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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: thekillakiller le 24 Mars 2010, 01:52:05

Titre: [620 Ti] - Perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: thekillakiller le 24 Mars 2010, 01:52:05
Bonjour,
voila je possède une rover 620 ti depuis 1 ans et j'ai un problème au niveau de l'accélération.
La voiture a du mal et fait beaucoup d'accout, je pense que le turbo ne se déclenche plus.
Elle ne possède plus la puissance quel avait.
Il y a également un claquement a l'arrêt du moteur (klak klak klak) pendant une bonne minute.
J'ai vu plusieurs photos, je pense que c'est le papillon.
Je mettrais des photos du moteur prochainement.
Merci de me donner des renseignements si vous en connaissez car je ne m'y connais pas trop en mécanique.
Cordialement
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/EBSieHPlYE0bWOTYYS98.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/EBSieHPlYE0bWOTYYS98.jpg)
Titre: [620 ti] - (mécanique) : problème moteur 620 ti de 1995
Posté par: thekillakiller le 24 Mars 2010, 18:17:59
Bonsoir,
J'ai également un problème de ralenti.
A froid comme a chaud elle cal de temps en temps.
Pouvez vous également m'éclairé a ce sujet.
Merci
Titre: [620 Ti] - (mécanique) : problème moteur 620 ti de 1995
Posté par: antosdi le 24 Mars 2010, 19:02:10
Salut

Tu peux mettre un tire plus explicite genre Perte de puissance/accoup 620 ti... Merci  :wink:

je te répond tout de mème
Plusieurs piste  :)
déja commencer par un bon nettoyage du corp de papillon, un démontage est necessaire pour faire du bon boulot.
attention au moteur de pas a pas, évite d'y toucher.
ensuite je dirai bien de vérifier les durites de wastegate et durite de dump valve sur le turbo  :) ( toutes les petites durites qui vont sur le turbal )
j'ai eu le tour sur mes 2. 620 ti   :D accoups violant etc...
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: thekillakiller le 24 Mars 2010, 19:09:24
Merci, je viens de modifié le titre.
Alors ce que je devrais faire, c'est un bon nettoyage.
Ce n'est pas risqué de démonté ces pièces ?
Je commence donc par le papillon. Ensuite peut tu m'expliqué ou se trouve les autres endroits que tu ma cité.
Je mets une photo du moteur demain.
Merci
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: antosdi le 24 Mars 2010, 19:17:22
Merci, je viens de modifié le titre.
Alors ce que je devrais faire, c'est un bon nettoyage.
Ce n'est pas risqué de démonté ces pièces ?
Je commence donc par le papillon. Ensuite peut tu m'expliqué ou se trouve les autres endroits que tu ma cité.
Je mets une photo du moteur demain.
Merci
Si tu n'est pas sur de toi, fait toi aider, le démontage du papillon n'est pas compliqué, mais il faut y faire attention.
Pour les durites, elles sont branché sur le turbo ( une de la turbine admission relié la wastegate, l'autre de la dump-valve relié au boitier papillon :roll: )
je peu pas être beaucoup plus précis sans photo  :?
Titre: [620 Ti] - Perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: thekillakiller le 24 Mars 2010, 19:20:23
Merci :), je regarderais demain. Je mettrais plusieurs photos du moteur.
Merci pour les conseils.

 
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: thekillakiller le 25 Mars 2010, 15:20:35
Bonjour
Voici les photos du moteur.
Pouvez vous svp m'indiquez ou se trouve les durites de wastegate et durite de dump valve ?
Merci d'avance pour tous ces renseignements.
Cordialement
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/e9V4JtOfUa6PsRGjFlRv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/e9V4JtOfUa6PsRGjFlRv.jpg)
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: thekillakiller le 25 Mars 2010, 15:21:50
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/bfSrSTVfeEBjJGnX4ait.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/bfSrSTVfeEBjJGnX4ait.jpg)
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: thekillakiller le 25 Mars 2010, 15:22:45
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Pbc0THgImXJ73SIuBfhn.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Pbc0THgImXJ73SIuBfhn.jpg)
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: thekillakiller le 25 Mars 2010, 15:23:16
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jtqO5MP2orPK4GQdNrYP.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jtqO5MP2orPK4GQdNrYP.jpg)
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: thekillakiller le 25 Mars 2010, 15:23:59
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DW4fnAfToxy5rUucFm9V.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DW4fnAfToxy5rUucFm9V.jpg)
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: thekillakiller le 25 Mars 2010, 15:24:39
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4HJm3bOufhVzuAtEastN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4HJm3bOufhVzuAtEastN.jpg)
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: thekillakiller le 25 Mars 2010, 15:25:51
J'espère que les photos donnerons quelque chose.
Franchement ne pas profité du turbo, sa le fait vraiment pas.
Titre: [620 Ti] - Perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: l3d du 86 le 30 Mars 2010, 22:41:14
pour le clak clak c'est pas bien grave un bidon d'anti usure ou de netoyan avant vidange suffira  :wink:

pour le papillon tu as quatre vis a enlever, le cable d'accélérateur et un ou deux tyaux de dépression (passe sur mon topic dans ma signature: rover 620 Ti dans les dernières pages... tu a des photos de mon papillon démonté  :D ou là => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29046.165 )

même avec tes photos diffile de voir pas le choix il faut allez dans le moteur  :D

comme dit anto durite de turbo: vérifie bien toutes les durites (micro fissures etc...)

