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Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: MINI le 30 Octobre 2015, 21:35:32
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Bonjour. Problème de démarrage car l'essence n'arrive pas aux barbus. La pompe immergée tourne quand je raccorde son alimentation électrique directement au +. J'ai réussi à la réamorcer plusieurs fois de cette manière. Mais est-ce normal que le courant n'arrive pas à la pompe quand le contact est mis, mais seulement quand on actionne le démarreur ?
Et question subsidiaire, quel est le rôle de la pièce juste avant les barbus dans le circuit d'essence, fixée sur le passage de roue avant droit, qui elle est alimentée en permanence avec le contact. Je n'en vois pas mention dans le HAYNES.
Merci d'avance de vos tuyaux.
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Salut,
La pompe à essence ne fonctionne que si il y a de la pression d'huile (c'est une sécurité)
Tant que le voyant est rouge tu ne peux pas entendre la pompe tourner.
Si la pression est ok quand ton moteur tourne, vérifie les connections qui vont sur le capteur blanc (normalement)
côté droit, c'est lui qui coupe l'alim de la pompe si il n'y pas de pression d'huile.
Quant à la pièce dont tu parles je ne vois que le capteur pour la conso d'essence.
Si tu pouvais mettre une photo.
Quel modèle as tu exactement et l'année.
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Salut,
Merci pour ta réponse Speedou, j'irai demain vérifier ces points. Je pourrai poster une photo de cette pièce, mon appareil est resté au garage. L'auto est une 2600 Vanden Plas de 1985.
Le capteur blanc est côté droit à quel endroit ?
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Le capteur est côté droit, mais je n'ai malheureusement plus de 2600 sous le main pour te dire ou il est exactement,
Antosdi peut savoir.
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Voici la photo. Est-ce elle qui mesure la conso ?
Je vais poursuivre mes recherches, en tous cas merci
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ch4YP11VcEo0pSpCZV6i.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ch4YP11VcEo0pSpCZV6i.jpg)
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Oui, c'est bien ça qui mesure la conso.
Il y a une roue qui tourne à l'intérieur, plus il y a de débit d'essence, plus elle tourne vite...
Voilà, c'est tout simple et assez fiable et précis pour ma part.
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Merci encore pour l'info. Suite à mes dernières investigations, après avoir branché la pompe en direct et démonté une durite, il semblerait que la pompe ne débite pas régulièrement alors qu'on l'entend effectivement tourner. Donc je suppose mécanisme endommagé entre le moteur et la pompe, je vais en commander une nouvelle et ça devrait mieux fonctionner.
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C'est bien possible que ce soit la pompe en elle même, la faiblesse est connue...
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Une petite commande chez Rimmer, une pompe neuve, et l'auto est repartie au quart de tour.
Dire que je m'étais focalisé sur un problème électrique...
:-P
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y'en a..
mais pas que :bag: