Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: tommythekat le 05 Juin 2013, 19:37:47
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Bonjour tout le monde .
J'aimerais savoir comment on fait pour deviner si une distribution est en bonne ou mauvaise état si ilf aut la changer ou non?(sachant que je n'ai pas le carnet d'entretien ni de facture) je n'ai donc aucune idée du nombre d'année et de kms des courroies de ma 600 .
ps: je ne comprend la différence entre D / SD /DI / SDI
Merciiiii
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Bonjour tout le monde .
J'aimerais savoir comment on fait pour deviner si une distribution est en bonne ou mauvaise état si ilf aut la changer ou non?(sachant que je n'ai pas le carnet d'entretien ni de facture) je n'ai donc aucune idée du nombre d'année et de kms des courroies de ma 600 .
ps: je ne comprend la différence entre D / SD /DI / SDI
Merciiiii
change les alors :wink:
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D / SD: 86ch
Di / SDi: 105ch
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Dans le doute: distri, pompe à eau, vidange huile moteur, liquide refroidissement, liquide freins.
Je t'ai mis ça dans l'ordre de priorité :wink:
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Le principal est dit mais ....
je critique peut ètre toussa mais j'évite de raconter des conneries...
Sur la 600 il n'y a qu'un seul moteur : le 105ch
donc pour le reste il sagit de la finition :
concernant la pompe a eau sur le serie L c'est simple, on la change quand elle fuit :wink:
Pour les intervalles d'entretiens le forum regorge d'info, les fiches rover semble également présente, suffit de se référer aux intervalles de 400mk2 sdi 105 si tu ne trouve pas la 600
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la pompe à eau du série L n'est pas entraînée par la courroie de distri non? maitre gims ? :aga:
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Y aurait-il ces 4 courroies à changer autosdi ???
courroie : d'entrainement d'arbe à came
d'arbre à came et de pompe à injection
de l'arbre d'équilibrage du moteur
d'entrainement auxiliaire
Ci c'est le cas là tu me fait peur , en plus d'une éventuel pompe à eau ????
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fallait ce renseigner avant la vente :bah: :bag:
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-07302-1740884-307-p
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oui disons que la vente s'est avéré plus compliquée que prévu ... enfin
Donc il y véritablement 4 courroies à changer en plus du reste pour rouler sans risque de faire une épave ?
(merci pour le lien )
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oui disons que la vente s'est avéré plus compliquée que prévu ... enfin
Donc il y véritablement 4 courroies à changer en plus du reste pour rouler sans risque de faire une épave ?
(merci pour le lien )
non 3 courroies :wink: distribution aac distribution pompe et courroie d'accessoire.
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la pompe à eau du série L n'est pas entraînée par la courroie de distri non? maitre gims ? :aga:
non, par accessoire :wink:
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non 3 courroies :wink: distribution aac distribution pompe et courroie d'accessoire.
oki donc la double distri "normal " et celle de devant à côté du ventillo .
Bon alors je vais paraitre débile mais tanpis .
Est-ce que je peut la faire moi même ??? sachant que j'ai le temps , je suis pas pressé , et je ne travail pas actuellement (en revanche je n'ai pas un fort bon outillage) .
et deuxième question : autosdi ton tuto sur le remplacement des courroies est aussi valable sur la 600 rassure moi ?
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Le principal est dit mais ....
je critique peut ètre toussa mais j'évite de raconter des conneries...
Sur la 600 il n'y a qu'un seul moteur : le 105ch
donc pour le reste il sagit de la finition :
concernant la pompe a eau sur le serie L c'est simple, on la change quand elle fuit :wink:
Pour les intervalles d'entretiens le forum regorge d'info, les fiches rover semble également présente, suffit de se référer aux intervalles de 400mk2 sdi 105 si tu ne trouve pas la 600
lit bien c'est écrit! :o
sinon oui tu as peux être 4 courroie toi :roll: je me souviens d'un montage assez bizarre sur certaine 600 ou l'alternateur a ça propre courroie a lui tout seul :roll: donc 2 courroies d'accessoire...
ouvre le capot et regarde :bah:
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lit bien c'est écrit! :o
sinon oui tu as peux être 4 courroie toi :roll: je me souviens d'un montage assez bizarre sur certaine 600 ou l'alternateur a ça propre courroie a lui tout seul :roll: donc 2 courroies d'accessoire...
ouvre le capot et regarde :bah:
a mon avis ta citation n'est pas bonne :bag:
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Pour avoir lut les 3 pages du tuto sur le remplacement d'une distrib je crois pas être asses équipé pour le faire . tige fileté , cric , pige , clef longue , clef dynamométrique .
Bon tant pis je chercherais quelqu'un qui peut me le faire .
Merci a tous pour vos réponses .
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ha si j'avais encore une question , il y a vraiment pas moyen de savoir si mes courroies sont bonnes ou mauvaise ??? porosité , densité et couleur du caoutchouc , hauteur des dents , repaire d'usine ?
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a mon avis ta citation n'est pas bonne :bag:
:bag: :D j'ai vu 400 mk2 si tu trouve pas 600, j'ai pensé que c'était pour la distri :bah:
ha si j'avais encore une question , il y a vraiment pas moyen de savoir si mes courroies sont bonnes ou mauvaise ??? porosité , densité et couleur du caoutchouc , hauteur des dents , repaire d'usine ?
regarde si elle son craqueler :wink: tape ta question dans google image tu verras bien :D
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oui j'ai fait ça , effectivement si elle vraiment morte on peut voir des craquelures , mais apparemment ça n'est pas significatif d'une courroie "en bonne état" .
donc là je crois que j'ai ma réponse . merci de votre patience . :saletetedeconquiditaurevoir:
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, mais à par amant
Apparemment
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ça fait une différence
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oui
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Apparemment
Moins sensuel cette version :D
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ça fait une différence
si c'est celui de ta femme oui :wink:
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ça fait une différence
Nan mais là je pouvais pas ne pas te faire la remarque, mes yeux saignaient :D
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Sur la revue technique Rover 600, ils préconisent un changement de courroie de distrib tout les 130 000Km, je l'ai fais avec mon frère en suivant le tuto et elle tourne au poil. :lol:
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Aujourd'hui j'en ai 260 000Km
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Aujourd'hui j'en ai 260 000Km
salut Pierre la forme? (^^)
260 000km d'origine? :D
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salut Pierre la forme? (^^)
260 000km d'origine? :D
Rover est rapidement revenu sur la préco des 140 000 kms ( en 97 ) suite a quelque casse moteur :bag:
100 000 kms sur les sdi c'est bien