Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: tagadatutu le 01 Octobre 2005, 23:01:07
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8O Bonjour a tous
Voilà, prob fréquent apparement sur ce forum, ma 620 Si de 94 ne démarre plus apres avoir débranché la batterie pour installation auto radio.( enfin, je n'ai débranché le + sur l'arrivée de la boite a fusible moteur que 3s)
Alors les symptômes:
Ben tout marche sauf qu'il n'y a visiblement pas d'allumage et ma jauge carburant a l'air hs ?(reste a zéro :( )
Mon alarme est d'origine, je n'ai qu'une commande de fermeture centralisée avec un seul bouton, 1 impulsion, ça ouvre, une autre ça ferme. La séquence des témoins d'alarme sur les portes est bonne.
Mon relais de démarrage a l'air de marcher, on entends bien les 2 clics quand on met le contact (le voyant orange s'éteint)
J'ai aussi essayé le coup de mettre une masse sur l'ecu, (que j'ai vu sur un topic, mais que je ne trouve plus), toujours pareil
Bref, le moteur tourne mais démarre pas.
Tout ce qui est électrique a été testé et fonctionne.
Tous mes fusibles sont bon (boite intérieur et boite dans le moteur)
Bref, ma belle 620SI est sur le parking, et ne bouge plus :cry:
Quelqu'un a une idée ? :?:
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J'ai eu la même "panne" :D
En montant l'autoradio j'ai touché le contacteur à inertie qui s'est donc déclenché->démarre plus :bah:
Sur les 600 je ne sais pas si il est placé au même endroit,mais sur la 200 c'est juste sous l'autoradio :bah: :)
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8O Et ça ressemble a quoi, c'est petite bête :?:
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C'est un petit boitier en forme de cube,genre 5cm de coté,avec une petite tige rouge qui sort du dessus si il est déclenché...si tu vois cette tige,il faut appuyer dessus :)
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C'est un petit boitier cubique, avec un petit téton circulaire en haut. S'il a été enclenché, le téton doit être complètement sorti avec une petite tige. Sinon, il est en position normale, collé à la structure du contacteur à inertie :)
À noter au passage, ne JAMAIS débrancher le pôle positif d'une batterie lors d'une intervention sur le circuit électrique du véhicule. On débranche toujours le pôle négatif, afin de supprimer la masse :) (ce qui évite des courts-jus dans le cas de condos encore chargés qui vont toucher la structure métallique de la caisse par exemple...)
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Grilled :ddr:
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si c'est ton l'inertie il ce trouve là
(http://img337.imageshack.us/img337/5982/inertie5ak.th.jpg) (http://img337.imageshack.us/my.php?image=inertie5ak.jpg)
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:( Merci Bens, j'ai trouvé, mais c'est toujours pas ça :(
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:oops: Ben merde, bon éffectivement, Rover820i, la masse était pas débranchée :roll:
De plus, j'ai regardé ou j'avais mis la masse de l'ampli, c'est dans le coffre, au niveau des sieges, y'a une plaque ronde et un fil qui sort connecté a la masse 8O
C'est quoi ce truc, la sonde carburant ?
Si je me rappelle bien, le niveau du reservoir est toujours montré sur le tableau de bord, contact ou pas, non ?
Donc j'aurai déjà grillée la sonde carburant ?
Sinon, elle est ou la pompe a essence ? j'espere qu'elle n'est pas la non plus ?
Sinon, pour la tester, suffit de débrancher au filtre et de voir si le petrole arrive, non ?
Enfin bref, je crois que j'ai fait une grosse connerie :cry:
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Cette plaque ronde masque la sonde à carburant et la pompe à essence ;)
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:wink: Merci, et on peut démonter cette plaque sans souci ?
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:wink: Merci, et on peut démonter cette plaque sans souci ?
Bah oui pourquoi ?
Attention cependant au joint d'étanchéité...
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mais tu est sur que ta pas pété un fusible?
tu les a controlé compartiment habitacle et moteur?
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mais tu est sur que ta pas pété un fusible?
tu les a controlé compartiment habitacle et moteur?
oui, tous les fusibles sont bons, habitacle et moteur :wink:
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:wink: Merci, et on peut démonter cette plaque sans souci ?
