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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Rover 218 Sde le 05 Avril 2014, 23:31:17
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Bonsoir les amis
Me re-voila
petit renseignement il a peut-etre 1 an maintenant j'avais fais un joint de culasse avec ma rover 218 sde
donc de la mon mécano m'avais fais sauter le ressort de la soupape du bouchon du vase d'expansion pour eviter qu'il a trop de pression dans le circuit en attendant que je face les frais
donc maintenant je me pose la question es que je laisse mon bouchon la ou je mets un nouveau bouchon que je peux avoir sur 405,205 ou autre.
Es que le bouchon fais quel que chose pour le circuit d eau??
(J'espere que c'est clair pour vous les amis).
Merci d'avance.
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Tu ne trouveras pas ça sur 405, sur visa je crois. Et oui remet un bouchon en état, c'est une soupape !
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Le bouchon je l'ai déjà je les prix 1 sur 205 et l'autre sur 405.
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Et ça va dessus ?
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Bin oui :roll:
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Up personne pour donner sont avis.
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Novitch t'a deja répondu, change ton bouchon sans tarder et pas par de l'occase mais du neuf. C'est un élément essentiel du circuit de refroidissement. tiens sur mister auto, moins de 5€ pour un bouchon de 405. http://m.mister-auto.com/bouchon-rservoir-liquide-de-refroidissement-peugeot-405-i-15b-1-9-diesel-69ch_v2386_g56.html je t'ai trouvé ça sur le circuit de refroidissement, je t'invite à le lire c'est particuliérement intéressant http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0102/travaux/optemf/bei_mot/0102/pages/piston/partieb/refroid/intro.htm bonne lecture ;)
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Ok d'accord sa tombe bien je dois commander des piece sur mister auto.
Merci pour le liens :)
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Encore mieux
http://www.mister-auto.com/bouchon-de-radiateur/gates-rc125_g548_a033RC125.html
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Oui, c'est bien celui là qu'il te faut ...
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Ok merci.
Perso je risque quoi ci je roule comme sa??
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Tu ne risques rien à par des brûlures si tu es à côté quand sa sort. En gros ton mecanno la mis à la pression atmosphérique.
Là dans ton cas il n'y a plus l'effet soupape, comme ça il est sûr que le surplus de pression en cas de chauffe sortiras par le vase...
Maintenant le fait d'avoir un bouchon taré à la bonne pression est un élément essentiel sur un circuit, ça joue un rôle sur la
stabilisation et la monté en température... bref de la mécanique des fluides...
Change le, ça ne coûte pas cher et un xud9 ne chauffe pas, de la bonne mécanique tout ça !
A+
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Ok mes j'aurai peur de refaire un joint de culasse.
Tu dis que un xud chauffe pas mes rien n'empêche que j'ai fais un joint de culasse quand meme.
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Si tu flippes laisse comme ça !
C'est la pression d'un cylindre qui faisait sortir le jus du vase. Tu me l'as dis, ta T° n'avait pas bougée lorsque tu l'as fait ton joint !
De toute façon c'est le rôle de bouchon de s'ouvrir à une pression donnée, change le.
A+
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Oui la temperature aller pas plus que la moitier mes rien n'empêche que les gaz d'échappement remonter quand meme j'ai fais eprouver ma culasse et elle etais vriller.
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Ca tourne un peu en rond là..Tu ne feras pas de nouveau un jdc en remplacant ton bouchon bien au contraire. En revanche laisser ton vieux bouchon ce n'est pas une bonne chose. Je te refais un copié/collé sur le sujet tu comprendras tout l'interet de cette pièce. " Le rôle du vase d'expansion (réservoir de trop plein) est de compenser les variations de volume du liquide de refroidissement et de permettre la mise sous pression du circuit.
Le vase d’expansion est relié au radiateur par la tuyauterie de trop- plein ou intégré au radiateur ou encore intégré dans le circuit. Le rôle de la soupape de sécurité est de permettre au liquide de refroidissement d'atteindre une température supérieure à 100°c sans ébullition.
Le bouchon étanche comporte un clapet de tarage et un clapet de dépression. A mesure que la température augmente et que le volume du liquide de refroidissement augmente, il y a également montée de la pression. Lorsque cette pression dépasse une valeur déterminée (0,8 à l,4 bars), le clapet de tarage s’ouvre, permettant ainsi à la pression excédentaire de s’échapper par la tuyauterie de trop-plein.
Après arrêt du moteur, la température du liquide de refroidissement diminue. Le clapet à dépression s’ouvre alors, permettant l’arrivée d’air pour éliminer la dépression dans le radiateur. En conséquence, le liquide de refroidissement présent dans le radiateur est à la pression atmosphérique lorsque le moteur a entièrement refroidi. "..
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C'était le lien que tu m'avais filer.