Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: fab le 18 Janvier 2011, 23:31:08
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Salut a tous !!!
Petite question.
J'ai suprimé ma vanne EGR, dois je débrancher mon débimétre ou le laisser.
Quel est le mieux pour le moteur ?
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peu importe :)
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OK :merci:
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le débit mètre sur 600 di/sdi commande uniquement l'egr :)
donc si tu a viré l'egr et que tu le laisse branché ou non (le débit mètre) il servira a rien :D
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OK, donc l'ideal pour moi est de le débrancher.
C'est quand même dingue la diférence de puissance sans EGR.
La voiture retrouve une jeunesse avec ces 240000 kms :-P
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salut
je souhaiterais savoir si on peut nettoyager sa vanne EGR avec des additifs sans trop de demontage ,ou bien aurais tu des photos de cette vanne ,pour la retouver sur ma voiture ,
autre question s encrasse t-elle ,avec une possibilté de la decrasse en roulant à haut regime pendant un laps de temps ,ou bien est ce comme un catalyseur un decrassage automatique ..
a+
beepbeep
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inutile de poser la question a 36 endroits différent :wink:
egr sur la sdi tu chinte et basta
si tu veu nettoyer quelque chose, dans tout les cas demontage obligatoire du collecteur
l'egr ne s'encrasse pas la dessus... pas contre le collecteur haie !
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salut anto
qu entends tu part tu shint car je ne vois meme pas ou elle est ,et comment peut on la shinter (au niveau electrique ,ou niveau pneumatique ...) ,y a t-il une incidence sur la pollution ....
qu est ce que cela apporte ,car pour l heure la mienne tourne normalement (biensur avec une puce ,pour compenser les roues en 17p) sinon c'est un vrai tracteur qui ne partait qu'a + de 2000 tr/mins
a+
beepbeep
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salut anto
qu entends tu part tu shint car je ne vois meme pas ou elle est ,et comment peut on la shinter (au niveau electrique ,ou niveau pneumatique ...) ,y a t-il une incidence sur la pollution ....
qu est ce que cela apporte ,car pour l heure la mienne tourne normalement (biensur avec une puce ,pour compenser les roues en 17p) sinon c'est un vrai tracteur qui ne partait qu'a + de 2000 tr/mins
a+
beepbeep
Pour la shinter, il suffit de débrancher le débitmetre :)
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salut garf
si je comprends bien ,je debranche le tuyau de depression qui va a une espece de composant allant juste au dessus de l admission et relier de l autre cote au truc avec la prise ,je le met à l air libre ou bien je bouche l un et l autre cote des tuyaux
qu apporte ce shint au niveau du moteur , puissance ,couple ,ou rien ... juste le fait que la valve EGR ne s encrasse plus , et dernier point vaut il shinter cette valve ou la depose enitierement comme l on fait certains
http://www.rdv4x4.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33&Itemid=23
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34989.0
voici un petit schema du principe vanne egr
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/N7hVUbpcWxhVRdlZPvd8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/N7hVUbpcWxhVRdlZPvd8.jpg)
moi j ai donc pris celui la
http://cgi.ebay.co.uk/EGR-blanking-plate-KIT-ROVER-MG-220-25-420-FREELANDER-/120687490136?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c1988f458
ps
par contre je ne comprends pas trop sur notre moteur comment il est foutu ,car en sortant de l echangeur on passe par une durite qui vient se connecter sur le racord metalique au dessus du couvre culasse ,ensuite ce dernier se divise en deux un vers l'admission j imagine et l autre conduite qui irais vers la vanne egr ... ,mais alors ou est l arrive des gaz d echappement qui devrais repasser par cette vanne egr ,,sur nos moteur ca resemble plutot à une espece de reniflards d huile ,mais je peiux me tromper c est pour cela que j essaie de comprendre .... en tout cas sur certains forum vw v6tdi ,les mecs parlent de' un gain de couple a bas regime avez vous pu faire ce constat pour ceux qui aurais fait la suppression complete de cette vanne
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Ne te complique pas la vie ! :wink:
Tu a ta boite à air, juste après il y a le débitmetre, avec une fiche branchée. Tu débranches cette prise et ta vanne EGR est désactivée. Tu peux t'amuser à tout enlever libre à toi, mais ça fait beaucoup de boulot au final.
Pour le gain, je ne saurais pas te dire, effet placebo surtout je pense. En tout cas tu n'encrassera plus ton admission.
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Salut,
Pas besoin de débrancher le débimètre, il suffit de débrancher la prise de l'électrovanne de commande de la vanne EGR.
