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Communauté RoverMG-France => Les marques mythiques Rover => Discussion démarrée par: madof114gti le 31 Août 2004, 00:30:29

Titre: moteur metro
Posté par: madof114gti le 31 Août 2004, 00:30:29
bonsoir je ne trouve pas de 114 gti mais par contre g trouvé une metro de 1990 tré propre 89000km conduite par papy et mamie! et je voulais savoir si les metros avait un moteur de rover 100 ou de mini austin et quels étaient les points a surveillié avant dacheter voila en vous remercian d'avance !
Titre: moteur metro
Posté par: yallah5 le 31 Août 2004, 00:31:51
il y en a une belle à vendre sur le forum de 114 GTI :)
Titre: Re: moteur metro
Posté par: max le 31 Août 2004, 08:51:38
Citation de: madof114gti
bonsoir je ne trouve pas de 114 gti mais par contre g trouvé une metro de 1990 tré propre 89000km conduite par papy et mamie! et je voulais savoir si les metros avait un moteur de rover 100 ou de mini austin et quels étaient les points a surveillié avant dacheter voila en vous remercian d'avance !

evites cette voiture meme si elle te la donne
Titre: moteur metro
Posté par: madof114gti le 31 Août 2004, 22:50:40
pk ? c si nul que sa une metro ?
Titre: moteur metro
Posté par: JUJUL le 31 Août 2004, 23:02:18
Normalement c'est un moteur de mini dans les métro, par contre je crois que la fiabilité est vraiment pas au rdv  :(
Titre: moteur metro
Posté par: SI lux le 31 Août 2004, 23:08:32
moi sur le 31 , y avais une 114 a 1400 euros il y a une ou deux semaine , regardes :

www.kitrouve.com
Titre: moteur metro
Posté par: madof114gti le 31 Août 2004, 23:22:27
ok merci donc je lache laffaire! mais le prob c que je peux pas trop me déplacé pour trouvé ma voiture et sa c nul !!!!!!!!!!!!
Titre: moteur metro
Posté par: max le 01 Septembre 2004, 09:52:00
l'année derniere un dame voulais en vendre une a 100 euros 59000 kms, elle est partie a la benne, rien n'est fiable sur cette caisse, y'a rien a en tirer sinon depenser de l'argent dedans, c'ets bien pour l'utiliser pour aller chercher le pain une fois ou 2 par semaine mais c'est tout

sinon madolf tu snob mes messages ou quoi ?? je t'ai envoyé des messages privés
Titre: moteur metro
Posté par: drakar220 le 01 Septembre 2004, 18:55:15
Citation de: maximator
sinon madolf tu snob mes messages ou quoi ?? je t'ai envoyé des messages privés


mdr attention madoff, si tu contrains trop le grand chef, tu va finir par te faire bannir :lol:

non j'déconne max ferait pas ça :)
Titre: moteur metro
Posté par: Fantomas le 01 Septembre 2004, 19:13:19
Citation de: maximator
l'année derniere un dame voulais en vendre une a 100 euros 59000 kms, elle est partie a la benne, rien n'est fiable sur cette caisse, y'a rien a en tirer sinon depenser de l'argent dedans, c'ets bien pour l'utiliser pour aller chercher le pain une fois ou 2 par semaine mais c'est tout

sinon madolf tu snob mes messages ou quoi ?? je t'ai envoyé des messages privés


Rien a rajouter. Le moteur A Plus était un bon bloc...dans les années 1950  :lol:
Titre: moteur metro
Posté par: max le 02 Septembre 2004, 08:22:34
je suis content pour une fois je dis pas trop de conneries :)

non sans rire une mini si tu veux ala rigueur faut voir, une rover 100 meme est plus fiable
Titre: je ne suis pas d'accord!
Posté par: mesco le 22 Septembre 2004, 20:47:57
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.

Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.

Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.

Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:
Titre: Re: je ne suis pas d'accord!
Posté par: shattitoons le 22 Septembre 2004, 20:54:52
Citation de: mesco
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.

Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.

Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.

Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:

didonc, tu viens une fois par an sur le forum? 8O jtavais jamais vu 8O
Titre: Re: je ne suis pas d'accord!
Posté par: mesco le 22 Septembre 2004, 21:08:17
Citation de: shattitoons
Citation de: mesco
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.

Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.

Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.

Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:

didonc, tu viens une fois par an sur le forum? 8O jtavais jamais vu 8O

Oui je viens rarement ;) car mon truc c'est plutot les minis! Mais j'ai eu une rover 111 aussi.
Titre: moteur metro
Posté par: bigmon le 22 Septembre 2004, 21:09:52
Citation de: JUJUL
Normalement c'est un moteur de mini dans les métro, par contre je crois que la fiabilité est vraiment pas au rdv  :(

alors là vous allez enervé tous les passionnés de Mini !
Titre: moteur metro
Posté par: JUJUL le 22 Septembre 2004, 22:39:30
Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro  :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.
Titre: moteur metro
Posté par: mesco le 23 Septembre 2004, 21:44:14
Citation de: JUJUL
Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro  :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.

Les soucis electriques sur la mini c'est toujours le smemes! Les centrales de clignotants ou la tresse de masse rouillée qui donne des faux contact.

Quand on sais ca apres ca va tout seul ;)
Titre: moteur metro
Posté par: Chino le 24 Septembre 2004, 14:46:06
Citation de: JUJUL
Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro  :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.


Tu sais c'est idem pour les 800 et pourtant ni Nico, ni toi ni moi avons des soucis de ce côté là :wink:
Titre: moteur metro
Posté par: max le 24 Septembre 2004, 14:55:46
par contre les metro oui c'est du kk, pas seulement le moteur  :(
Titre: moteur metro
Posté par: Rover820i le 24 Septembre 2004, 17:14:51
Citation de: Chino
Tu sais c'est idem pour les 800 et pourtant ni Nico, ni toi ni moi avons des soucis de ce côté là :wink:
Si j'en ai quelques-uns mais rien de bien méchant, juste le plafonnier qui s'allume quand il fait humide par exemple.
Titre: moteur metro
Posté par: JUJUL le 27 Septembre 2004, 01:31:11
Et moi, j'ai les vitres électriques qui me font quelques caprices  :?
Titre: moteur metro
Posté par: Chino le 27 Septembre 2004, 01:37:13
Citation de: Rover820i
Citation de: Chino
Tu sais c'est idem pour les 800 et pourtant ni Nico, ni toi ni moi avons des soucis de ce côté là :wink:
Si j'en ai quelques-uns mais rien de bien méchant, juste le plafonnier qui s'allume quand il fait humide par exemple.


Mon père a ce soucis sur leur Classe A tu sais :?

Ca le fera ptètre pas sur la nouvelle :)
Titre: moteur metro
Posté par: Chino le 27 Septembre 2004, 01:38:04
Citation de: JUJUL
Et moi, j'ai les vitres électriques qui me font quelques caprices  :?


Bah de mon côté tout marche nickel, sièges, vitres, rétros et toit ouvrant :) Je touche du bois :D
Titre: moteur metro
Posté par: Guiio le 30 Septembre 2004, 16:32:50
je vois pas trop pourquoi vous dites que c'est pas fiable une metro?J'en ai vu kk unes qui avaient des km et pas de problemes.J'en ai une ds ma cour:120.000km et elle a jamais vu les mains d'un garagiste!
Titre: re fiabilité métro/ mini
Posté par: frisouille03 le 12 Octobre 2004, 19:34:11
Citation de: JUJUL
Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro  :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.

 :idea:  pour avoir eu les 2 (mini et métro) choisi  la mini, car c'est plus sympa à conduire, plus fiable globalement et moins cher en pièces
de + la métro a pour moi 3 grosses tares : le freinage merdique, les pneus en 315mm de diam à + de 100 € et la suspension hydragas
c'est vrai qu'il ya des problêmes électriques car le boitier se trouve dans le compartiment moteur à l' humidité et que les fusibles sont spéciaux (en verre)
Titre: moteur metro
Posté par: frisouille03 le 12 Octobre 2004, 19:37:33
Citation de: guiio
je vois pas trop pourquoi vous dites que c'est pas fiable une metro?J'en ai vu kk unes qui avaient des km et pas de problemes.J'en ai une ds ma cour:120.000km et elle a jamais vu les mains d'un garagiste!

 :wink:  tu es tombé sur l'exception qui confirme la règle
la mienne a les même kms mais j'ai quasiment refait tout le moteur
c un 1300 ou un 1000 le moteur?
 8)
Titre: moteur metro
Posté par: Guiio le 12 Octobre 2004, 19:46:28
Citation de: frisouille03
Citation de: guiio
je vois pas trop pourquoi vous dites que c'est pas fiable une metro?J'en ai vu kk unes qui avaient des km et pas de problemes.J'en ai une ds ma cour:120.000km et elle a jamais vu les mains d'un garagiste!

 :wink:  tu es tombé sur l'exception qui confirme la règle
la mienne a les même kms mais j'ai quasiment refait tout le moteur
c un 1300 ou un 1000 le moteur?
 8)


Ba je pense pas que c'est une exception,la métro turbo de mon père a tenu le coup bien longtemps aussi.Pour le moteur j'en sais rien,un 1000 je pense
Titre: métro turbo
Posté par: frisouille03 le 13 Octobre 2004, 12:14:30
ça marche vraiment bien une métro turbo?
si je me souviens bien le 1300 fait 90cv et les jantes sont en 13 pouces(c'est la seule des métros qui chausse standard)
le freinage et la tenue de route sont comment?
Titre: Re: préparation moteur métro
Posté par: frisouille03 le 13 Octobre 2004, 12:20:07
Citation de: mesco
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.

Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.

Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.

Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:
8O
 la métro , je crois n'a pas tout a fait le moteur de la mini
A ce qu'il parait la distribution est différence et le refroidissement de la métro est meilleure.
As tu des tuyaux sur des prépas éfficaces et pas chères? :wink:
Titre: Re: métro turbo
Posté par: Guiio le 13 Octobre 2004, 21:42:19
Citation de: frisouille03
ça marche vraiment bien une métro turbo?
si je me souviens bien le 1300 fait 90cv et les jantes sont en 13 pouces(c'est la seule des métros qui chausse standard)
le freinage et la tenue de route sont comment?


Je ne sais pas,mon père l'a mise à la casse qd j'avais 10 ans.Je lui ai demandé et il m'a dit que c'est un peu comme la 114gti,en plus poussif(turbo?).La Vmax est d'environ 190km/h.Les seuls problèmes qu'il a eu c'est des saletés dans le réservoir qui faisaient caler la voiture a 1/4 du réservoir et un pignon de boite hs.
voilou
Ah oui,c'est bien un 1300cc 90cv
Titre: moteur metro
Posté par: frisouille03 le 14 Octobre 2004, 12:19:25
90cv pour 800 kg! c'était déjà pas mal il ya 20ans
une 205 rallye 1.3 ne faisait que 103 ch 10ans aprés mais en atmo avec 2 gros weber double corps.

j'ai cherché partout une métro turbo à la casse pour récupérer les jantes alu de 13 mais j'en ai jamais trouvé..
a+
Titre: moteur metro
Posté par: Guiio le 14 Octobre 2004, 21:34:48
je connais un garage qui en avait une il y a 1 an(épave sans moteur)Je peux me renseigner savoir si ils l'ont encore.Le hic,c'est le département 62
Titre: moteur metro
Posté par: frisouille03 le 15 Octobre 2004, 09:42:58
Citation de: guiio
je connais un garage qui en avait une il y a 1 an(épave sans moteur)Je peux me renseigner savoir si ils l'ont encore.Le hic,c'est le département 62

