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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: bidiman le 26 Mars 2016, 09:45:20
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Bonjour,
J'ai actuellement un problème moteur avec ma 111 Si : sans prévenir, pendant que je roule, le moteur s'arrête net et les voyants s'allument sur le tableau de bord, comme avant le démarrage. Obligé de me garer sur le bas côté de la route... Et là, impossible de redémarrer, comme si je n'avais plus d'essence ou plus d'allumage. Je suis obligé d'attendre quelques minutes, essayer de redémarrer plusieurs fois avant que le moteur reparte.
J'utilise ma voiture pour faire de courts trajets (5 km) et j'ai remarqué que ce problème se produit souvent sur des trajets plus longs (moteur trop chaud ?).
J'ai changé le filtre à essence, vérifié l'interrupteur à inertie et l'ECU est sec à l'intérieur; la pompe à essence semble fonctionner normalement (elle se met bien en route pendant quelques secondes en position 2 du démarreur, même si parfois elle fait un bruit différent du bruit habituel); la tête et le doigt d'allumage ont été changés, ainsi que la sonde lambda. Avant de changer la bobine haute tension (ce que m'a conseillé un ami), quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se passer ?
Merci d'avance.
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je réponds un peu tard, mais tu dis "ECU sec à l'interieur", tu l'as ouvert? fait attention à l'oxydation des cartes. La moindre oxydation ou humidité sur un circuit imprimé foire le système. Tu peux essayer de chinter l'interupteur à inertie.
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Bonjour,
Oui, j'ai ouvert l'ECU, il n'y avait pas d'oxydation à l'intérieur. Sinon, il y a du nouveau. J'ai changé la bobine et tous les faisceaux partant de la tête d'allumaget (vers bougies et bobine) et maintenant j'ai un nouveau problème : la voiture broute à l'accélaration et le ralenti n'est pas toujours stable, et je continue toujours à caler en roulant... mais ça repart plus facilement. Je ne comprends plus rien...
Merci pour vos réponses ou vos suggestions...
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si tu as une 111 injection
c'est obligé, vu qu'il a un ECU :bah:
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Bonjour,
Merci fannrover, mais je ne vois pas ce qu'est la rampe d'injection, je ne l'ai pas trouvé dans ma revue technique. Bon je ne suis pas spécialiste, mais peux-tu m'éclairer ? Un détail que je n'ai pas mentionné auparavant, qui a surement son importance : j'ai une 111si avec injection monopoint.
En tous cas, c'est de pire en pire, ma voiture roulait très mal ce matin, et je n'ai pas pu démarrer ce soir. Tout s'est aggravé après avoir changé la bobine, je vais essayer de remettre l'ancienne pour voir si mes problèmes viennent de là.
Merci pour l'aide.
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Bonjour,
J'ai remis l'ancienne bobine et le moteur tourne à nouveau correctement. La nouvelle bobine bien que neuve, est défectueuse :( (ou pas adaptée ?)
D'après le web, il y a de l'huile à l'intérieur des vielles bobines d'allumage pour les refroidir. J'ai l'impression qu'il y a moins d'huile dans l'ancienne bobine par rapport à la neuve (à l'oreille en secouant la bobine). Du coup, je me demande si comme il y a moins d'huile, la bobine chauffe plus et au bout d'un moment elle "disjoncte" et je cale...
Reste à voir si après le retour de l'ancienne bobine je continue à caler en roulant...
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Bonjour,
Ancienne bobine réinstallée (complétée avec un peu d'huile de la neuve), mes arrêts de moteur imprévisibles sont toujours là : j'ai calé 2 fois ce soir. Ne pouvant plus redémarrer, j'ai démonté la tête d'allumage et appuyé sur le charbon central, qui est relié à un ressort. J'ai remonté la tête et là, miracle ! j'ai pu démarré. 2 km plus tard, je cale à nouveau. Même action et j'ai pu repartir. Donc je pense que mes problèmes viennent de là, pourtant la tête d'allumage est récente (changée il y a 1 an). Mais bon, la bobine elle aussi était neuve, et elle était foireuse...
Je vais essayer de bloquer le ressort à sa base (est-ce que le contact est perdu lorsque la tête est chaude ?) pour voir si ça résout mon problème...
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Bonjour à tous,
Après avoir suspecté la bobine (remplacée mais finalement défectueuse, donc retour de l'ancienne bobine), la tête d'allumage (pourtant changée il y a 1 an), les faisceaux (changés), c'est finalement le capteur PMH qui était la cause de mes soucis ! Moteur chaud, il s'arrêtait de fonctionner : ce capteur n'informait plus le calculateur sur la position des pistons, du coup le calculateur ne générait plus l'allumage via la bobine et le moteur s'arrêtait.
Accès pas facile pour changer le capteur, mais ça le fait. En tout cas, c'est un élément déterminant pour l'allumage, à vérifier en cas de problèmes.
En espérant que ces infos vous soient utiles...
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bien vue
d'autant que j'avais eu le cas sur 620 ti :?
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A noter que depuis le changement du capteur, mon moteur tourne bien mieux qu'avant : le ralenti est plus stable, l'accélération est plus franche, plus de pétaradages comme j'avais parfois lors des décélérations... on dirait qu'il a retrouvé une seconde jeunesse !
J'ai aussi l'impression que ma consommation a diminué. Peut-être que la pollution sera elle aussi diminuée (j'étais limite lors du dernier contrôle technique)...
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Peut-être que la pollution sera elle aussi diminuée (j'étais limite lors du dernier contrôle technique)...
Surement, car tu as du avoir de sacrés défauts de combustion