Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 08 Juin 2004, 21:37:43
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'lut,
j'avais posé une question qui était passée inaperçu ...
peut-on monter des disque ventilés en lieux et places de disques non-ventilés ?!
je pense que les ventilés possèdent de bien meilleures performances que les non-ventilés .... (du fait qu'ils soient aéré, donc température plus basse, donc freinage plus efficace ...)
merki
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Si tu veux mettre des disque ventilés, ils seront plus larges et il faudra changer aussi les étriers :? , enfin je crois, à confirmer.
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Si tu veux mettre des disque ventilés, ils seront plus larges et il faudra changer aussi les étriers :? , enfin je crois, à confirmer.
c'est ce que je pense aussi, je te l'avais deja dit je crois
meme diametre ok, mais eopaisseur forcement differente
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je confirme , un disque ventilé et 2.5 fois plus epais qu'un disque plein ( 2face + la ventilation) donc il faut aussi changer les etrier
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arf .... je pensais que la largeur était la même ....
bon, ben .... j'abandone d'idée ...
PS : des étriers, ça ne doit pas être donné ?!
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PS : des étriers, ça ne doit pas être donné ?!
273€ hors taxes 8O pour 1 etrier arriere
car il se grippait, on l'a degrippe une fois mais ca a bien fonctionne 2 mois, puis rebelotte, donc finalement changement pour 1 neuf
j'aurai peut etre du aller en casse, mais pour l'arriere je pense que j'aurai eu du mal a en trouver puis j'etais pressé (fallait que je change tant qu'il restait un peu de plaquette avant d'attaquer le disque)
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c'est le même prix avant/arrière ?
car je n'ai pas de disques à l'arrière :oops: .....
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PS : des étriers, ça ne doit pas être donné ?!
273€ hors taxes 8O pour 1 etrier arriere
car il se grippait, on l'a degrippe une fois mais ca a bien fonctionne 2 mois, puis rebelotte, donc finalement changement pour 1 neuf
j'aurai peut etre du aller en casse, mais pour l'arriere je pense que j'aurai eu du mal a en trouver puis j'etais pressé (fallait que je change tant qu'il restait un peu de plaquette avant d'attaquer le disque)
c t sur lakel tout ça?
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PS : des étriers, ça ne doit pas être donné ?!
273€ hors taxes 8O pour 1 etrier arriere
car il se grippait, on l'a degrippe une fois mais ca a bien fonctionne 2 mois, puis rebelotte, donc finalement changement pour 1 neuf
j'aurai peut etre du aller en casse, mais pour l'arriere je pense que j'aurai eu du mal a en trouver puis j'etais pressé (fallait que je change tant qu'il restait un peu de plaquette avant d'attaquer le disque)
.... et l'arriere c'est petit... :roll: :roll:
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Salut,
J'ai fait la modif, rov 114 GTi monopoint non ventilés à disk ventilés de multipoint (les mêmes que les anciennes MGF 1.8i). Il a fallu que je change les étriers (ht dans 1 casse 30€ les 2) MAIS AUSSI les jantes car les étriers étant plus gros mes jantes alu nid d'abeille ne passaient plus!
Bon courage...
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Salut,
J'ai fait la modif, rov 114 GTi monopoint non ventilés à disk ventilés de multipoint (les mêmes que les anciennes MGF 1.8i). Il a fallu que je change les étriers (ht dans 1 casse 30€ les 2) MAIS AUSSI les jantes car les étriers étant plus gros mes jantes alu nid d'abeille ne passaient plus!
Bon courage...
pfffff, mouais, j'abandonne dévinitivement l'idée ... :cry:
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Salut,
J'ai fait la modif, rov 114 GTi monopoint non ventilés à disk ventilés de multipoint (les mêmes que les anciennes MGF 1.8i). Il a fallu que je change les étriers (ht dans 1 casse 30€ les 2) MAIS AUSSI les jantes car les étriers étant plus gros mes jantes alu nid d'abeille ne passaient plus!
Bon courage...
pfffff, mouais, j'abandonne dévinitivement l'idée ... :cry:
elle freine si mal que sa ta roro?
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mal, non ... pour la ville ça va !!
mais pour le périph/autoroute .... :? (ce qui fait 80% de mon trajet mensuel)
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mal, non ... pour la ville ça va !!
mais pour le périph/autoroute .... :? (ce qui fait 80% de mon trajet mensuel)
ah wé alors sa peut se comprendre!
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prends du percé rainuré, chez norauto, j'avais pris ca pour la 600, meme prix que les disque chez rover !
par contre faut changer les plaquettes , compte 250-280 euros pour le tout !
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http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23013&item=7904705320&rd=1