 :D  c'est sympa mais je dis ça parce qu'il ya 5 ans on m'avait donné 4 pneus neuf dunlop sport 165/90/HR13 qui ne se monte que sur les métrosturbo ou presque.
je les ai revendus 500 F les 4 ( c'est pas cher!!) et avec les 500 F j'avais racheté 2 michelin en 315 à mi usure à la casse
Neuf le pneu vaut au moins 100 € aujourd'hui
4 pneus 400 €, tu comprends pourquoi les métros partent souvent à la casse même à faible KMétrage.
Titre: Re: préparation moteur métro
Posté par: mesco le 20 Octobre 2004, 22:26:38
Citation de: frisouille03
Citation de: mesco
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.

Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.

Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.

Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:
8O
 la métro , je crois n'a pas tout a fait le moteur de la mini
A ce qu'il parait la distribution est différence et le refroidissement de la métro est meilleure.
As tu des tuyaux sur des prépas éfficaces et pas chères? :wink:


Le moteur des metro est exactement le meme que celui des minis a moteur A+, exception faite du circuit de chauffage/refroidissement.

Les metros ont été equipées de pneus en 12", en 13" ou en 315.

Pour les prepas pas cher, il faut deja commencer par mettre un stage 1: echappement complet avec collecteur, aiguille riche pour le carbu et admission directe. Ceci procure 20% de puissance en plus en moyenne et coute environ 300€.
Tu peux y ajouter de tres nombreuses choses mais pour plus cher... Comme la grosse culasse, réaléser le bloc pour passer en cylindrée supérieure et ainsi de suite. Tu peux meme y adapter des moteur de civic Vtec, de Opel Calibra ou de R1, des berceau existent spécialement pour.
Tu peux aussi ajouter un turbo ou un compresseur, passer en boite 5 vitesses ou meme 6.

Mais tout ca reviens tres cher!

Moi j'ai réalésé mon bloc a 1380cc, culasse stage 3 et differentes petites choses et je sors environ 90ch pour 650kg, ca marche deja fort!!
Titre: moteur metro
Posté par: jisui le 27 Octobre 2004, 21:22:34
ce que mesc dit est totalement vrai
un peu d entretien et c increvable
a preparer c comme une mini sauf que la ya de la place pour les main et pour le refroidissement ;-)
jisui
Titre: moteur metro
Posté par: mesco le 27 Octobre 2004, 22:50:08
Je vais pouvoir juger réellement la différence entre mini et metro car me voila l'heureux possesseur d'une austin metro sport avec conduite a droite!

Des photos des que possible. :wink:
Titre: moteur metro
Posté par: mesco le 20 Novembre 2004, 00:13:24
Voila la bete!

(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/3-picture1.jpg)
Titre: moteur metro
Posté par: Fantomas le 20 Novembre 2004, 10:36:51
Citation de: mesco
Voila la bete!

(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/3-picture1.jpg)


 :)  Une MG Metro

Rare et sympathique  :!:  Quel est son âge / kilométrage   :?:
Et tes impressions, le A+ n'est il pas trop rustique a ton goût ???

