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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: dju004 le 02 Mars 2015, 11:51:25
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Salut a tous, dites moi, j'ai un soucis de sélection de vitesses sur ma ZS, quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet? J'ai vu sur Ebay qu'il se vendait beaucoup de "kit réfection PG1", mais j'aimerais être sur de ce que j'ai à changé. Voilà ce qu'il se passe, mais c'est pas systématique, au moment de mettre un rapport, le levier est dur, comme si il n'était pas "en face" du rapport voulu. J'ai bien sur essayé de pompé sur l'embrayage, mais ça ne change rien. HELP!!!
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C'est peut-être plus un souci de récepteur d'embrayage.
Avec une autre personne, regarde la platine support du récepteur pendant que l'autre joue avec la pédale d'embrayage : si la platine se tord, il faut la changer.
Si tu dois changer le récepteur et/ou l'émetteur, je te conseille d'acheter le système de Dark Ice Designs.
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Ben pourtant, je suis mécano, et ça ressemble pas à un problème d'embrayage, les vitesses ne craquent pas, juste elles ne passent pas. Et quand elles passent, la voiture ne broute pas, rien. Y'a quoi comme problème avec les sélecteurs ? Mon levier à beaucoup de jeu je trouve... Et j'oubliais, les vitesses ne passent pas, même moteur à l'arrêt...
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Je te donne mon point de vue de non-mécano :-P
Peut-être plus un problème avec le bras d'embrayage alors ? Il est connu pour se bloquer aussi, il est conseillé de le graisser quand on change le disque d'embrayage.
Sinon contrôle le levier de vitesse s'il a beaucoup de jeu, de la même manière il est connu aussi pour une pièce en caoutchouc qui s'use trop vite dans la liaison, on trouve des kits de réfection sur ebay UK.
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Oui, je penche plutôt pour un soucis de levier, mais c'est quoi à peu près le jeu "normal" d'un levier de 180 ??
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Oui, je penche plutôt pour un soucis de levier, mais c'est quoi à peu près le jeu "normal" d'un levier de 180 ??
même avec un jeu monstrueux tout passe
vérifie lorsque tu débraye que l'axe de commande de boite qui entre dans la boite est correctement actionné
( permet de contrôler l'émetteur, le récepteur, la platine et le grippage de l'axe )
ça me semble la base avant de tout démonter... :D
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Bonjour mes gins!! Ayant en partie récupérer mon dos, j'ai jeté un oeil a cette commande d'embrayage. Effectivement, la platine du récepteur se tord légèrement, à peine plus d'un millimètre. Serait-ce suffisant pour me foutre autant dans la merde? Je viens de faire un petit tour, et double pédalage obligatoire pour passer les rapports... :( Merci de votre retour.
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Bonjour mes gins!! Ayant en partie récupérer mon dos, j'ai jeté un oeil a cette commande d'embrayage. Effectivement, la platine du récepteur se tord légèrement, à peine plus d'un millimètre. Serait-ce suffisant pour me foutre autant dans la merde? Je viens de faire un petit tour, et double pédalage obligatoire pour passer les rapports... :( Merci de votre retour.
non 1 mm c'est la flèche "normal" sur kv6
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Bonjour et merci de ta lumière! Ca bouge aussi d'un millimètre au niveau de l'émetteur, mais j'ai surtout l'impression que le récepteur boue sur son support. Alors docteur, c'est grave??
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c'est normal
c'est d’ailleurs pour ça que le support finit un jour par exploser, par fatigue du métal ...
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Support émetteur ou récepteur??
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Support émetteur ou récepteur??
recepteur evidemment :wink:
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Ok, je vais démonter ça et tout vérifier. Merci Anto.
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Change la platine du récepteur. C'est ce que j'ai fait quand j'ai remplacé le couple émetteur/récepteur. Elle est identique à celle des freelander 1,8, sauf le prix (11,24€ en ref freelander chez Newman 4x4 contre au moins 60€ en ref mg). Je te donnerai la référence exacte en fouillant mes factures. L'idéal serait de la renforcer, moi je ne sais pas souder donc j'ai laissé comme ca et ras depuis 1 an.
