Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: Jag le 24 Février 2008, 18:51:17

Titre: Avis et préconisations [MG TF 120 StepSpeed]
Posté par: Jag le 24 Février 2008, 18:51:17
Bonjour à tous, si par le plus grand des hasards, un des membres du forum auraient eu une F StepSpeed ou une TF StepSpeed, j'aurais voulu avoir son avis sur cette boîte auto' robotisée. D'une part à l'usage, y'a t-il plusieurs positions, telle la D où tu as juste à accélerer et les vitesses se passent toutes seules ou faut-il les passer sans embrayer ? D'autre part à l'entretien, si la boîte est solide et quelle ne provoque pas de problèmes, ni d'ennui mécaniques.
Titre: Avis et préconisations [MG TF 120 StepSpeed]
Posté par: Rover820i le 24 Février 2008, 18:57:06
Essaie de prendre également quelques renseignements sur le forum MG Contact, il y a beaucoup plus de propriétaires de F / TF qu'ici, ils connaissent mieux le modèle ;) Mais ne nous déserte pas hein :aga: :ddr:
Titre: Avis et préconisations [MG TF 120 StepSpeed]
Posté par: Jag le 24 Février 2008, 19:07:18
Sa marche t'inquiètes  :D
Titre: Avis et préconisations [MG TF 120 StepSpeed]
Posté par: max le 25 Février 2008, 07:24:33
il y a quelques année j'ai eu l'occaz de l'essayer sur une45 et je rouve que c'est une boite tres plaisante a utiliser, le mode D ca me dis rien, je sais qu'il y avais un mode sport et un mode semi auto sympa
Titre: Avis et préconisations [MG TF 120 StepSpeed]
Posté par: Jag le 25 Février 2008, 09:59:20
Sur le forum MG Contact, un couple en possède une en 120 StepSpeed et m'a dit qu'il fallait pas rechercher les performances, mais c'est un roadster hyper sympa, il y a trois mode, un basique "accélération-freinage", un second à "tatonnement du levier de vitesse (style WRC)" et un troisième "au volant, avec plus et moins (style F1)". Sa m'a un peu rassuré, car ils en sont très content.  :wink:
Titre: Avis et préconisations [MG TF 120 StepSpeed]
Posté par: max le 25 Février 2008, 13:58:30
Sur le forum MG Contact, un couple en possède une en 120 StepSpeed et m'a dit qu'il fallait pas rechercher les performances, mais c'est un roadster hyper sympa, il y a trois mode, un basique "accélération-freinage", un second à "tatonnement du levier de vitesse (style WRC)" et un troisième "au volant, avec plus et moins (style F1)". Sa m'a un peu rassuré, car ils en sont très content.  :wink:
un TF 120 c'est pas un monstre non pus en boite manuelle rassures toi, d'ailleurs les F et TF c'est pas le genre fait pour les performances...
Titre: Avis et préconisations [MG TF 120 StepSpeed]
Posté par: Jag le 25 Février 2008, 14:26:53
Oui je sais bien mais je craignais la fiabilité de la BVA. Il n'y a pas de BVM sur les 120, seulement sur les 115, 135 et 160. Le problème c'est que j'ai gouté à la BVA du cabriolet Sebring de mon père, et j'adore, j'aime bien aussi les BVM, puisque c'est ce que j'ai sur la StreetWise, puis dans mon budget, j'ai le choix entre un Sebring V6 glouton à moteur poussif ou un chouette cab' anglais, pas trop glouton, du moins j'espère  :D
.
Titre: Avis et préconisations [MG TF 120 StepSpeed]
Posté par: Jag le 02 Mars 2008, 12:52:06
Un couple propriétaires d'une TF 120 StepSpeed, m'a rassemblé de la doc et fait une video du système BVA, si ça vous intéresse:

http://mgexperience.googlepages.com/mgtfstepspeed (http://mgexperience.googlepages.com/mgtfstepspeed)
http://fr.youtube.com/watch?v=kklSJTd5qto (http://fr.youtube.com/watch?v=kklSJTd5qto)

 :) :mg: