll:

Pareil pour moi
joints + courroies, sa séche avec le temps
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: 220tbo le 18 Mai 2008, 01:01:36
:hello2:
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: dragibus58 le 18 Mai 2008, 07:19:40
bienvenue,et une 825 de plus 8)
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: Jean-Pierre R le 18 Mai 2008, 08:50:04
Pareil pour moi
joints + courroies, ça sèche avec le temps
ça peut sécher à Marseille, moi elle était à Strasbourg ! d'ailleurs c'est fou le nombre de voitures qu'il y a en Fourrière sans que personne ne vienne les rechercher.
Il n'empêche quand même que j'ai fait 20000 kms en trois mois, et la plupart en tractant plus d'une tonne et demi, et pas de souci, hormis ce problème de trou dans l'accélération qu'il y avait dès le début. Pour la chauffe, il faut que je la règle manuellement, si cette voiture a tendance à chauffer, alors raison de plus en tractant ! 8O
Sur mon ancienne 825, une 97, le radiateur de clim. n'était pas devant le radiateur d'eau, à mon vis, ce radiateur de clim, obstrue l'entrée d'air, et l'enlever purement et simplement ne serait pas une si mauvaise idée, dans la mesure où je mets le chauffage à fonds dans les cotes, la clim ne me sert plus à grand chose !
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: JSmgzR le 18 Mai 2008, 10:02:36
 :bienvenue: :)
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: yallah5 le 18 Mai 2008, 10:35:40
Tu crois qu'à Strasbourg il ne fait jamais chaud ? :lol: Puis ce n'est pas qu'une question de chaleur et de sécheresse d'ailleurs. Après c'est ta charrette hein pas la mienne :aga:
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: perkins le 18 Mai 2008, 11:45:02
Bienvenue  :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: taz171104 le 18 Mai 2008, 12:41:47
Bienvenue  :)
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: stargueust le 18 Mai 2008, 12:47:40
Tu crois qu'à Strasbourg il ne fait jamais chaud ? :lol: Puis ce n'est pas qu'une question de chaleur et de sécheresse d'ailleurs. Après c'est ta charrette hein pas la mienne :aga:

Je suis dans la manche est on arrive a avoir de sacré températures...des coups! La le temps est plutot pourri c'est sur #pendu
Mais personnellement, je préfére acheté une voiture qui a 7 ans est 200 000km plutot qu'une voiture de 13 ans avec 70 000km. Une voiture qui roule pas s'use plus vite je trouve.
Pour info, les grand parent de mon cousin lui on donné (la chance) leur rino clito "baccara" quand il a eu son permis. Elle avait 67 000km et pour l'âge je c'est plus mais elle devait avoir dans les 10 ans je pense. Et bien il a eu que des problémes avec des qu'il s'en est servi: remplacement de toutes les durites, alternateur, démarreur, batterie, échappement, un truc sur l'allumage, de l'huile dans les bougies (segmentation?), et d'autres trucs encore mais je m'en souvient plus. Comme il nous disait: tu parle d'un cadeau  :x

Mais aprés c'est sur que tu ne sera peut etre jamais trop emmerdé aves ta voiture et je l'espére  :)
Derniere chose histoire de... le compteur a peut etre eu une ptite marche arriere, qui c'est ?
 :tusors2:
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: sebrover31 le 19 Mai 2008, 00:58:03
 :bienvenue:

Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: Jean-Pierre le 06 Juin 2008, 08:53:25
Mais personnellement, je préfére acheté une voiture qui a 7 ans est 200 000km plutot qu'une voiture de 13 ans avec 70 000km. Une voiture qui roule pas s'use plus vite je trouve.
...
Derniere chose histoire de... le compteur a peut etre eu une ptite marche arriere, qui c'est ?

Tout dépend du prix, 450 euros, pour une voiture de 70000 kms, passée chez un Expert Auto, qui n'a pas contredit le kilométrage et avec un CT quasi vierge, qui dit mieux !
Depuis, je lui ai collé 25000 kms en 4 mois, sans souci. Le problème de chauffe est résolu, ce n'était pas un problème de calorstat ni de culasse, mais tout simplement de sonde de température qui ne déclenchait pas le ventilateur assez tôt, comme je tracte beaucoup, j'ai fait installé un systéme d'enclenchement manuel du ventilateur en parallèle à la sonde rempacée, et plus de souci. Bien sûr dans un col avec près de 2 tonnes derrière je ne dit pas que le mano reste en bas, je mets quand même le chauffage à fonds mais dans tous les cas, jamais elle ne monte à plus des 3/4
Oui, quand je dis que j'ai fais 25000 kms en 4 mois, plus des 3/4 ont été fait en tractant (et pas une bagagère) un porte voiture double essieux et plus de la moitié du temps, chargé. Alors, je confirme, ça marche quand même !
Quand au compteur qui a tourné en arrière, l'expert l'aurait vu, et vu l'état général, ça m'étonnerait, les clignotant et les phares sont commes neufs. Non, si elle avait été super entretenue au point de confondre un kilométrage, son proprio l'aurait récupérée à la fourrière et ne l'aurait pas abandonnée !
Juste un petit point emm .... les vitres sont capricieuses, comme toujours, c'est l'ECU sous le siège ?, a tout hasard, quelqu'un n'en a pas un (2 VE sans TO) ? elles ne s'ouvrent ni se referment pas au doigt et à l'Oeil, parfois il faut attendre avant qu'elles ne se décident. Si ça se trouve je pourrais le démonter et nettoyer au niveau de la broche de contact.
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: Jojo214 le 06 Juin 2008, 08:57:00
Tu crois qu'à Strasbourg il ne fait jamais chaud ? :lol:

Si monsieur: Strasbourg, c'est la Sibérie :o|

:ddr:

Bienvenue :roll: :)
Titre: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
Posté par: Rover820i le 06 Juin 2008, 09:20:18
Juste un petit point emm .... les vitres sont capricieuses, comme toujours, c'est l'ECU sous le siège ?, a tout hasard, quelqu'un n'en a pas un (2 VE sans TO) ? elles ne s'ouvrent ni se referment pas au doigt et à l'Oeil, parfois il faut attendre avant qu'elles ne se décident. Si ça se trouve je pourrais le démonter et nettoyer au niveau de la broche de contact.
Fais une recerche sur le forum STP, ici c'est une section nouveaux arrivants :jap: