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Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: perkins le 20 Juillet 2009, 21:43:01
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Chiffres des ventes de véhicules MG (et de la marque Roewe en Chine...) en 2009 (de janvier à fin juin 2009) :wink::
(http://img37.imageshack.us/img37/8855/salesj10.png)
2009 名爵 MG 3 MG 7 MG TF MG TF LE500 荣威 Roewe 550 Roewe 750
January 687 324 12 3606 471
February 738 266 13 3894 983
March 889 315 3 26 4270 1237
April 967 238 2 26 5117 960
May 751 315 11 22 5007 770
June 965 231 4 31 5964 1053
Year 4997 1689 20 130 27,858 5474
Total = 40,168
Source :mguk.org
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Toujours aussi lisible leur graphique de la mort qui tue :? :D
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Pas très réjouissants leurs résultats... :( 40.000 unités vendues en 6 mois...
1. On prends en compte qu'il y a presque autant de voitures immatriculées actuellement a Pekin comme dans toute la France (source, émission M6Turbo)
2. On prends en compte qu'en France (un exemple de marque) Peugeot a vendu plus de 150.000 unités dans la même periode (source, AutoPlus)
Pour résumer 7.000.000 de véhicules vendus en Chine par an (et ces donnés datent de 2006). Juste 40.000 unités vendues dans TOUTE la Chine pour Roewe c'est assez catastrophique je pense...
Après, ils peuvent faire la publicité et la propagande qu'ils veulent et on peut aussi garder tout notre optimisme...
Mais les chiffres ne mentent pas.
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Objectivement ce n'est pas terrible ( mauvais pour MG et correct pour Roewe car c'est une marque nouvelle en Chine).
Nanjing avait une mauvaise réputation en Chine, ce qui n'a pas arrangé les ventes de MG, maintenant avec la SAIC...
le groupe va progressivement revenir au volume de ventes de 2004 du MG Rover Group, puis les dépasser.
Le problème apparaîtra vraiment dans l'hypothèse où ils se révèleraient incapables de bien relancer le marché européen avec des nouveautés intéressantes (à partir de la base de Longbridge qui marque l'identité du groupe), ce ne serait alors qu'un soubresaut et un rapide déclin.
Ils ont encore le bénéfice du doute mais plus pour très longtemps (jusqu'en 2011-2012 peut-être). Les modèles en préparation proposés aux européens seront déterminants.
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C'est clair que c'est pas terrible :? (sauf pour la Roewe 550 peut être) et que le marché Européen va être déterminant.
Après, tout dépendra des tarifs, de l'équipement proposé de série, ...