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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: beepbeep5372 le 23 Août 2011, 11:43:26

Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : stabilite haute vitesse sur revement irreguliers
Posté par: beepbeep5372 le 23 Août 2011, 11:43:26
bonjour a tous

je pose cette question toute bete ,je suis montee en  17 p + voiture avec complet bilstein rabaissé - 3.5 cm ,mais quand je roule parfois vite et que la route n'est pas reguliere ,j'ai quand même l impression que la voiture se balade du cul ,elle semble imprecise même de l avant (je parle pas des pneus )..

ma question est donc bete comme choux ,certains ont ils essayer de mettre des barres anti-roulis de TI sur des SDI ( avant et arriere),y a t il un interet et est ce possible ,quelles sont les modifs a faire ou pas

cordialement
beepbeep
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : stabilite haute vitesse sur revement irreguliers
Posté par: l3d du 86 le 23 Août 2011, 12:56:33
salut  :)

je pense que tes jantes et pneu sont en cause  :wink:

avant j'était monté en 15 d'origine, depuis que je suis en 17 la voiture "suit" beaucoup la route  :?

il faudrait que tu essais des autres jantes plus pneu pour voir si c'est bien la cause du problème  :)
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : stabilite haute vitesse sur revement irreguliers
Posté par: beepbeep5372 le 23 Août 2011, 15:19:53
salut


je viens justement de vendre mes 5 jantes completes avec pneu a un forumeur ,donc je ne pourrais pas en essayer d autre

moi je pensais que les barres de torsion de sdi etait plus souple que celle d un TI dans mon exemple

a+
beepbeep
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : stabilite haute vitesse sur revement irreguliers
Posté par: Mike33 le 23 Août 2011, 19:12:37
Salut  :saletetedeconquiditaurevoir:

Peuvent aussi (et surement même) être en cause les différents silent-blocs des trains avant et arrière.
Tu peux déja commencer (si ce n'est déja fait) par changer ceux des 2 barres stab et en profiter pour jeter un oeil à ceux des triangles avants/arrières supérieurs/inférieurs.
Les rotules de suspensions supérieures fatiguent aussi assez vite (à l'avant comme à l'arrière), par contre, de tête elles ne se détaillent pas; c'est remplacement des triangles supérieurs obligatoires.

Une bonne tenue de cap passe d'abord par le bon état de ces éléments :wink:
Et franchement, c'est le jour et la nuit!!!  :-P