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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: sebrover31 le 27 Octobre 2010, 10:57:14
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Salut tout le monde !
Je dois changer le triangle supérieur côté conducteur sur la 620 car la rotule est morte (j'ai de plus en plus d'accoups dans le volant :? ).
Première question:
Quelle est la différence entre ce modèle:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc987-1183537-273-p
Et celui-ci:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-quinton-hazell-qsa1539s-1278066-273-p
Qu'est-ce qui peut justifier une telle différence de prix entre les deux? Est-il possible qu'il manque la rotule sur le QH? :roll:
Deuxième question:
Que faut-il prévoir comme outillage pour changer ce triangle? C'est faisable pour une quiche aux deux mains gauches comme moi? :ddr: :bag:
Je vous remercie par avance (^^)
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la rotule est solidaire du triangle, donc la différence de prix ne s'explique pas tout simplement (^^)
oscaro fixe les tarifs de ses pièces en fonction des arrivages
parfois une pièce a 85 € le jour J tu la retrouve a 95 le lendemain ou au mieu 75 :)
POur le montage rien de bien compliqué, il faut tout de mème démonter l'amortoss de la caisse ( 3 boulons compartiement moteur ;-) )
ensuite la fixation du triangle 2 boulon compartiement moteur
potientiellement c'est la rotule la plus chiante a enlever du pivot
parfois ça vien bien ( genre un coup de marteau et hop ) parfois il faut l'extracteur....
POur les outils heuuuuu
on m'a toujours dis qu'avec un bon marteau et un burin ou pouvait tout faire :ddr:
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j'ai trouvé ca !!
mais normalement le triangle est solidaire a la rotule comme dit anto ! :?
je te le donne quand meme !
http://www.pieceseco.com/fiche/21848349-458-R-0-rotule-de-suspension-delphi-tc1153.htm
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la rotule est solidaire du triangle, donc la différence de prix ne s'explique pas tout simplement (^^)
oscaro fixe les tarifs de ses pièces en fonction des arrivages
parfois une pièce a 85 € le jour J tu la retrouve a 95 le lendemain ou au mieu 75 :)
Ok je voulais être sûr qu'il n'y avait pas un modèle sans rotule :)
POur le montage rien de bien compliqué, il faut tout de mème démonter l'amortoss de la caisse ( 3 boulons compartiement moteur ;-) )
ensuite la fixation du triangle 2 boulon compartiement moteur
potientiellement c'est la rotule la plus chiante a enlever du pivot
parfois ça vien bien ( genre un coup de marteau et hop ) parfois il faut l'extracteur....
Ok donc il vaut mieux que je prévois un extracteur (comme ça je l'aurais) c'est une espèce de griffe avec une tige filetée?
edit: c'est bien ça?
http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteur-3-griffes-de-150mm/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/756361-NorautoSI-/1.html
POur les outils heuuuuu
on m'a toujours dis qu'avec un bon marteau et un burin ou pouvait tout faire :ddr:
Arf, j'ai ni l'un ni l'autre :aga:
Merci poto pour les conseils (^^) (une fois de plus :D )
j'ai trouvé ca !!
mais normalement le triangle est solidaire a la rotule comme dit anto ! :?
je te le donne quand meme !
http://www.pieceseco.com/fiche/21848349-458-R-0-rotule-de-suspension-delphi-tc1153.htm
Merci, mais vu que la rotule est sertie sur le triangle, je ne vois pas comment la remplacer sans changer le triangle complet :bah:
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Merci, mais vu que la rotule est sertie sur le triangle, je ne vois pas comment la remplacer sans changer le triangle complet :bah:
ouai c'est dommage :(
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plutot ça qu'il te faut :
http://images.forum-auto.com/mesimages/677923/Arrache%20rotule.jpg
j'ai le mème by norauto, c'est pas le top mais pour ce boulot la ça convient largement :)
( arrache rotule )
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ou alors une bonne clé plate et un marteau ! :top: :D
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Ayé c'est changé, c'est TRES simple à faire, il n'y a pas besoin de tomber l'amortisseur :).
Pas besoin d'extracteur, juste d'un bon marteau :D
15 min à tout casser pour infos