Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 01 Février 2009, 10:23:56
-
bonjour a tous je viens d'acheter une :rover: 620 ti et voila elle câle au demmarage mais dès que le moteur est chaud plus de problème
l'ex propriétaire ma dit que c'était les bougies qui été HS ( les bougies actuelle on 19500km)
je voudrais savoir quels sont les bougies a prendre pour avoir une très bonne explosion 8)
j'ai vu des bougies a quatre électrode.... que vallent t elle?
merci
(ps si mon sujet est mal placé merci de le mettre a la bonne place :)
-
Pas de soucis, c'est bien placé :wink:
Cela dit, les 4 électrodes, ça joue surtout sur la durée de vie de la bougie, plus que sur ses performances :)
-
Prend des NGK ;)
-
je vien de tomber sur des bougies iridium....
ma mais qu'est ce que c'est que sa????
fiable plus puissantes????
quelqu'un peut il me décrire se produit?
-
je voudrais juste deux trois référance de très bonne bougies :)
-
Prend des NGK ;)
:bah:
Sinon tu peux aussi attendre un peu que les gens te répondent hein :roll:
-
oups je voulais pas être brusque :-P c'est que les idée se bouscule dans ma tête et donc j'ai plein de questions
(ma rover 620 ti est ma prmière voiture essence... j'ai eu que des poile a masoute avant => niveau bougie I am nul :-P)
je reprends sans brouille :lol:
quels sont les meilleurs bougies pour ma :rover: 620 ti? quels sont les référance?
enfin qu'est ce que des bougies iridium?
voila et il n-y a pas le feu pour une reponce :lol:
-
Prend de l'origine pour pas être en galère!
NLP000040
Moi, j'évite les bougies "haute performance"! les chambres de conbustion très encrassée n'aime pas la plaisanterie par moment!!!
Elle vient d'ou cete 620Ti?
t'a une photo?
-
elle vient de paris (19ème) je l'ai acheté pas bien chère le moteur et nickel et a 160 000km (juste la distribution a refaire bientôt et surement l'embrayage qui est d'origine) mais c'est la carrosserie qui a trinqué (portière enfoncée vitre cassé par-choque rayé etc....)
si non le moteur et merveilleux... quel plaisir a conduire quel bruit et quels accélération!!!!!
photo dès que j'ai mon PC
merci pour ton conseil damien
-
ok, bon courage pour la remise en état!
c'est un modèle que je connai plutôt bien maintenant!
j'en suis à ma deuxième :) (à vendre)
-
pour les photo erreur 500 erreur interne du serveur... donc attendre un peu :lol:
si non je suis très :o la dernière vidange date de 20 000km et l'huile n'est pas du tout noir!!!
est ce normal? (cela m'arrive de me posé des question bête :lol:)
-
Mets une photo de moins de 900 Ko et ça va de suite mieux fonctionner tu vas voir :transpi:
-
Les essences ne sont pas comme les mazout, à pourrir l'huile après 2km :mrblue:
-
pour ma rover 600 sdi c'est le cas au bout de 10 borne c'est tout noir... :lol:
c'est pour ca que j'ai été très :o en voyant l'huile de ma ti....
heu pour les photos elles faisaient 1.2Mo :lol: c'était donc sa.... :lol:
j'en fait dès demain....
-
Bah juste réduis les :)
-
apres de longue semaine j'ai eu le temps de prendre une photo
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/aVr0kKMakvIo8C4oUoO8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/aVr0kKMakvIo8C4oUoO8.jpg)
(j'ai mis les jantes de ma SDi pour une meilleur moticité...)
-
Salut :)
Pour en revenir aux bougies, je conseille comme damien205 les modèles d'origine qui donne des résultats sans mauvaise surprise :wink:
-
Cela dit, les 4 électrodes, ça joue surtout sur la durée de vie de la bougie, plus que sur ses performances :)
+1 : en plus ça augmente la zone d'ombre d'enflamage du mélange. Les 4 électrodes NGK ne doivent pas être si mal tout de même.
Les irridiums sont des bougies permettant une meilleure inflamation : ceci est rendu possible grâce à l'emploi d'irridium, qui permet de réaliser une cathode plus fine sans pour autant s'user plus vite comme ce serait le cas avec un métal plus ordinaire.
Préconnisé pour la carburation GPL et les moteurs légèrement préparés (source NGK).
Je serais toi, j'écouterai Damien205 et 20Cent$ : je prendrai des bougies d'origine ou les bougies certifiées OEM chez NGK. Normalement ZFR6F-11 mais A VERIFIER !!!
Je vais tester 6 bougies NGK IrridiumIX BKR6EiX-LPG sur ma MG ZT190 GPL, (Damien est au courant :wink:). Je les prend pour la carburation GPL (préconnisé par mon installateur). Je te tiendrais au courant si tu veux.
-
http://www.ngk.de/fileadmin/e_learning/menu.html?lang=fr (http://www.ngk.de/fileadmin/e_learning/menu.html?lang=fr) :wink:
-
merci a vous tous pour votre savoir en la matière sa yé j'ai changé mes bougies (celle qui faut :lol:)
les vieille étaient des champion..
j'ai une petite photo
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/aKntPwsJwNwPB7OT0LnO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/aKntPwsJwNwPB7OT0LnO.jpg)
le bout et blanc et le contour est noir c'est normal? parce que je sais que on peut derteminer si un moteur est en bonne santé comme sa.
donc je profite de votre experience... :lol:
-
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23 (http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23) :wink:
-
elles sont neuves ces bougies :bah:
-
elles sont neuves ces bougies :bah:
+1 meme si la qualité de la photo laisse à desirer lol
-
+1 meme si la qualité de la photo laisse à desirer lol
tout a fait
mais on voit l'usure de l'electrode de masse, tout a fait normale
pas de fissures de l'electrode centrale
non tout va bien, ces bougies ont 15 à 20 000 km
10 000 de plus ca passait :wink:
-
alors la :o les gas elle avaient 20 000 km (vous etes trop fort ) mais le matin quand il fait froid elle calait et l'ancien propriétaire ma dit que c'était surment les bougies...
franchement depuis le changement de mes bougies ma :rover: ti n'a pas rouler donc je ne sais pas si elle va re caler mais si mes vieille bougies sont neuve.. pourquoi elle calait alors quand il faisait froid?
a oui pour la photo elle provient de mon téléphone portable... (donc normal :lol:)
-
ces bougies ont 15 à 20 000 km
alors la :o les gas elle avaient 20 000 km (vous etes trop fort )
Joudru tu es un Boss 8)
:)
-
Joudru tu es un Boss 8)
:)
:fier:
c'est un peu mon metier l'expertise :bag:
-
petit Hors Sujet ma ti continue a caller le matin, elle démarre sans problème, roule mais au premier feu rouge calle (redemarre bien sur :D) et sa jusqu'à sa quelle soit chaude (disons mi chaude :lol:)
c'est quoi la solution??
-
peut etre une sonde hs.
quand tu la demarre a froid a tu un ralentie acceleré ?
-
le ralentie est normal (850 tr/min) parfois 1000 1100 tr min mais c'est très rare! là il fait plus chaud donc elle ne câle plus mais c'est quand même chiant la matin quand je suis pressé :lol:
de quel(s) sonde(s) parle tu ofé?
-
a froid des le demarage tu doit avoir un ralentie de environ 1100 tr
et qui va progressivement descendre quand le moteur chauffe.
pour la sonde je sais pas ou elle se trouve.
demande a damien c'est un specialiste de 620 ti :wink:
-
ok merci. en partant des chez mes amis tout a l'heure le ralentis faisait comme sur ma SDI un coup 1100, un autre 500 etc.. bizard bizard...
-
toujours dans mon H.S tout a l'heure j'arrive chez moi et la le ralentis était a 1600tr/min (voiture chaude). sonde lambda? (sa s'écrit comme sa?? :lol:) si oui ou est elle?
je voudrais ajouté que je roule au sp 98 pour plus de pêche (depuis trois pleins environ) et la vue que je suis un peu en dèche d'€ j'ai mis du sp 95.
-
Ouvres un topic différent pour tes soucis s'il te plait ;)