Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: EFE$ le 25 Août 2004, 12:07:47
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J'ais une 214 SI de 92, et il y a une fuite dans le moteur, quand je la démare il y a de l'eau qui sort du pot, elle doit bouffé environ 2l d'eau pour 60 km.
Quel piéce va falloir que je fasse réparer?
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de l'eau ? comment ca ? ou rajoutes tu l'eau a chaque fois ?
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Oui je rajoute de l'eau a chaque fois.
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c'est quoi ce delire????
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Exemple je démare la voiture et j'accelaire 2 3 fois dans le vide je vais a l'arriére de la voiture une flac d'eau en dessous du pot, cet hiver je croyais que ct de la condensation mais meme aprés avoir roulé ça le fait j'ais meme demandé a quelqu'un d'accélére pour regarder ce qui sortait, c est un vrai robinet ce pot, ensuite je vais dans le reservoir a eau et la je constate qu'il en manque, et ceux a chaque fois que je roule.
Je me suis dit c est le join de culasse, mais il n'y a pas de mayonaise alors.
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Exemple je démare la voiture et j'accelaire 2 3 fois dans le vide je vais a l'arriére de la voiture une flac d'eau en dessous du pot, cet hiver je croyais que ct de la condensation mais meme aprés avoir roulé ça le fait j'ais meme demandé a quelqu'un d'accélére pour regarder ce qui sortait, c est un vrai robinet ce pot, ensuite je vais dans le reservoir a eau et la je constate qu'il en manque, et ceux a chaque fois que je roule.
Je me suis dit c est le join de culasse, mais il n'y a pas de mayonaise alors.
alors est ce qu'il y a une odeur de chaud, de vapeur sous le capot, sur les 214 y'a des problemes de pompe a eau mais toi c'est un 95ch que tu as pas un 103 non ?
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Oui c est un 95Cv, effectivement j'ais remarquer une odeur de chaud, sous le capot et par moment une sale odeur de gaz d'échappement comme une 4L.
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je saurais pas dire, hors du fait de l'echappement, j'aurais dis la pompe a eau mais je ne veux pas te dire de conneries, attends les avis d'autres personnes
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je saurais pas dire, hors du fait de l'echappement, j'aurais dis la pompe a eau mais je ne veux pas te dire de conneries, attends les avis d'autres personnes
On a essayer aussi en ajoutant du liquide de démaré avec le bouchon ouvert, en accélérant le niveau augmente juska déborder.
Ok merci.
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l'aiguille a gauche (l'aiguille de température) sur le tableau de bord régit comment par rapport a l'habitude ?
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l'aiguille a gauche (l'aiguille de température) sur le tableau de bord régit comment par rapport a l'habitude ?
En fait je conduit depuis fin juillet mais je trouve qu'elle ne monte pas bcp cette aiguille de température.
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l'aiguille a gauche (l'aiguille de température) sur le tableau de bord régit comment par rapport a l'habitude ?
En fait je conduit depuis fin juillet mais je trouve qu'elle ne monte pas bcp cette aiguille de température.
comment ca pas beaucoup ? le max c'est mi-chemin, généralement c'est a quelques milimètres du milieu vers le bas
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l'aiguille a gauche (l'aiguille de température) sur le tableau de bord régit comment par rapport a l'habitude ?
En fait je conduit depuis fin juillet mais je trouve qu'elle ne monte pas bcp cette aiguille de température.
comment ca pas beaucoup ? le max c'est mi-chemin, généralement c'est a quelques milimètres du milieu vers le bas
Alors ça chauffe pas mal cette aiguille est souvent entre la moitié basse et le milieu et je ne fait que des petits trajet.
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Zarbi ton truc :blink:
Ton moteur tourne correctement ou t'as des pertes de compression ?
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Zarbi ton truc :blink:
Ton moteur tourne correctement ou t'as des pertes de compression ?
Je trouve que le moteur est capricieux a bas regime il arrive qu'il cale au démarage alors que j'accélaire, ca fait comme un creux aux alentours des 1200 tours ce qui est deja pas mal pour démarer doucement, et quand je roule en 2nd a basse vitesse, le moteur produit des accous.
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Faudrait pas que t'ai de la flotte qui rentre dans les cylindres :?