la durite de dump valve est relier au papillon (en dessou de celui-ci)
les durites de turbo son toute relier au turbo  :D juste derrière les radiateur  :saletetedeconquiditaurevoir: (sur le collecteur d'échapement ou même encore suit la boite a aire pour trouver le turbo ou suit la grosse durite qui arrive a papillon)  :wink:

Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: 10111987 le 01 Juin 2011, 23:09:35
salut
j'ai eu exactement le même problème sur ma rover 620 sdi
j'ai changé débitmètre, enlever la vanne egr , changer filtre a gazoil, a huile, vidange, vérifié tout le faisceaux électrique de la pompe a gasoil, vérifié toutes les durites du turbo et nettoyer un nombres incroyable de pièces et changement de tout les capteurs possible !!
après petage de câble j'ai fini par amener ma caisse a un diag chez nos amis les diésélistes
résultat 70e le diag et problème signalé dans le potentiomètre d'accélérateur
résultat de fils casser qui faisait contact de temps en temps
donc 147euros au final pour une caisse qui maintenant roule super bien
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: antosdi le 01 Juin 2011, 23:13:40
salut
j'ai eu exactement le même problème sur ma rover 620 sdi
j'ai changé débitmètre, enlever la vanne egr , changer filtre a gazoil, a huile, vidange, vérifié tout le faisceaux électrique de la pompe a gasoil, vérifié toutes les durites du turbo et nettoyer un nombres incroyable de pièces et changement de tout les capteurs possible !!
après petage de câble j'ai fini par amener ma caisse a un diag chez nos amis les diésélistes
résultat 70e le diag et problème signalé dans le potentiomètre d'accélérateur
résultat de fils casser qui faisait contact de temps en temps
donc 147euros au final pour une caisse qui maintenant roule super bien
rien a voir avec une 620 turbo essence ton sdi  :wink:
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: 10111987 le 02 Juin 2011, 14:06:11
c'était juste pour t'aider ! pas la peine de répondre comme ca !!
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: bens le 03 Juin 2011, 22:27:56
Bonjour,
voila je possède une rover 620 ti depuis 1 ans et j'ai un problème au niveau de l'accélération.
La voiture a du mal et fait beaucoup d'accout, je pense que le turbo ne se déclenche plus.
Elle ne possède plus la puissance quel avait.
Il y a également un claquement a l'arrêt du moteur (klak klak klak) pendant une bonne minute.
J'ai vu plusieurs photos, je pense que c'est le papillon.
Je mettrais des photos du moteur prochainement.
Merci de me donner des renseignements si vous en connaissez car je ne m'y connais pas trop en mécanique.
Cordialement
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/EBSieHPlYE0bWOTYYS98.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/EBSieHPlYE0bWOTYYS98.jpg)
si je me souvient des TI,comme d'habitude doigt allumeur pour commencé :D
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: Mike33 le 10 Juin 2011, 21:59:52
Pour amener un peu d'eau à ton moulin, et parce que les sujets traitants du T16T sont bien peu nombreux en France  :?

Je rencontre actuellement à peu près le même problême sur ma Ti ( à savoir à-coups à la remise des gazs, hésitation surtout à bas régime, tourne sur 3 cylindres...revient à 4 un bref instant, à la limite de caler e lachant les gazs précipitamment).
J'ai donc commencé à vérifier et remettre à neuf les bases (joint de culasse, calage distrib...puis  bougies, faisceau d'allumage, distributeur et rotor d'allumage neufs, filtre à essence neuf, prise de compressions, relevé pression d'essence, contrôle turbo et toutes durites, état des joints d'échappement, valeur lambda,etc...)........> sans effet!
Toujours à tourner sur 3 pattes et bougie noyée.  :?
J'ai démonté la pipe d'admission, débranché la bobine et donné quelques coups de démarreur pour vérifier que les injecteurs débitent bien.
Constat: Les 3 injecteurs, correspondants aux 3 cylindres qui semblent fonctionner normalement, pulvérisent bien; l'injecteur du cylindre n°1 ressemble plus à un karscher qu'à un injecteur!!  :eek: :eek: :eek:
Après avoir tournicoté (contrôle et test des différents capteurs et leur faisceau: AAC, vilebrequin, MAP,etc...) j'ai localisé le problême au niveau de l'ECU...sur la broche 24 qui envoit le signal à l'injecteur.
Sur mes injecteurs, moteur à T°, en route au ralenti, je relève une tension alternative avoisinant les 1,5V sur 3 d'entre eux et quasimment 10V sur celui du 1er cylindre (côté distrib donc) ... celui qui merde.
J'ai donc interverti les injecteurs pour m'assurer que le problême ne vienne pas de l'injecteur, et ............nada!!!Le débit reste le même sur le 1er cylindre, quelque soit l'injecteur en place

