Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: Fantomas le 23 Mars 2006, 08:43:54
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Je reprends les éléments donnés par Bens en section méca :)
dépose culasse
moi perso je ne fait pas comme le bouquin,je laisse tout les éléments sur le collecteur admission et je décroche seulement le filtre a air et enlève les 7 écrous du collecteur pour juste le reculé (dépose le vase expension pour plus accè au écrous) tu va gagné une heure :)et le carter arière de distri je le laisse surplace mais juste démonté les2 vis supérieur et je ne touche pas aussi a la jauge d'huile.
(http://img108.imageshack.us/img108/1365/16dt1.th.jpg) (http://img108.imageshack.us/my.php?image=16dt1.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/5175/29zj.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=29zj.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/5364/33kh1.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=33kh1.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/9543/45fs.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=45fs.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/2329/54qi1.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=54qi1.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/8688/69ax.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=69ax.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/5568/76sk.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=76sk.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/5860/80nu.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=80nu.jpg)
distribution
pour la distri av de te mettre en calage,vire ta poulie vilebrequin (débrouille toi de coincé le volant moteur avec un tournevis ou a a débouloneuse) et déssère les 2 vis de poulies AAC(surtout pour les poulie AAC repère bien l'emplacement de la clavette et poulie av et ar)
(http://img161.imageshack.us/img161/6040/95qg.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=95qg.jpg)
(http://img161.imageshack.us/img161/3799/106ah1.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=106ah1.jpg)
(http://img146.imageshack.us/img146/8664/116fa.th.jpg) (http://img146.imageshack.us/my.php?image=116fa.jpg)
(http://img161.imageshack.us/img161/5803/120is.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=120is.jpg)
(http://img161.imageshack.us/img161/5999/134ai.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=134ai.jpg)
(http://img161.imageshack.us/img161/6307/147nc.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=147nc.jpg)
modèle avec tendeur auto
(http://img161.imageshack.us/img161/6343/171mh.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=171mh.jpg)
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Bien iben ces fiches :) mais faut etre outiller pour bien la caler la distri :(
Sinon j ai remarquer un truc, tu peut bloquer les poulies les AAC avec une tourne vis sur le premier support des AAC, c est pas evident a expliquer mais en vrai c est trop simple. apres pour bien le regler tu prend une cle de 27 (j ai pas tous lu le sujet, c est peut etre expliquer) et tu peut la regler comme il faut mais bon.
Ca evite d acheter les pieces professionnels.
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et ben me voila équipé pour faire ma distri, ma pompe à eau et le joint de culasse tout seul comme un grand :ddr:
ça m'évitera de dépenser 1000¤ :x
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Bon courage :mrblue:
Pense aux photos pour faire un tuto (^^)
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Bon courage :mrblue:
Pense aux photos pour faire un tuto (^^)
ben les photos vont etre vite faite pour le tuto
un bidon d'essence, un briquet et zou j'appelle l'assurance :ddr:
enfin je pense qd même que je vais trouver qq'un qui touche bien pour me faire ça au black
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Salut,
Très intéressant, mais je n'arrive pas à avoir la 9eme image ainsi que les quatre dernières! Quelqu'un les aurait-il et saurait-il me les envoyer par mail?
Merci d'avance.
François
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De méme pour moi me manque les mémes images, si quelqu'un les a, contactez moi! Merci!
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je viens de faire un joint culasse
et je ne vois pas toute les photos est ce que quel a en pdf ou autre pour voir les couple de serrage
aussi il y a deux ou une seul courroie car sur oscaro il y a deux réf
merci
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je viens de faire un joint culasse
et je ne vois pas toute les photos est ce que quel a en pdf ou autre pour voir les couple de serrage
aussi il y a deux ou une seul courroie car sur oscaro il y a deux réf
merci
si tu as un kv6 cette doc ne correspond pas
içi c'est pour un K16 :wink:
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ah pardon jais lu trop vite