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effectivement, si de l'eau rentre ds les cylindres :cry: voila la tête que tu vas faire :oops: :cry: :oops:
Tu as fait un test d'étanchéité et de pression de ton circuit de refroidissement :idea:
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Sans être un spécialiste des Rover, la première chose qui me vient à l'esprit d'après tes symptômes c'est une fuite au niveau du joint de culasse, entre le circuit de refroidissement et un cylindre.
Pour confirmer :
- le pot fait-il de la fumée blanche ?
- si tu ouvres le bouchon du circuit et que tu démarres ensuite, observes-tu des bulles dans le liquide ?
- une des bougies a-t-elle une sale tête ? (rouillée..)
Ce genre de pb survient en général après une surchauffe du moteur, par exemple si le niveau de liquide est trop bas ou si le radiateur est entartré.
Solution : dépose de la culasse et changement du joint.
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Faudrait pas que t'ai de la flotte qui rentre dans les cylindres :?
je suis pas un pro mais y'a pas 36 chemins pour que l'eau sorte du pot. :?
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je suis pas un pro mais y'a pas 36 chemins pour que l'eau sorte du pot. :?
C'est exactement ce que je me disais 8)
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Sans aucun doute, l' habituel joint de culasse des moteurs rover 1.4l.
Tu peus aussi prévoir les 10 vis de culasse, la mise à l' épreuve de celle ci, ainsi qu' une rectification du plan de joint.
Si le boulot est bien fait, tu repars pour 100.000kms...
Si vraiment tu a la poisse, il arrive que la culasse se fèle, mais il faut que la voiture ait chauffée vraiment très fort!
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KIKI, c'est sûr que toi tu n'auras pas de problème de fuite de liquide de refroidissement :lol: :lol: :lol: :lol:
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KIKI, c'est sûr que toi tu n'auras pas de problème de fuite de liquide de refroidissement :lol: :lol: :lol: :lol:
a bon, et pk??? :D
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Pas de liquide de refroidissement dans les deuch :P
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Pas de liquide de refroidissement dans les deuch :P
ha bon, comment ça se fait ça? 8O ? 8O ? 8O ? Ca chauffe pas 8O :?: 8O 8O
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Refroidissement à air.
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comme les flat-6 porsche si je dis pas de conneries, peut etre pas celui des 996, mais de la génération précédznte jusqu'au milieu des années 90 en tout vas
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Et oui c'était sympa le bruit des Porches, désormais a cause du durcissement des lois sur la pollution sonore(EOBD également), liquide de refroidissement pour tout le monde.
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Refroidissement à air.
vi, jlai appris aujourdui :)
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Sans aucun doute, l' habituel joint de culasse des moteurs rover 1.4l.
Tu peus aussi prévoir les 10 vis de culasse, la mise à l' épreuve de celle ci, ainsi qu' une rectification du plan de joint.
Si le boulot est bien fait, tu repars pour 100.000kms...
Si vraiment tu a la poisse, il arrive que la culasse se fèle, mais il faut que la voiture ait chauffée vraiment très fort!
Effectivement, tous les symptômes décrit font fort penser malheureusement à un joint de culasse HS. Si la voiture cale au ralenti ou en petite accélération, il peut y avoir du liquide de refroidissement dans un cylindre. Pour le savoir, enlever les bougies une par une et à chaque démontage, donner quelques coups de démarreur. Si des gouttelettes sortent du puit de bougie, :oops: :oops: .
Le fait aussi qu'au niveau du vase d'expansion, tu es des remontées n'est pas bon signe. :cry:
Par contre, il n'est pas obligatoire de faire une épreuve de culasse et une rectification du plan de joint. Toutes les culasses ne vrillent pas systématiquement. J'ai déjà fait une changement de joint sans rectif et épreuve et tout va bien (culasse à 16S même).
Par contre, évite de trop rouler avec car sinon tu devras passer par la case épreuve de culasse et rectification du plan de joint. :?
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Je vous donne des news, la durite (oui la grande durite qui coute des ron) vien de se pércé, j'ais emené la voiture chez le garagiste, il a vite fait regardé il a dit que ct peut etre le join de culasse moi je lui ais dit que ct quasiment sur, monsieur ma rendu la voiture et ma dit d'aller chercher la durite pour faire un test et voir si c est bien le join de culasse, j'ais appelé 2 casse auto ds mon coin ils ont pas de Rover, donc il va falloir en acheté une chez Rover, si vous pouvez me confirmé que ce 1.4 16S est vraiment un bon moteur je fait réparé tout pour entre 4000 et 5000 fr soit je revend la voiture pour piéce et on en achéte une autre, le moteur a deja 160 000km si c est pour en faire 10 000km et avoir encore des problémes.
Au fait es que la boite de vitesse de ce modéle la est de bonne qualité, hier en sortant du garage jt en marche arriére, je recule, je freine en débrayant, j' embraye, crackement quand j'embraye je repasse la marche arriére OK
Et des moments la 1ére se bloque en rétrogradant pourtant en débrayant a fond.
Oui en fait le niveau d'eau n'at pas été surveiller cet hiver et quand j'ais commencé a conduire la voiture me suis rendut compte qu'il n'y avait plus d'eau, j'en ais remis et j'ais put remarquer qu'elle fichais le camp assé rapidement.
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Au fait es que la boite de vitesse de ce modéle la est de bonne qualité, hier en sortant du garage jt en marche arriére, je recule, je freine en débrayant, j' embraye, crackement quand j'embraye je repasse la marche arriére OK
Et des moments la 1ére se bloque en rétrogradant pourtant en débrayant a fond.
la marche arriere qui craque c'est courant.
La premiere ne peut pas etre passée au dessus d'une certaine vitesse.
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Ok ça me rassure.
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Au fait es que la boite de vitesse de ce modéle la est de bonne qualité, hier en sortant du garage jt en marche arriére, je recule, je freine en débrayant, j' embraye, crackement quand j'embraye je repasse la marche arriére OK
Et des moments la 1ére se bloque en rétrogradant pourtant en débrayant a fond.
la marche arriere qui craque c'est courant.
La premiere ne peut pas etre passée au dessus d'une certaine vitesse.
Sur beaucoups de modèles, rover ou autre, le passage de la marche arrière craque. Il suffit tout bêtement, avant de passer la marche arrière, de faire un passage 3-4 (en debrayant bien sur :lol: :lol: ). Cette manip reposition les synchro et ensuite, tu peux passer la marche arrière sans aucun bruits :idea:
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Moi je passe la 1 puis après la marche arrière et pas de problème, ça craque pas :)
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Moi je passe la 1 puis après la marche arrière et pas de problème, ça craque pas :)
Effectivement, tu peux passer la 1 mais comme à l'arret tu es au point mort, c'est plus pratique de faire faire au levier une montée et une descente directe.
Chacun fait qu'est-ce qu'il veut après du moement que la marche arrière ne craque plus :P
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:jap:
Sinon, tu fais 1, 2, 3, 4, 5 et hop marche arrière :lol:
Quoi ? :jesors:
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Je vous donne des news, la durite (oui la grande durite qui coute des ron) vien de se pércé, j'ais emené la voiture chez le garagiste, il a vite fait regardé il a dit que ct peut etre le join de culasse moi je lui ais dit que ct quasiment sur, monsieur ma rendu la voiture et ma dit d'aller chercher la durite pour faire un test et voir si c est bien le join de culasse, j'ais appelé 2 casse auto ds mon coin ils ont pas de Rover, donc il va falloir en acheté une chez Rover, si vous pouvez me confirmé que ce 1.4 16S est vraiment un bon moteur je fait réparé tout pour entre 4000 et 5000 fr soit je revend la voiture pour piéce et on en achéte une autre, le moteur a deja 160 000km si c est pour en faire 10 000km et avoir encore des problémes.
Au fait es que la boite de vitesse de ce modéle la est de bonne qualité, hier en sortant du garage jt en marche arriére, je recule, je freine en débrayant, j' embraye, crackement quand j'embraye je repasse la marche arriére OK
Et des moments la 1ére se bloque en rétrogradant pourtant en débrayant a fond.
Oui en fait le niveau d'eau n'at pas été surveiller cet hiver et quand j'ais commencé a conduire la voiture me suis rendut compte qu'il n'y avait plus d'eau, j'en ais remis et j'ais put remarquer qu'elle fichais le camp assé rapidement.
tu habites ou ?
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Alors bonne new elle est passé chez le garagiste, il a changé la durite et apparement ya pas le join de culasse, il n'y a plus d'eau qui sort du pot la voiture fonctionne au poils, merci pour vos réponse, il m'a quand meme dit de roulé 1 semaine et de voir si il a vraiment plus de fuite. Je suis au dessus de Lyon.