Bah oui pourquoi ?
Attention cependant au joint d'étanchéité...
:wink: Ok, je regardes donc ça week prochain
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:roll: Heu ! sinon, l'ecu c'est bien la boite qui se trouve sous les pieds du passager :?:
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:roll: Heu ! sinon, l'ecu c'est bien la boite qui se trouve sous les pieds du passager :?:
ui
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quand tu lance le démarreur,l'aiguille de compte tours gigote ou pas?
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quand tu lance le démarreur,l'aiguille de compte tours gigote ou pas?
8O Ben non, y se passe rien !
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donc tu a un prob d'allumage,trouve le petit connecteur bleu a 2 fils qui est caché dérrière le cache en platique sous et a droite de la boite a gant et met une trombone pour relier les 2 fils et une fois le contact mit,compte (le témoin moteur) nombre de clignotement
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donc tu a un prob d'allumage,trouve le petit connecteur bleu a 2 fils qui est caché dérrière le cache en platique sous et a droite de la boite a gant et met une trombone pour relier les 2 fils et une fois le contact mit,compte (le témoin moteur) nombre de clignotement
8O Ben en fait, y clignote pas, reste allumé (voyant orange) :?:
Sinon, j'ai remarqué que l'aiguille de T° eau, va un, petit peu, vers le bas quand je mets le contact :?:
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enlève un fil de bougie,met un tournevis cruxiforme dans le fil de bougie,met le tournevis a quelques mnimètre d'une partie métallique du moteur et avec un aide qui lance le démarreur,control si tu a une bonne étincelle :?
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:) Ben, ça y est, j'ai enfin trouvé une âme charitable pour me donner un coup de main (madame :D )
Bon, ben y'a des étincelles, je l'ai testé sur 2 fils, les + longs.
C'est bon signe :?:
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Faut tester sur toutes les bougies ;)
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:oops: Pardon, bon c'est fait, avec le petit ( :evil: m'as foutu une bourre) et ça marche donc sur les 4 :?
Alors, ça deviens grave :?:
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Comment est l'étincelle ? Correcte ou faiblarde ? Tu dois avoir quand même un bel arc électrique entre ton tournevis et la masse :)
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Comment est l'étincelle ? Correcte ou faiblarde ? Tu dois avoir quand même un bel arc électrique entre ton tournevis et la masse :)
bien joué Rover820i :) ce que je voulais dire :)
sur ce genre de véhicule tu peut avoir de l'allumage (même avec des bourre) mais pas assez d'allumage (même certain garagistes ce sont fait piégé)
il faut que tu est une belle étincelle environ a 1 cm de la masse qui claque bien :)
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Youpi (^^)
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:) oui, l'étincelle est "belle" et elle a lieu à 1env cm du moteur et claque
J'ai mis une autre batterie, pareil, démarre toujours pas.
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controle si l'éssence arrive bien,si ok controle si les 4 injecteurs claque en démarrant,si ok surement la distri qui c'est décallé :?
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:?: La disrtib qui c'est décalée ????????????
ça se voit ça des fois ?
Je pense que j'ai du grillé un truc style jauge reservoir et pompe a essence :cry:
Y'a pas de fusible sur le tableau de bord ?
C'est ou le mieux pour débrancher le tuyau de pétrole, sur la rampe d'injection ? le filtre ?
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:?: sinon, l'alarme d'origine qui s'enclenche automatiquement des que l'on ferme les portes avec la clés ou la fermeture a distance, elle n'est pas équipée d'un coupe circuit, c'est juste une alarme qui detecte les ouvertures de portes non ?
8O C'est clair ce que je viens dire :lol: :?:
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:?: Sinon, le fait de mettre le contact, fais démarrer la pompe non ? c'est pas la peine de faire un essai de démarrage pour voir si elle marche ou non ?
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pour essence tu peut le faire par le filtre,mais av de faire ça sur le connecteur du contacteur a inertie tu doit avoir un fil rouge/blanc et noir/rouge,sur les 2 fils tu doit avoir du jus pendant quelques secondes avec contact et permanent avec le lancement du démarreur,si ok controle si l'éssence arrive (met une gamelle) :?