Et pourquoi une conduite à droite  8O  Les anglais l'ont abandonnée chez nous ou quoi  :D
Titre: moteur metro
Posté par: Garlaban8 le 20 Novembre 2004, 23:24:37
Une rare Mg Metro 1300 70cv qui soit encore en circulation! elle doit être de 1985 ou 1986 à vu d'oeil, et ce colori n'était pas dispo en France. C'est dommage qu'il lui manque une jante alue  :wink:
Titre: moteur metro
Posté par: mesco le 21 Novembre 2004, 17:53:43
Elle est effectivement de 1985 et a été importée d'Angleterre (d'ou la conduite a droire) Elle est en papier francais et dispose effectivement d'une peinture et de jantes alu non importées. La 4eme jante est dans le coffre avec un peu crevé donc pas de souci  :wink:
Elle est vraiment en excellent etat que ce soit moteur ou interieur la carrosserie moins...), mais j'ai deja pris 180km/h avec sans problemes!  :D
Titre: moteur metro
Posté par: Garlaban8 le 21 Novembre 2004, 20:33:17
Ces jantes là ont existé également sur le marché francais pour la MG Metro 1300  :wink:
Titre: moteur metro
Posté par: mesco le 21 Novembre 2004, 22:58:11
Merci du renseignement, il me semblait qu'il n'y avait que un seul modele de jantes pour les metro MG, car celle que je connais sont a trous rond. :wink:
Titre: moteur metro
Posté par: Garlaban8 le 22 Novembre 2004, 00:42:57
Citation de: mesco
Merci du renseignement, il me semblait qu'il n'y avait que un seul modele de jantes pour les metro MG, car celle que je connais sont a trous rond. :wink:


Celles à trous ronds équipaient les premières MG Metro 1300, et celles de la tienne sont apparues lors du restyling de la Metro en 1985. La MG 1300 a été importée en France avec ces jantes là en 1985 et 1986 .
Titre: moteur metro
Posté par: mesco le 28 Novembre 2004, 22:58:16
Voila enfin les photos, je l'ai eue ce week end! ;)

(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/4-picture3.jpg)

Les jantes tres années 80:
(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/5-picture1.jpg)

(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/5-picture2.jpg)

(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/5-picture3.jpg)
Titre: moteur metro
Posté par: metro le 17 Janvier 2005, 12:55:50
apres moulte renseignements, un ptit tour sur ebay.co.uk, cette metro (la mienne maintenant) n'a aucune denomibation commerciale....voila ce que j'ai reussi a "trouver" la dessus...je continu tout de meme mes recherches....

voici le lien d'une identique a vendre sur ebay:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=4520417085&rd=1&ssPageName=WDVW
Titre: moteur metro
Posté par: max le 17 Janvier 2005, 13:00:38
(http://www.austin-rover.co.uk/press/metro1300_2.jpg)
(http://www.austin-rover.co.uk/press/metro1300_1.jpg)
regardes sur le site
http://www.austin-rover.co.uk/
Titre: moteur metro
Posté par: Garlaban8 le 17 Janvier 2005, 13:52:04
Citation de: metro
apres moulte renseignements, un ptit tour sur ebay.co.uk, cette metro (la mienne maintenant) n'a aucune denomibation commerciale....voila ce que j'ai reussi a "trouver" la dessus...je continu tout de meme mes recherches....

voici le lien d'une identique a vendre sur ebay:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=4520417085&rd=1&ssPageName=WDVW


Qu'entends tu par dénomination commerciale?? Cette Metro est une MG 1300, c'est sa dénomination commerciale
Titre: moteur metro
Posté par: max le 17 Janvier 2005, 13:54:03
au pire des finitions et encore
Titre: moteur metro
Posté par: metro le 30 Janvier 2005, 21:30:45
en fait je pensait juste qu'il existait plusieurs modele de MG 1300, d'ailleurs il y avait pas une 1300 basse compression???
Titre: moteur metro
Posté par: mesco le 31 Janvier 2005, 15:11:20
Citation de: metro
en fait je pensait juste qu'il existait plusieurs modele de MG 1300, d'ailleurs il y avait pas une 1300 basse compression???

Non non, la MG metro c'est 2 modeles en tout.
La MG metro de base avec le moteur de metro sport (la tienne; enfin la mienne... enfin on s'est compris :D )
La MG metro turbo turbo, 100% identique a la MG de base sauf la motorisation et le kit carrosserie.