Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: class75 le 19 Février 2006, 13:16:24
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Bonjour à tous,
voila une semaine qui se termine mal, vendredi soir, ma femme conduisait la voiture (c'est pas ça le problème je vous rassure :) ) et pendant qu'on roulait, la voiture a caler. Maintenant, impossible de la redemarrer. j'ai regardé les fusibles et certains connecteurs pour voir si il n'y en avait pas un de débranché (j'ai lu dans un post de ce forum que le connecteur de la pompe a gasoil etait débranché) mais rien......
Lorsque je tente de démarrer, le moteur est entrainé mais ne démarre pas, un peu comme ci le gasoil n'arrivait pas, et l'aiguille de compte tour ne bouge pas :?
quelqu'un a déjà eu le problème ou peut m'aider?
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Ton interrupteur à inertie est il bien enclenché (enfin si il y en a un sur les diesel ?! ) :?:
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Salut,
Outch, distribution ?
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Ton interrupteur à inertie est il bien enclenché (enfin si il y en a un sur les diesel ?! ) :?:
justement, je ne sais pas si il y en a sur un diesel :(
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Salut,
Outch, distribution ?
elle a été refaite à 90 000 Kms (la voiture en à 140000)
pour verifier il faut juste demonter un cache c'est ça? et tu crois qu'avec la courroie cassé le moteur s'entrainerai sans faire de bruit particulier?
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de l'eau dans le filtre a gazoil, simple supposition et pas cher a verifier !
commence par le vider !
le remettre et reamorcer le pompe pendant 5 min et reessayes !
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elle a été refaite à 90 000 Kms (la voiture en à 140000)
pour verifier il faut juste demonter un cache c'est ça? et tu crois qu'avec la courroie cassé le moteur s'entrainerai sans faire de bruit particulier?
Pour avoir pété la distribution sur une de mes caisses, il n'y avait pas de bruit particulier. Juste la voiture qui sautillait légèrement, mais rien de surprenant pour un tac-tac.
Elle a été faite y'a combien de temps ?
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Pour avoir pété la distribution sur une de mes caisses, il n'y avait pas de bruit particulier. Juste la voiture qui sautillait légèrement, mais rien de surprenant pour un tac-tac.
Elle a été faite y'a combien de temps ?
elle a été refaite il y a deux ans et demi.....juste avant que je l'achète.
par contre l'année dernière j'ai été obligé de refaire la courroie accesoire car elle a cassé à cause du galet tendeur
:editcit:
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et il me semble que c'est pas tres bon de faire une courroie sans l'autre , non ?
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b sur ce coup je n'ai pas eu le choix, elle a cassé sur l'autoroute...donc le concessionnaire du mans m'a juste remplacé celle là (et le galet tendeur) mais sachant qu'elle avait été remplacé déjà lors du remplacement de la courroie de distribution
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En novembre, j'ai eu l'électrovanne qui a laché sur ma 220sdi
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6849
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merci, je pense que le problème vient de là :(
pour le tester à part le remplacer je ne peux rien faire d'autre?
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lis le topic en entier: en mettant du 12V directement dessus.
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pour la controler tu envois du v dessu si tu entend un claquement c est quelle marche
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bonjour tout le monde,
bon, ba hier j'ai remorqué ma rover jusqu'au concessionnaire (rover) le plus proche.........il doit regarder ça.............
je lui ai parlé de l'electrovanne, il va regarder.........
je vous dirai dès que j'ai des news.
Bonne journée
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j'espere que ce ne sera pas trop couteux !
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couteux...............pas chez rover..............je plaisante bien sur.
bon, finalement, après 3 jours d'attente le diagnostic est tombé: pompe à injection.........prix de la pièce: 2850€ ht à ce prix là, je change de voiture moi.....
Résultat, j'ai repris ma voiture et je l'ai déposé chez un dieseliste.....
quel voleur ces garagiste, qu'on ne me dise pas qu'une pompe coute si chère à la production....
voila, je vous tiens informé de la suite
a +
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c'est vraiment les boules !
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Ils auraient enlévé un 0, j'aurais compris mais à ce prix là, c'est de l'halucination totale :eek:
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Ils auraient enlévé un 0, j'aurais compris mais à ce prix là, c'est de l'halucination totale :eek:
C'est très cher une pompe à injection.
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euh, je ne dirai pas très cher, mais plutôt, trèèèèèèèèsssssss trèèèèèèèèèèssssssssss trèèèèèèèèèssssssss cher....... j'irai même jusqu'à dire que c'est du vol, par curiosité, j'aimerai bien vonnaitre le prix d'un moteur en echange standart!!! quelqu'un à une idée???
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aller, encore des nouvelles de ma voiture: diagnostic du dieseliste (agréé bosch) qui s'oocupe de ma rover, la pompe fonctionne, le problème est éléctrique, elle n'est pas alimentée!!!!
donc l'électricien bosse dessus.
suite au prochain épisode
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Ne serait ce pas le problème de connecteurs :?:
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je viens de rappeler le garagiste, il y a une coupure au niveau du faisceau donc il va me le refaire, normalement je la récupère lundi, cool, je ne serai plus obligé de prendre les transports :)
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T'as économisé 3.000€ :cagoule:
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tu m'etonnes..........ça remonte le moral là :) pour la peine je vais aller faire un euro million en sortant du boulot :D
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Tu nous payes à boire aussi ? :D
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je vais peut etre attendre quand même de récuperer ma rover avant mais si tu passes sur gagny pkoi pas.....
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Arf merde,j'ai une pompe à injection qui traine :D
Tant mieux si ce n'est qu'un faisceau (^^)
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dommage pour ta pompe mais de toute façon, je pense que je l'aurai refait faire afin de repartir sur une garantie d'un an dessus..........
je t'ai envoyé un mp
a +
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ravi d'entendre que tout va s'arranger !
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ben oui,je ne sait plus dans quelle poste que j'ai dit çà;
mais ils y a surement des garagiste qui change des pompes en sachant que c'est juste un prob de faisceaux comme d'hab :)
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ça y est, je viens de récupérer ma petite voiture :D .........il y avait 2 cables coupés, ce qui explique que ma pompe n'était pas alimenter electriquement.........heureu sement que je n'ai pas ecouter rover qui voulait changé la pompe pour la modique somme de 4000€.
là je m'en sors pour 400€ de remise en état.
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