Pour plus de sécurité, des fois que la vanne soit légèrement entrouverte, j'ai bouché la liaison entre le tuyau de l'EGR et le conduit de la pipe d'admission mais au démontage en général le joint par en morceaux.
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salut les gars
merci deja pour vos infos ,dernier point le fait de shinter ou desactive la vanne egr n'engendre t il pas de defaut au niveau des voyants moteur comme pour certaines marques
a+
beepbeep
ps quand tu dis u il faut debrancher la prise ,tu veux parler du tuyau pneumatique ?
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Je viens de lire ça à propos de la vanne EGR :
(http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Depollution/EGR/Page_EGR_1.jpg)
(http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Depollution/EGR/Page_EGR_2.jpg)
(http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Depollution/EGR/Page_EGR_3.jpg)
C'est vraiment de la bricole à deux balles ce truc. Une vraie honte pour les constructeurs et un scandale pour les consommateurs qui se retrouvent avec des moteurs encrassés à mort au bout de quelques dizaines de milliers de km. J'hésitais à court-circuiter la mienne, mais là, c'est fait...
:rover:
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salut
t as pas le lien pour lire l article entierement ,par contre si ca encrasse l admission donc par consequence egalement le turbo ....
j ai lu qu il existe un produit emploie par les garages "kent one shot .sos 2 " de 33 à 41 € (trouvable chez vag par exemple) ,c'est un produit a pulveriser par de bref jet dans le conduit d admission ,et il semblerait que cela nettoye un peu le turbo sans pour autant demonter ce dernier (bien sur un demontage et ouverture complet semblerait etre bien mieux ,mais pas a la portee de tous)
a+
beepbeep
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t as pas le lien pour lire l article entierement
Tu fais : clic droit / afficher l'image
Tu peux alors zoomer avec la petite loupe pour lire l'article.
Pour l'encrassement du turbo par le système EGR, il faudrait demander aux spécialistes.
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salut
j ai fait un copier coller dans un logiciel d image .... artcicle tres instructif et prouvant que toutes les marques sont touches (vehicule construit avant 2003) ,ensuite pour les autres il preconise un nettoyage avec additif tout les 20 000 km ou un passage obligatoire en concession pour le changement du conduit d alimentation (genre tuyau de depression avec ses raccords ) car tout le reste est en metal ...
donc a voir
a+
beepbeep
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salut
je viens de condamne ma vanne egr ,pour l instant je constat des montees en regime plus franche et legerement plus de couple en bas ,ce que je recherchais en complement de la modification electronique du boitier (presque 10 ans)
donc tout benef ,malgre le fait que je sois en 17p
a+
beepbeep
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Bonjour à tous
Je suis nouveau et concernant la vanne EGR, je l'ai désactivée en enlevant le petit tuyau sur le dessus de la vanne.
depuis meilleures accélérations (couple plus tôt) et bonne baisse de consommation :
avant : environ 6.2 l/100km
après : environ 5.6 l/100km vérifié sur plusieurs pleins avec même conduite
le fait est que je change de rapport plus tôt, logique !
par contre je suis preneur de toute info pour les nettoyages à effectuer, manuel ou par additifs.
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Bonjour à tous
Je suis nouveau et concernant la vanne EGR, je l'ai désactivée en enlevant le petit tuyau sur le dessus de la vanne.
depuis meilleures accélérations (couple plus tôt) et bonne baisse de consommation :
avant : environ 6.2 l/100km
après : environ 5.6 l/100km vérifié sur plusieurs pleins avec même conduite
le fait est que je change de rapport plus tôt, logique !
par contre je suis preneur de toute info pour les nettoyages à effectuer, manuel ou par additifs.
laisse la débranché, ça sert a rien :bah: ou presque....
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je l'ai désactivée en enlevant le petit tuyau sur le dessus de la vanne.
Ok, mais l'as-tu bouché?
Il vaut mieux ne pas toucher au tuyau de dépression et débrancher la prise de l'électrovanne de commande
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Ok, mais l'as-tu bouché?
Il vaut mieux ne pas toucher au tuyau de dépression et débrancher la prise de l'électrovanne de commande
bah en fait ça reviend au mème Eric :)
les soupapes egr en elle mème déconne jamais ou presque, du coup, egr débranché, la soupape est fermé
et tout va bien.
Sinon, il y a un autre moment, débrancher le debitmètre :bah:
sur les sdi, cette sonde ne sert qu'a la commande de l'EGR