J'ai ouvert l'ECU, et au testeur, je pense avoir relevé une incohérence sur le triac qui alimente l'injecteur.
Je me suis fais confirmer le diagnostic par un électronicien (réparateur tv de son état  :D  :-P ) mais sans avoir déposé le triac du circuit (blindé, je le signale quand même  :eek: )...ca reste donc hypothétique  :roll:

Je vais tenter dans les jours qui viennent de commander et de changer cette pièce pour voir si ça solutionne le problème, je tiendrais au courant (c'est rien de le dire!   :D )  :wink:

Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: antosdi le 10 Juin 2011, 22:04:23
Bien vue  8)

Quand j'avais la ti rouge, quand elle a déconné mon mécano rover a tout de suite pensé ECU
pourquoi ? surement qu'il avait eu le cas....
mais en poussant plus loin et en inter changeant les divers sonde avec une 820 ti on a finit par trouver que c'était le capteur en bout d'AAC
mais de tout façon avec le microcheck on voyait rien :bah:
Bon courage  :roll:
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: Mike33 le 10 Juin 2011, 22:14:15
Bien vue  8)

Quand j'avais la ti rouge, quand elle a déconné mon mécano rover a tout de suite pensé ECU
pourquoi ? surement qu'il avait eu le cas....
mais en poussant plus loin et en inter changeant les divers sonde avec une 820 ti on a finit par trouver que c'était le capteur en bout d'AAC
mais de tout façon avec le microcheck on voyait rien :bah:
Bon courage  :roll:

J'y ai pensé aussi au capteur AAC, vu que c'est principalement lui qui renvoie l'info pour le MEMS, mais en y réfléchissant bien, le problême serait présent sur tous les cylindres, sporadiquement  :?
Là, c'est clairement localisé sur ce con de 1er cylindre!! :aga:  :mad:
J'ai quand même testé les capteurs à l'ohmètre, mais aucun qui déconne :?

Merci pour l'encouragement Anto :wink: ...du courage j'en manque pas, je vais taper la route du retour sur 3 cylindres :aga: en débranchant l'injecteur en question (150l/100 km ca va pas le faire :aga: :ddr: ).
J'ai essayé d'intercaler des résistances en série sur le fil, pour faire chuter la tension et la ramener à un niveau convenable (pour la conso surtout :D) mais ça n'a pas changé grand chose :? Ca a un peu estompé le phénomène mais il faudrait des résistances de fou pour retomber dans des valeurs convenables :o
Je verrais ca à la maison, à tête reposée.....enfin, si j'y arrive!!  :-P  :ddr:
Je commence à apprécier les départs en vieilles Rover :cagoule: :mrgreen:
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: antosdi le 10 Juin 2011, 22:37:11
d'façon l'injecteur pourrais fonctionner en pontant avec un autre non ? :transpi:
elle (re) roule la 2000 ?  :)
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: Mike33 le 11 Juin 2011, 01:10:38
d'façon l'injecteur pourrais fonctionner en pontant avec un autre non ? :transpi:

A essayer effectivement, en pontant avec l'injecteur 4 :jap:
En solution de dépannage, ça peut effectivement "gazer"  :-P  :D
Je m'interroge juste sur le fait d'injecter sur la soupape fermée sur le temps d'explosion  :roll:


elle (re) roule la 2000 ?  :)


:cagoule: Joker!! :mrgreen:
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: antosdi le 11 Juin 2011, 13:21:25
A essayer effectivement, en pontant avec l'injecteur 4 :jap:
En solution de dépannage, ça peut effectivement "gazer"  :-P  :D
Je m'interroge juste sur le fait d'injecter sur la soupape fermée sur le temps d'explosion  :roll:

Moarf, les injecteurs d'une essence donnent en continue non ?
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: Mike33 le 11 Juin 2011, 13:30:32
Quasi, ouais!  :D
J'ai testé, ca roulotte plutot bien...juste un ralenti un peu haut (dû aux vapeurs d'essence dans la pipe je pense)
Ca ira bien pour un ptit pays pour rentrer  :-P
Titre: [620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
Posté par: antosdi le 11 Juin 2011, 14:06:15
Quasi, ouais!  :D
J'ai testé, ca roulotte plutot bien...juste un ralenti un peu haut (dû aux vapeurs d'essence dans la pipe je pense)
Ca ira bien pour un ptit pays pour rentrer  :-P
Bah voila, faut pas se casser la tète  :D