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Salut,
je pense que tu devrais entendre la pompe a essence lorsque tu met le contact. demande a quelqu'un de tourner la clef alors que toi tu rapproche au max ton oreil..
Elle est alimenté quelque seconde pour mettre le circuit en pression.
Les fusibles tu les a verifié visuelement? un test de continuité est plus efficaces
Le relais OK?
++
Attention des fois j'dis des grosses couneries???
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Salut,
je pense que tu devrais entendre la pompe a essence lorsque tu met le contact. demande a quelqu'un de tourner la clef alors que toi tu rapproche au max ton oreil..
Elle est alimenté quelque seconde pour mettre le circuit en pression.
Les fusibles tu les a verifié visuelement? un test de continuité est plus efficaces
Le relais OK?
++
Attention des fois j'dis des grosses couneries???
J'ai fait un test de continuité pour les fusibles, et le relais, on entend bien ces séquences
Je vais tester les alim du relais a inertie, apres je vérifie l'arrivée de l'essence.
:) Tu dis pas que des conneries, je suis a l'écoute de toute aide :wink:
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question pour tous,
Y a t'il une immo sur cette caisse?
n'y a t'il pas des precos a respecter avant de debrancher la batterie??
++
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question pour tous,
Y a t'il une immo sur cette caisse?
n'y a t'il pas des precos a respecter avant de debrancher la batterie??
++
bien sur que si il y a une immobilation niveau alarme :)
mais par contre quand elle est activé tu ne peut pas lancé le démarreur :P ço
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Salut,
je pense que tu devrais entendre la pompe a essence lorsque tu met le contact. demande a quelqu'un de tourner la clef alors que toi tu rapproche au max ton oreil..
Elle est alimenté quelque seconde pour mettre le circuit en pression.
Les fusibles tu les a verifié visuelement? un test de continuité est plus efficaces
Le relais OK?
++
Attention des fois j'dis des grosses couneries???
fait gaffe,sur ce genre de modèle les pompes essence sont hyper sylencieux et encore jamais changé de ma vie malgré le nombre de 600 essence que je voit passez par chez moi :)
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bien sur que si il y a une immobilation niveau alarme :)
mais par contre quand elle est activé tu ne peut pas lancé le démarreur :P ço
Et peut etre qu'il faut réinitialiser l'alarme non ?
Et comment le fait on ?
:editcit:
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bien sur que si il y a une immobilation niveau alarme :)
mais par contre quand elle est activé tu ne peut pas lancé le démarreur :P ço
éssay de viré le fusible de 20A du compartiment moteur de l'alarme (c'est marqué sur le couvercle) attend quelques secondes,remet le fusible et avec la clé ferme et ouvre et essay de démarré,sinon tu peut aussi éssayé avec la télécommande si tu en a une
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:oops: Désolé Mr le modérateur, j'avais pas fait gaffe :(
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:( Bon, ben le probleme se précise, j'ai débranché le tuyau d'essence qui arrive sur la rampe, apres le filtre, et y'a rien qui arrive quand on mets le contact, et si j'essaye de démarrer, y'a rien qui coule non plus :?
alors, je reviens donc a cette idée que j'ai grillé un truc, qui aurait donc en commun, la pompe a essence et ma jauge a essence (vu que j'ai plus d'indication de niveau d'essence au tableau de bord)
:roll:
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N'y a t-il pas moyen de mettre de l'essence dans le collecteuyr d'admission pour la faire démarrer?Sinon quelqu'un sur le forum avait tiré des fils du +contact à la pompe à essence pour passer outre les divers fusibles et relais,pour voir si le probleme venait de la pompe ou du faisceau :)
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(http://img297.imageshack.us/img297/6246/relais3su.th.jpg) (http://img297.imageshack.us/my.php?image=relais3su.jpg)
trouve le relais 89 (relais principale qui a 2 relais a l'intérieur dont le relais de pompe a essence)
sur les fils jaune/bleu,noir/rouge,bleu/rouge,jaune/noir et jaune tu doit avoir du 12v
sur le fils noir tu doit avoir une masse
sur le fils vert/noir tu doit avoir une masse pendand quelque seconde quand on met le contact et permanent quand on lance le démarreur.
si tu voit que tu na pas de 12v sur tel fils,controle le aussi en lançant le démarreur.