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Donc la ref est UUU100690
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Et tu l'as changer pourquoi ? Le récepteur bougeait dans son logement ?
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Rapports de plus en plus difficile à enclencher, jusqu'au jour où la voiture a calé devant mon portail. Le récepteur avait cassé au niveau de l' agrafe, et piston éjecté. Le métal de la platine avait travaillé et c'est ce qui a fini par casser le récepteur.
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Ah OK, je le demonte demain et je vais tout bien contrôler. Merci de votre soutien mes gins !
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Bonjour tout le monde, voili voilou, j'ai tout démonter, tout vérifier, et c'est le support du récepteur qui flanche. J'ai redresser la tôle, histoire de gagné de la course. MIRACLE !! Ça débraye de nouveau. Donc il ne me reste plus qu'à commander rapidement cette salop...e de support. Encore merci pour vos conseils et retour d'expérience.
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Et quel est la différence entre la réf UUU100690 et la UUU100690 GEN ??
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Aucune je pense, la 2ème référence avec le suffixe GEN doit être pour une pièce aftermarket, pas une pièce d'origine Rover mais fabriqué par une autre marque.
Comme Roméo l'a dit, achète un support de chez Land Rover, bien moins cher et strictement identique.
Et le must, si tu veux être tranquille voire même avoir un système beaucoup plus fluide, achète directement le kit émetteur/récepteur de chez Dark Ice Designs ("sheddist"-like).
http://www.darkicedesigns.com/en/transmission-upgrades/85--sheddist-style-clutch-hydraulics-kit-mg-rover-45-zs.html
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Ouais, le dark ice m'excite énormément !! Mais là, je viens de sortir 400 roros pour la ligne CYBOX. Donc ma femme va faire la grimace :roll: Ce qui m'étonne, c'est que la pièce avec le suffixe GEN est plus chère...
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Correction, le suffixe GEN correspond à la pièces d'origine Land Rover.
http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/products.php?model=Freelander%201&engine=1.8%204%20Cyl%20Petrol&cattext=Clutch&subcattext=Clutch%20Actuation&group=Clutch%20Fork%20Bracket&year=2004#bskt
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Content que ton problème soit réglé ;)
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Bonjour tout le monde, voili voilou, j'ai tout démonter, tout vérifier, et c'est le support du récepteur qui flanche. J'ai redresser la tôle, histoire de gagné de la course. MIRACLE !! Ça débraye de nouveau. Donc il ne me reste plus qu'à commander rapidement cette salop...e de support. Encore merci pour vos conseils et retour d'expérience.
fait plutot renforcer la tienne, tu y gagnera en robustesse, et ce seras pas plus chère :)
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J'en suis pour 22€ port compris, donc le tarif est correct. Par contre, je vais renforcer l'ancienne, bien sérieusement. Encore merci à vous !
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Salut,
Ce support est énorme pour un si petit vérin, la tôle est très fine, est surtout très mal soudée, juste quelques points soudure.
Sur la mienne, j'ai complété les soudures et mis des renforts en fer plat de 5mm et ca ne bouge plus, bientôt 92000 kms et aucun problème.
Le problème viens aussi du ventilateur de climatisation qui envoi de l'air chaud sur le boitier de filtre a air et sur l'émetteur, qui se dilate et qui deviens vraiment dure a actionner (pédale d'embrayage plus dure).
J'ai mis de de la bande thermique sur la boite a air pour l'isoler de la chaleur, et prochainement je vais mettre une tôle par-chaleur devant l'émetteur.
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Pas de soucis de ce côté là, j'ai une admission directe avec une GROSSE gaine d'arrivée d'air frais.
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Pas de soucis de ce côté là, j'ai une admission directe avec une GROSSE gaine d'arrivée d'air frais.
Pareil, la boite à air d'origine est trop restrictive pour le 2.5L, car pensée à la base pour le 2.0L.
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Voilà mes gens, titine roule, passage de rapport souple et agréable. Mission suivante, renforcer l'ancien support, le monter et mettre le neuf de côté au cas où. En tout cas, pour le prix, à la moindre difficulté de passage, n'hésitez plus, changer ce foutu support !