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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: sinaÏ le 23 Octobre 2018, 18:05:21
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Bonjour les Roros :D
J'ai un souci d'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle à l'arrêt, moteur en marche. :x
J'ai pensé que c'était le flexible d'échappement avant le catalyseur qui était HS.
J'ai donc commander un catalyseur neuf que j'ai installé.
J'ai constaté que l'ancien, bien que fatigué, n'était pas percé au niveau du flexible " accordéon "
Et j'ai toujours une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. :roll:
J'ai enlevé le capot insonorisant sur le moteur, reniflé un peu partout moteur en marche : RAS. :roll2:
Une âme charitable aurait elle une idée d’où proviennent ces odeurs ? :)
Par avance MERCI !
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Bonsoir.
Ca sent tout le temps? Plus à froid? ou à chaud? Ton Webasto se met en route à froid en ce moment? Ca sent même si tu mets en position recyclage de l'air?
gisele
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Bonjour Gisèle
Mon Webasto n' a jamais fonctionné !
Quant a la position de ventilation, il faut que je fasse des essais, avec et sans clim, avec recyclage ou sans recyclage etc...
Je te tiens au jus.
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Je viens de faire un essai pendant 20 min .
Pas d'odeur en mode recyclage, ni en AUTO
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.......Suite du message ..........
Ni en ECON à partir du moment ou la température réglée ne fait pas démarrer le ventilo.
Par contre l'odeur arrive dès que le ventilo se met en marche en auto, ou en forcée si ECON.
l'odeur est faible à froid, hier a chaud elle était plus forte.
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Ni en ECON à partir du moment ou la température réglée ne fait pas démarrer le ventilo.
Par contre l'odeur arrive dès que le ventilo se met en marche en auto, ou en forcée si ECON.
De quel ventilo parles-tu? Du gros de refroidissement ou de celui de ventilation de l'habitacle?
Sinon, une petite piste à explorer: dernièrement, j'ai démonté ma vanne EGR. Je me suis aperçu que le petit bout de tuyau accordéon entre le radia d'EGR et l'EGR elle-même était desserti. Ca ne provoquait pas une grosse fuite d'échappement, mais une fuite quand même. J'ai réussi à le réparer en faisant une brasure de plomberie. Brasure argent sur l'inox, ça marche bien.
gisele
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Je parlais de la ventilation d'habitacle.
Hier je me suis tapé 2 heures de bouchon en IDF, j'ai donc eut le temps de tester la ventilation d'habitacle.
En mode "Recyclage " ça ne sent pratiquement rien.
Par contre dès qu'on remet en " Entrée d'air extérieure" ça pue à l'arrêt, quel que soit le mode AUTO ou ECON.
Pour le flexible d'EGR, j'y ai pensé, j'ai jeté un œil en enlevant le capot antibruit, mais je n'ai rien vu.
Comment répéré une fuite d'échappement ? As tu une astuce de vieux mécano ?
Toujours est il qu'on est obligé d'ouvrir les fenètres dans les embouteillages => Pas TOP :roll:
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Bonjour.
Nan, j'ai pas d'astuce.
Pour le conduit d'échappement qui va à l'EGR, le seul moyen c'est de démonter pour savoir si il est desserti.
Mais si tu te tapes 2 heures de bouchon en IDF, tu es vraiment sur que c'est ta voiture qui pue et pas tout simplement l'environnement?
gisele
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Même en pleine campagne, l'arrêt à un Stop suffit pour ressentir l'odeur.
Je vais démonter ce bout de tuyau accordéon.
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Même en pleine campagne, l'arrêt à un Stop suffit pour ressentir l'odeur.
Bon, OK.
Pour démonter le tuyau, faut démonter l'EGR.
gisele
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MERCI !!!
Avec le RAVE aucun souci pour cela !
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Bonsoir Gisèle
Je crois avoir trouver l'origine des odeurs.
RAS côté tuyauterie EGR.
Quand j'ai changé le moteur de ma RORO, j'ai mal remonté la plaque entre le compartiment moteur et le tableau de bords, la ou les deux grosse gaines électriques rentrent vers l'habitacle.
Après l'avoir reclipsé, essai moteur en marche ventilation à fond => OK
Merci pour les conseils.
Après ça j'ai essayé de me connecter avec le câble VAG (7 & 8 shunté) et le TOAF.
Impossible de comprendre quelque chose à cette histoire de reconnaissance du port, de pilote et de connection à la bagnole. C'est du chinois pour moi :x
Je voudrais vraiment remettre le régulateur de vitesse.
Et après il me restera la clim ....... Le ventilo ne passe plus en 2 éme quand j'appuie sur AUTO.
J'ai déja changé la resistance en 2011. Aurait elle encore lâché ?
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Retour sur ce sujet :Odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle .
Ayant fait l'acquisition d'une 75 KV6, 2.5 l, j'ai délaissé un bon moment ma 75 mazout.
L'ayant remise en activité, je constate que l'odeur de gaz d'échappement est toujours présente dans l'habitacle a l'ARRET moteur tournant !
Rien en roulant, rien en soulevant le capot, ou sous la voiture, moteur en marche.
Auriez vous une piste ???
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dixit arnaud28
Le silencieux arrière (full origine) possède 2 tubes de sorties.
Ceux-ci sont apparemment un tout petit peu trop courts, et des gaz arrivent par je ne sais quel effet vers l'avant du véhicule.
J'ai rallongé les deux tubes de 10cm, et plus aucune odeur de gaz d'échappement ne se fait sentir.
Possible effet Venturi .
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pkgvYJu6fiVCcVDmfKpw.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pkgvYJu6fiVCcVDmfKpw.jpg)
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Pour les tubes arrières, ce qui est étonnant, c'est que ça ne l'a jamais fait avant les 295 000 km !
Le catalyseur est neuf car je pensais que le flexible était HS, mais mon silencieux arrière est bien attaqué par la corrosion, peut être qu'il commence à fuir par le dessus ?
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Oui , c est bien possible ! :(