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:? Bon alors moi, j'ai ça
Contact / Démarrage
Un gros fil jaune : 0v / 12v
Un Vert/Noir : 12v / 0v
Un Rouge/Noir : 12v / 12v
Un Jaune/Noir : 12v / 12v
Un Jaune/Vert : 12v / 12v
Un Rouge/Bleu : 0v / 12v
Un Fil noir : 0v / 0v :wink:
Sinon, pour les couleurs, je dis en 1° la couleur principal, en 2° le petit trait qu'il y a dessus :) je sais pas si c'est le bon sens :wink:
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la couleur plus importante c'est la 1ere couleur.
donc tu a 12v sur le fil jaune quand tu lance le démarreur,donc ecu,relais et immobilisation fonctionne normalement.
ce fil jaune c'est le + 12v qui alimente la pompe a essence.
normalement sous le siège arrière ou dans le coffre(me rapelle plus) tu doit avoir accé au connecteur de la pompe,il doit y avoir une trappe.
control si tu a toujours du 12v du fil jaune qui arrive a la pompe,sinon vériffit la masse de la pompe (qui pourrai créé aussi la panne de la jauge essence) fils noir.
sinon tu n'entend pas le bruit de la pompe quand tu met l'oreille du remplissage d'essnce?
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salut tagadatutu,
je te conseille vivement de t'offrir la revue technique si tu ne la pas deja fait.
T'y verra beaucoup plus clair avec un schema electrique tu pourra determiner quelle file fil a la pompe..
parceque perso jaune/jaune Blanc/... j'vois pas.
Bon courage..
++
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:roll: Ben non, j'ai pas la revue technique 8O
Sinon, j'ai donc "sonné" les fils
La masse est bonne, le 12v arrive bien a la mise en contact
Donc je supposes que j'ai grillée l'ensemble pompe et sonde carburant :evil:
Alors, ça va me couter combien ça ?
Apparement c'est facile a faire, c'est un bloc complet, qui se tourne d'un quart de tour ?!
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Salut,
je connais pas le modele, mais je pense pas qu'il y ai une quelconque difficulté.
tu demonte et remonte et voilà...
perso, avant de commander la nouvelle, je la retesterais une derniere foi sur table en l'alimentant directement en 12V.
Prix/source?
++
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ta pompe normalement est fixé par 6 écrous :? dans ma doc il dise de déposé le réservoir :?
essai de le sortir sans démonté le réservoir,peut être il va passé :?
oui teste là en direct avec une trés bonne masse et un bon positive direct sur une batterie,j'ai déjà été piégé avec le multimètre qui m'indicait bien 12v mais quand je méttais un + direct de la batterie ça fonctionnait (manque d'ampérage).
sinon sur ta pompe tu doit avoir un fil jaune/blanc,met ce fil a la masse et ta jauge a essence doit indiqué le plein.
donc si ça vient vraiment de la pompe,une fois démonté controle avec un ommètre les continuité des fils entre le connecteur de la pompe elle même et le moteur de la pompe :?
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salut tagadatutu,
je te conseille vivement de t'offrir la revue technique si tu ne la pas deja fait.
T'y verra beaucoup plus clair avec un schema electrique tu pourra determiner quelle file fil a la pompe..
parceque perso jaune/jaune Blanc/... j'vois pas.
Bon courage..
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:?: J'ai trouvé une RT sur alapage.com, mais en anglais, y'en a pas en français ? Et ça correspond bien au modele français ? surtout pour les schémas éléctriques :roll:
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sinon sur ta pompe tu doit avoir un fil jaune/blanc,met ce fil a la masse et ta jauge a essence doit indiqué le plein.
Ben c'est sur le fil jaune/blanc que j'ai du 12v quand je mets le contact, enfin a confirmer car j'ai fait ça hier soir, avec une lampe torche :roll:
Sinon, ben là je pars en vacances en Bretagne, retour aux sources :) je verrai ça a mon retour.
En tout cas, le site est génial et votre assistance est superbe !!!!! :wink:
A dans 1 semaine pour la suite de ce super dépannage :wink:
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salut
J'ai trouvé une RT sur alapage.com, mais en anglais, y'en a pas en français ? Et ça correspond bien au modele français ? surtout pour les schémas éléctriques
Ta pas trouvé dans un centre auto, un centre commercial ou même chez le concessionnaire.....???
Bon sejour en Bretagne, c'est vraiment une tres belle region...
Tiens nous au courant.
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:) Salut a vous
De retour de Bretonnie, j'ai essayé la voiture, on ne sait jamais, un miracle :? ben il a pas eu lieu :(
Donc rien de nouveau, si ce n'est que j'ai acheté une RT pour rover série 600, pas trouvé pour 620 :?: ça n'existe pas :?:
Voilà, donc j'essayerai mercredi de brancher un 12V direct sur la pompe de gavage pour voir.
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du met du + 12v sur ton fil jaune,normalement un fil plus gros que les autres :)
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:) Salut a vous
Enfin de retour, je profites d'etre en vacances pour me remettre sur la rover
:cry: Alors, j'ai donc rebranché ma batterie que j'avais rechargé, et là, plus rien au niveau de la prise de la pompe :?:
Au niveau du relais de démarrage, rien n'as changé, tout est comme le post au-dessus
Alors, sur la prise de la pompe, j'ai:
- Un fil noir = la masse borne C(qui est bonne puisque je fais mes mesures élec du relais avec cette masse, m'as fallu un fil long :roll: )
- Un fil rouge et vert = Signal 12v au contact, borne A d'apres la RT (P18)
- Un fil jaune et blanc = 12v au démarrage borne B
Alors donc si j'ai bien tout compris, demain, je prends un fil direct de la batterie que je branche sur le fil jaune et blanc (borne b) :?:
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ta pas un fil entièrement jaune?
le jaune/blanc c'est la jauge,a moins que mon schémas est trop récent :?
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:( Ben non justement, c'est pour ça que je viens demander confirmation :wink: Je voudrais pas griller un truc de plus :lol:
Pourtant je suis sur la bonne prise, derriere une plaque avec 3 vis, dans le coffre, juste derriere le siege ar droit.
De plus, j'ai fais la continuité et je ne trouve aucune liaison avec les fils du relais de démarrage :?: :!:
Et d'apres la RT, la pompe, ça doit etre un fils jaune et un noir.
Alors :?: je me lance comme même :?:
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salut,
Jauge et alim pompe sur le même connecteur ???
Est ce que la jauge monte lorsque tu met le contact ss demarrer?
si oui (et je pense que oui) il sera facile de trouver quelle fil correspond à la jauge!!
ensuite tu colles12V entre les fil restant.
Si tu n'as pas continuité entre ton relais depompe et ta pompe c'est que soit lefil est coupé soit ton connecteur a inerrtie et amorcé.
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de toute façon les fils d'alime de pompe sont plus gros que les fils de la jauge a essence :)
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:idea: ça y est, j'ai trouvé :idea:
En fait, c'était tout simplement une prise 3 contacts, qu'il y a à 10 cm de la trappe d'acces a la prise de la pompe carburant qui était débranchée :lol: :P
En passant mon cable de 6mm² pour l'amplis, j'ai du la débrancher un peu, ce qui m'as permis d'avoir mes 12v au début du dépannage, et quand j'ai remesuré, j'ai du finir de la débrancher 8O
Elle du coté droit donc, juste apres le carénage de coffre.
Sinon, pour info, le fil jaune va directement sur la pompe, sur la prise par lequel on a acces par la trappe, le rouge et vert, c'est le 12v pendant 2s a la mise en contact, et le jaune et blanc, c'est bien le fil de la jauge carburant, le noir la masse :wink:
Grand merci a vous tous, de bien précieux conseils. :)
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ah c'est bien d'avoir trouvé ce probleme, qui érait tout bete en fait :)
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:lol: Ouai, c'est génial de reconduire la rover :)
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content pour toi :)
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:) Merci, y'a pas quelqu'un qui recherche un mécano pour recherche de panne :?:
:wink: Non, parce que 2 mois pour trouver la prise a 10cm d'ou j'étais :lol: trés performant :P
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salut,
:idea: ça y est, j'ai trouvé :idea:
Moi j'aime bien lire ça :)
Bonne route.
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